Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio - Aux Sources du Z - Tome 50

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede le petit chimiste » 24/10/2008 12:54

Message précédent :
C'est tout simplement ma-gni-fi-que !

Almusant, je n'en doute pas, mais avoir chez soi une telle peinture, c'est mieux !

Vous imaginez dans un siècle, une peinture de José Luis au Louvre ?
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gill » 24/10/2008 13:15

Woaw ! On sent que l'aquarelle, c'est vraiment fait pour toi : du dessin rapide et instinctif, très expressif et aux mises en scènes soignées. :ok:
[:flocon:2]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 24/10/2008 13:34

:respect:

La derniere aquarelle est absolument magnifique. Trés Franquo-Janryno-Munuaresque, avec une legere pointe d'Uderzo! :love:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede gaeldt » 24/10/2008 16:22

Un spirou vu par... Munuera version aquarelle, faire tu dois !! :shock:

c'est superbe !! :ok:
:smile:
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede monsieur_potiron » 24/10/2008 16:55

Vous allez aller en prison. Les stormtroopers de Marsu Prod vont vous enlever pour non respect de la propriété intellectuelle
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede roz » 24/10/2008 17:37

waaaaaaaa !! j'ai de plus en plus hâte de te voir a annecy pour des jolies dédicaces
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spifan74 » 25/10/2008 11:42

ouais moi aussi je me demande pourquoi dupuis l'a viré il dessine superbement bien
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede roz » 25/10/2008 12:13

où se trouve l'expo que j'y aille ?
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kristaline » 25/10/2008 17:20

Elles sont magnifiques, ces aquarelles :)

Existe-t-il un lien direct pour qu'on puisse les montrer ailleurs que sur ce forum :P ?
La série Spirou et Fantasio a son propre fandom : Spirou-fandom !

Et ce fandom a également un groupe Facebook !
kristaline
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jlmunuera » 25/10/2008 21:14

"Click2 sour le bouton droit de ton mouse, "save image location" aprés tu pastes sur l'autre endroit et c'est parti, Kristaline....
jlmunuera
Auteur
Auteur

Messagede Juho » 26/10/2008 13:29

Dans le genre, la couv du TL de Daniel Maghen du tome 48 est très très belle :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 26/10/2008 18:12

Existe-t-il un lien direct pour qu'on puisse les montrer ailleurs que sur ce forum :P ?
Ou alors :
- clic bouton droit sur l'image
- option "propriétés"
- sélectionner l'URL (la "noircir" avec ta souris)
- copier (Ctrl C)
- coller (Ctrl V) cette URL dans un forum, dans ton blog ou autre pour que ceux qui cliquent dessus puissent voir l'image (sans avoir à la déposer dans un autre espace de stockage du net).
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clermont » 26/10/2008 19:15

J'ai regardé les planches sur le site de Dupuis sans lire les textes(je préfère attendre la sorti de l'album) mais les dessin de Munuera(que je salut d'ailleur si il passe sur le forum car je les rencontré au Festival BD de Québec,merci pour cet discution sur Dragon Ball monsieur :mrgreen: ainsi que pour le beau dessin dans spirou à Tokyo.)me paraissent un peu moin bien que dans les album précédant(mon préféré étant Paris sous Seine)mais cela est peut-etre du a la qualité des scan...

Ce que je vais dire va peut-etre etre surprenant mais félicitation aux auteurs!(c'est vrai quoi on ne leur dit pas souvent) Car monsieur Morvan et Munuera vous ne l'avez pas eu facile(ont vous a attendu au tournant) et malgrès tout je trouve que vos album sont très bien et j'espère que le 50ième sera enconre meilleur(avec l'aide de Yann je n'en doute pas surtotu après avoir lu ''Lucky Luke au Klondike'' et ''Le tombeau des Champignac'').

Sinon M.Morvan est-ce que cette année ont peu espéré vous voir au Festival de la Bd de Québec?L'an dernier F.Tarrin et J-L.Munuera était venu mais j'aurais aimer pouvoir discuter avec leurs scénaristes(soit vous et Yann). :smile:

Enfin pour finir je dirais merci a vous deux pour nopus avoir produit ces 4 beau album et bonne chance pour vos prochain album(Merlin,Sillage etc).
clermont
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jlmunuera » 30/10/2008 09:28

Bon, puisque je dis au revoir, je finisse mes acuarelles en m'amusant beaucoup...
[img]http://img129.imageshack.us/img129/8098/zombiefungc3.jpg[/img]
Image
[img]http://img146.imageshack.us/img146/1904/cyclingsb9.jpg[/img]
[img]http://img206.imageshack.us/img206/5185/sumota2.jpg[/img]

Tout ce materiell graphique et plein d'inédits, seront dans l'edition luxe de Bruno Graff, prevue pour debut 2009...
jlmunuera
Auteur
Auteur

Messagede Ryuk and roll » 30/10/2008 09:38

Au revoir jlm, reviens-nous vite! :wink:
J'ai fait la demande pour m'inscrire à Louvain pour être avec horto à la dédicace :smile:
Je te demanderai un comte de Champignac qui offre un champignon à Spip (pas content bien sûr!)
Tu peux m'envoyer bouler bien entendu :fant2:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 30/10/2008 09:48

Moi qui ne suis pas tellement porté sur les TT et TL, je sens que je vais craquer pour celui-là ! C'est superbe ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sheshpanck » 30/10/2008 09:54

J'aime beaucoup le Zorglub JLM, y'a pas moyen de faire une série dérivée ?

Sinon j'ai lu les premieres planches présentées en préview sur le site
[spoiler]Non non... y'a dejà un truc dans le scenar qui me gene mais je vais attendre la suite, ca pourra s'expliquer sans doute[/spoiler]
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 30/10/2008 11:23

Bon, puisque je dis au revoir, je finisse mes acuarelles en m'amusant beaucoup...
...
Tout ce materiell graphique et plein d'inédits, seront dans l'edition luxe de Bruno Graff, prevue pour debut 2009...

Yep :smile:

T'as déjà discuter des prix qui seront fixé avec DM ? :siffle: :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede horto » 01/11/2008 10:56

Au revoir jlm, reviens-nous vite! :wink:
J'ai fait la demande pour m'inscrire à Louvain pour être avec horto à la dédicace :smile:
Je te demanderai un comte de Champignac qui offre un champignon à Spip (pas content bien sûr!)
Tu peux m'envoyer bouler bien entendu :fant2:

Ah chouette, je vais voir un bdgestiste! J'avais un jour rencontré crash 305, c'est sympa de "rendre réel" les rencontres virtuelles. :smile:

Les aquarelles sont magnifiques, les dessins étaient effectivement réussis dans les albums, c'est au niveau du scénario, surtout des 2 derniers, que je ne retrouvais pas le Spirou tel que je l'imagine (espiègle, aventurier, ami de toujours, timide avec les filles, conscience sociale développée, enfin, tout ce qu'on retrouve dans le livre de Bravo). Sorry pour Morvan, je l'ai déjà signalé, et cela ne remet pas en cause son talent de narrateur dans d'autres domaines, mais sur Spirou, il ne me semble pas avoir trouvé le bon ton (car il n'y a pas plusieurs Spirous, à mon avis, :wink: ).
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede gill » 01/11/2008 12:18

il n'y a pas plusieurs Spirous, à mon avis
ça fait un moment que j'hésite à mettre les noms des personnages au pluriel, comme tu le fais.
Alors je viens de me prendre par la main et de vérifier sur le net quelle est la règle : "Pluriel des noms propres"
L'invariabilité est la règle (des Picasso, les Bossuet, etc.), mais ils prennent le pluriel dans des cas bien précis : (...)
- les noms propres employés "génériquement" à la place d'un nom commun (antonomase); (Ce sont des Harpagons = Harpagons pour avares.)
- les noms propres qui désignent des œuvres d'art. (Des Cupidons.)
- Je ne pense pas que Spirou soit un "antonomase" (du genre : un Spirou = un aventurier...)
- une oeuvre d'Art ? En parlant de figurines de luxe, on pourrait dire : "des Spirous en latex"

D'un autre côté :

- Antonomase : "un Spirou = un magazine Spirou"
- Un album Spirou est certes une oeuvre d'Art, par définition :siffle: !

(sauf qu'on parle là de l'album et non du personnage multiplié par ses divers auteurs)

Bref, je pense que tu aurais dû dire : "il n'y a pas plusieurs Spirou, à mon avis"
Et qu'on pourrait citer les Spirou de Franquin, Bravo, Munuera ou Yohan, par exemple...
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemouss » 01/11/2008 12:25

ça fait un moment que j'hésite à mettre les noms des personnages au pluriel, comme tu le fais...
Alors je viens de me prendre par la main et de vérifier sur le net quelle est la règle :
"Pluriel des noms propres"
L'invariabilité est la règle (des Picasso, les Bossuet, etc.), mais ils prennent le pluriel dans des cas bien précis : (...)
- les noms propres employés "génériquement" à la place d'un nom commun (antonomase); (Ce sont des Harpagons = Harpagons pour avares.)
- les noms propres qui désignent des œuvres d'art. (Des Cupidons.)
- Je ne pense pas que Spirou soit un "antonomase" (du genre : un Spirou = un aventurier...)
- une oeuvre d'Art ? En parlant de figurines de luxe, on pourrait dire : "des Spirous en latex"

D'un autre côté :

- Antonomase : "un Spirou = un magazine Spirou"
- Un album Spirou est certes une oeuvre d'Art, par définition !

(sauf qu'on parle là de l'album et non du personnage multiplié par ses divers auteurs)

Bref, je pense que tu aurais dû dire : "il n'y a pas plusieurs Spirou, à mon avis"
Et qu'on pourrait citer les Spirou de Franquin, Bravo, Munuera ou Yohan, par exemple...

dans mes bras !
j'adore ce genre de prise de tête
inutile d'aucuns dirons,
mais oh combien stimulante intelectuellement, répondrais-je
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle