horto a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur le scénario du one shot "spirou par...": c'est le meilleur Spirou de Vehlmann jusque maintenant, car on y retrouve l'aventure, l'audace, l'humour, du suspense,...
Par contre, les caractères des personnages sont tous au top maintenant, de Spirou à Champignac en passant par Spip.
pierryves a écrit:Flop 10... euh... C'était plus une façon de parler.
Je disais ça comme ça, parce que je trouve effectivement que La Face cachée du Z est un des pires que j'aie jamais lus. Maintenant quels seraient effectivement les 10 pires SPIROU... hum.
Après avoir un peu réfléchi à la question et finalement sans trop me forcer, les titres viennent assez facilement. Au musée des horreurs, je mettrais donc Spirou à Tokyo, Aux sources du Z, La Face cachée du Z, Les Faiseurs de silence, Paris sous Seine, L'Abbaye truquée, Le Faiseur d'or, Du cidre pour les étoiles, La Boîte noire et Le Rayon noir.
Evidemment, certains sont moins pires que d'autres. Je préfère largement Le Rayon noir à Spirou à Tokyo par exemple.
Et là, je vais me faire lyncher
Perso, c'est tout l'inverse : je trouve tellement "conformiste" Le Rayon noir, révérence obligée à la pensée dominante, alors que "Spirou à Tokyo" m'a enchanté (... et, de très loin pour moi, le meilleur "Spirou" de M&M...)pierryves a écrit:Evidemment, certains sont moins pires que d'autres. Je préfère largement Le Rayon noir à Spirou à Tokyo par exemple.
Et là, je vais me faire lyncher
pierryves a écrit:Mouais.
L'idée de base est bonne, mais pas forcément originale.
Le problème est que finalement personne n'est raciste à Champignac. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et que là où il devrait y avoir (au moins) un léger malaise à la fermeture de l'album, il y a juste un "tout est bien qui finit bien". C'est le village des Schtroumpfs quoi. Et puis Vito Cortizone à Champignac. Non, franchement. Celui-là (d'album) n'est jamais passé en ce qui me concerne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités