horto a écrit:"Rayon noir", un ratage, en bd comme en ciné (Agathe Cléry, vous vous souvenez?
Dandyskin a écrit:horto a écrit:"Rayon noir", un ratage, en bd comme en ciné (Agathe Cléry, vous vous souvenez?
Non mais là Spirou il chante pas.
Meuh il est bien ce tome 44. Mieux que le 45, mais moins que le 46 !
Perso, T&J s'arrête à Vito-la-Déveine (43). Le Rayon noir, à part son conformisme, bof...Dandyskin a écrit:Meuh il est bien ce tome 44. Mieux que le 45, mais moins que le 46 !
pierryves a écrit:C'est vrai que Fantasio n'est plus l'inventeur de service depuis qu'il a été supplanté par Champignac. Mais ça lui reprend de loin en loin. C'est latent chez lui.
Ricky Banlieue a écrit:Champignac est plus un scientifique qu'un inventeur.
... fallait sauver Spirou d'une menace pressante !...fvrun a écrit:.[Révéler] Spoiler:coté critique, j'ai pas reconnu graphiquemengt vito. c'est le garde à l'arrière qui m'a fait comprendre qui il était. il a vraiment l'air d'un requin affamé. et je suis triste de voir seccotine se compromettre ainsi. cela ne ressemble pas à son personnage...
c'est Zorglub qui invente le high tech. Fantasio consomme les gadgets telle que la pipe appareil photographique, sans les inventer. Un journaliste inventeur, c'est incohérent...Ricky Banlieue a écrit:Ce n'est pas champignac qui aurait l'idée de fabriquer un fantacoptere ou une voiture bourrées de gadgets.
eBry a écrit: Un journaliste inventeur, c'est incohérent...
... qui se battent pour nous offrir quotidiennement une resucée de Pravda, avec un colorant E"qqch" de gauche ou de droite pour attirer le chaland naïf !...crash305 a écrit:Un journaliste, c'est incoherenteBry a écrit: Un journaliste inventeur, c'est incohérent...
Je tiens a m'excuser publiquement de cette vanne moyennement drole, facile et inutile.
N'y voyew nulle volonte de ma part d'attaquer une corporation se battant quotidiennement pour nous rendre compte du monde qui est le notre [...]
crash305 a écrit:eBry a écrit: Un journaliste inventeur, c'est incohérent...
Un journaliste, c'est incoherent
Sauf en littérature, où il y a un fort contingent d'amateurs pour ce "chiffre magique", je ne crois pas que cette mention apparaisse souvent en BD.Tylerd13 a écrit:Je n'arrive pas a trouver de mention première édition sur la bd, y a t'il un moyen de le contrôler ?
Tylerd13 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question, un ami m'a dit que la première édition (ou édition originale je ne suis pas très au fait de ces termes) avait une couverture type chromé/vernis sélectif.
Or j'en vois encore en magasin, est ce parce que tout le stock n'est pas encore vendu ou est ce que finalement ce n'est pas le cas ?
Je n'arrive pas a trouver de mention première édition sur la bd, y a t'il un moyen de le contrôler ?
... Merci !... Mais n'ayant à peu près aucun de tels albums, m'était difficile de savoir !!Albator78 a écrit:@ Spirspip
Et tous les bouquins édités par Humano, Soleil, Dargaud, Dargaud Benelux, Lombard, Delcourt, Alpen, P&T, Joker, ont cette mention pour identifier le premier tirage.
Ben... faudra juste attendre la deuxième !...Tylerd13 a écrit:Je demande juste si on a repéré quelque chose pour la première édition.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité