Largo W a écrit:Parler du "Hitchock en partant de Spirou ---- grave les mecs faut consulter
Tu as tord de prendre Hitchcock trop au sérieux ou Spirou pas assez
Et tu oublies qu'un épisode se nomme La frousse aux trousses
Largo W a écrit:Parler du "Hitchock en partant de Spirou ---- grave les mecs faut consulter
zourbi le grec a écrit:Largo W a écrit:Parler du "Hitchock en partant de Spirou ---- grave les mecs faut consulter
Tu as tord de prendre Hitchcock trop au sérieux ou Spirou pas assez
Et tu oublies qu'un épisode se nomme La frousse aux trousses
ulys a écrit:Bin, c'est loupé !
Tireg a écrit:Largo W a écrit:Parler du "Hitchock en partant de Spirou ---- grave les mecs faut consulter
Bah quoi ? Je vois pas où est le problème ?
Largo W a écrit:Tireg a écrit:Largo W a écrit:Parler du "Hitchock en partant de Spirou ---- grave les mecs faut consulter
il n'y en a pas , il faut suivre ( et lire les post précédent svp )
Tireg a écrit:Largo W a écrit:Tireg a écrit:Largo W a écrit:Parler du "Hitchock en partant de Spirou ---- grave les mecs faut consulter
il n'y en a pas , il faut suivre ( et lire les post précédent svp )
Toujours pas compris...
Brian Addav a écrit:Morti a écrit:On m'a peut-être mal compris quand je parlais de "Spirou dans son époque".
Il a toujours été dans son époque bien sûr...l'époque de son dessin...mais je voulais dire qu'il était rarement en prise avec les problèmes de son époque, on restait dans la fiction pure.
Du moins dans sa période Franquin, je n'ai pas de souvenir d'un quelconque traitement de l'actualité en cours, le but n'était pas là.
Mais peut-être que je me trompe, corrigez-moi si j'ai tort...
Au niveau du mobilier, des architectures, le Spirou de Franquin étaient complétement raccord avec son époque, et ce tout le temps.
Au niveau des bagnoles j'en parle pas.
Mais aussi quant aux problèmes de l'époque.
Au niveau des thèmes, tout ce qui était scientifique était dans l'air du temps (conquête spatiale, monde sous marin à la Cousteau, etc...).
Et il était aussi dans son époque quand il fut l'un des premiers à aborder le pb des dictatures sud américaine, ou les thèmes écolos via le nid du marsu, le mésozoïque ou les hommes bulles.
Il y a une vrai évolution dans les thèmes abordés à partir du dictateur (52?).
Tu compares la vision de l'Afrique entre la corne et le gorille, tu te rends compte qu'un vrai fond s'est installé.
Il réussit à mix incroyable. Toutes ses histoires s'ancre dans une réalité rigoureuse mélangeant science, géopolitique, et dans tout ça, il incruste ses intrigues basées elle sur la fantaisie pour y développer ses histoires.
Brian Addav a écrit:T'aimes pas Largo Winch ?
Dandyskin a écrit:C'est comme ça l'ambiance à chaque sortie d'un Spirou ? Je comprends pourquoi les auteurs ne viennent pas s'immiscer à la conversation !
Brian Addav a écrit:c'était pire...
faut aller relire les topics...
[...] En tout cas pour les lecteurs qui arriveront à s’exonérer du lourd héritage et d’enfin accepter de passer à autre chose à condition que la qualité reste présente.
D H T a écrit:Cette réserve exprimée par le chroniqueur vise en plein dans le mille:[...] En tout cas pour les lecteurs qui arriveront à s’exonérer du lourd héritage et d’enfin accepter de passer à autre chose à condition que la qualité reste présente.
C'est toute la différence entre ceux qui sont descendus du train (à la station n°50 dans mon cas: Morvan/Munuera = épilogue de "Machine qui rêve", le véritable dernier album de la série selon moi, celui de la distanciation adulte) et ceux qui, comme un certain nombre d'entre vous, continuent avec un enthousiasme apparent.
D H T a écrit:Cette réserve exprimée par le chroniqueur vise en plein dans le mille:[...] En tout cas pour les lecteurs qui arriveront à s’exonérer du lourd héritage et d’enfin accepter de passer à autre chose à condition que la qualité reste présente.
C'est toute la différence entre ceux qui sont descendus du train (à la station n°50 dans mon cas: Morvan/Munuera = épilogue de "Machine qui rêve", le véritable dernier album de la série selon moi, celui de la distanciation adulte) et ceux qui, comme un certain nombre d'entre vous, continuent avec un enthousiasme apparent.
Croaa a écrit:[...] En l'écrivant, je le pensais vraiment, et le pense toujours.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités