Ben... faudra juste attendre la deuxième !...Tylerd13 a écrit:Je demande juste si on a repéré quelque chose pour la première édition.
Ben... faudra juste attendre la deuxième !...Tylerd13 a écrit:Je demande juste si on a repéré quelque chose pour la première édition.
Albator78 a écrit:
@ Spirspip
Et tous les bouquins édités par Humano, Soleil, Dargaud, Dargaud Benelux, Lombard, Delcourt, Alpen, P&T, Joker, ont cette mention pour identifier le premier tirage.
Spirspip a écrit:On ne peut guère voir la différence (sauf changement sur la couverture, comme pour le "Tombeau...") qu'au Dépôt légal, qui indique généralement R/... pour les réimpressions, au lieu de D/...
... ouh là là qu'est-ce qu'on prend pour son grade !...xof 24 a écrit:Encore de l'a peu prés...Spirspip a écrit:On ne peut guère voir la différence (sauf changement sur la couverture, comme pour le "Tombeau...") qu'au Dépôt légal, qui indique généralement R/... pour les réimpressions, au lieu de D/...
Bref avant d'écrire va falloir réviser un peu vos connaissances
BDE : Mais après trois albums en autant d’années, est-ce que tu te sens davantage maitre de la série que lors du premier ?
Y : Je me pose un peu moins de questions, je fonce un petit peu plus. Je ne cherche plus à savoir si mon Spirou est trop franquinien, pas assez franquinien… j’y vais, quoi ! J’essaie cependant toujours de le faire au mieux que je peux, et je sais que ça pourrait être encore mieux certainement, mais on a des délais très courts. Un album par an… je n’ai pas pris de vacances depuis trois ans… et je peux vous dire que c’est super dur. D’autant qu’il y a aussi des histoires pour le Journal, des couvertures, des affiches, des dessins à droite et à gauche.
BDE : Des interviews pénibles… (rires)
Y : Oui, tout ça doit être pris en compte. (rires) C’est un investissement total de notre part, aussi bien pour Fabien que pour moi. Et faire un album par an, c’est vraiment très chaud.
C'est une boutade ? Qui a ce rythme de travail ? N'est pas Pratt qui veut…thyuig a écrit:une journée de travail pour faire une planche
Dandyskin a écrit:C'est une boutade ? Qui a ce rythme de travail ? N'est pas Pratt qui veut…thyuig a écrit:une journée de travail pour faire une planche
thyuig a écrit:D'autant que les moyens techniques favorisent la rapidité. J'imagine même pas le rythme de travail d'un Franquin s'il avait utilisé l'ordinateur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités