J'ai lu et ne suis ni enthousiasmé ni déçu, il y a des passages sympathiques et des passages moins sympathiques, des turbotractions, des mini-zorglumobiles, des Yoanns qui se promènent par-ci par-là...
Niveau scénario, j'ai aussi l'impression que il y a beaucoup de choses et que ça a de la peine à rentrer dans un seul album sans passages trop abrupts. C'est étrange, parce que le scénario reste moins dense que ceux de Charlier (par exemple), qui étaient ultra-remplis... Et pourtant, si on prend "La mine de l'allemand perdu", on n'a pas cette impression de passage trop abrupt, ni l'impression d'être trop à l'étroit (bon, il y avait peut-être aussi plus de pages à l'époque, je ne sais pas, je n'ai pas l'album sous la main
).
Cela dit, j'aime déjà plus ce scénario-ci que celui du tome cinquante-deux.
Graphiquement, ça reste assez inégal... Pour Seccotine par exemple, parfois je la trouve plutôt bien dessinée (dans la dernière case où elle apparaît par exemple, à la dernière page) et parfois pas. Et je continue à trouver Spirou un peu trop "grand maigre", je garde l'image du Spirou plus petit et compact de Franquin
(tiens, même phénomène pour Seccotine d'ailleurs).
Sinon, on m'avait dit qu'on voyait, dans le dernière page, un personnage qui n'était plus apparu dans Spirou depuis longtemps. Je ne suis pas d'accord. Il y en a deux. C'est juste que l'autre, on ne l'a plus vu depuis "Bravo les Brothers", vous avez dû l'oublier.