Keorl a écrit:Le Journal de Spirou rejoint l'emblématique Walt Disney Company
1) What the fucking fuck
2) Les rats
3) Juste le journal, sans les éditions Dupuis ? Au moins le parc d'attractions aussi si j'ai bien compris, ainsi que les droits sur des personnages.Charles Dupuis et Walt Disney s'étaient rencontrés secrètement avant la disparition de ce dernier et le deal n'avait pas pu se faire
1) Oh la belle tentative de justification : C. Dupuis aurait initié le processus. Ça ne dit pas pourquoi le deal ne s'était pas fait.
2) Depuis l'époque de ces hommes, les deux sociétés ont beaucoup évolué. En particulier Disney est juste une énorme structure prédatrice (et c'est un euphémisme), sans aucune logique artistique ou qualitative, juste celle du pognon le plus pur : des reproches qui sont faits sur ce forum à Dupuis et aux autres éditeurs mais que Disney pousse à leur paroxysme. Comme si ça ne suffisait pas, ils combinent les excès des dérives idéologiques des deux partis politiques.
3) On sait enfin qui est vraiment De Mesmaeker et ce que contenaient les fameux contrats. Finalement, Gaston est peut-être un héros.
moi je trouve que c'est une bonne chose, entre autre la pérennité du journal est assuré , et j'attends avec impatience les crossover supergroom, avenger