Si tu tombes des nues je peux bien monter au grenier (pour fêter ton retour parmi nous autres ) :Cabarezalonzo a écrit:Je suis vos échanges sans y comprendre grand chose. Faut dire que je n'ai pas l'album et que je ne lis plus Spirou (le journal) depuis une éternité.
Ce qui m'intrigue le plus dans votre dialogue, c'est ce numéro spécial du journal où Disney a tout racheté... "Quoi qu'est-ce ?" Une âme charitable se dévouerait-elle pour éclairer ma lanterne ? Je tombe des nues, moi...
Bon réveil.Cabarezalonzo a écrit:Je serai toujours un peu moins ignorant en me couchant, ce soir.
ZanZan a écrit:Quoi?! C'est pas vrai...dites moi que c'est un poisson d'avril. Et Dupuis qui vend son âme au diable..Ça m'étonne que cette histoire n'ait pas fait un tollé..
Ah ben ça, c'est chic, alors ! Je vais de surprises en surprises, décidément. Merci pour la planche.Genug a écrit:Si tu tombes des nues je peux bien monter au grenier (pour fêter ton retour parmi nous autres ) :
Ah, je me sens moins seul. Allez, hop. Un bisou.ZanZan a écrit:Ah bon, je l'ignorais. C'est depuis quand cette vente?
Cabarezalonzo a écrit:Ah, je me sens moins seul. Allez, hop. Un bisou.ZanZan a écrit:Ah bon, je l'ignorais. C'est depuis quand cette vente?
Cabarezalonzo a écrit:Les poissons ne font pas des céphalopodes !
Il faut que je la note quelque part, celle-là !... Je trouverai bien le moyen de la caser à mon tour, quand je trouverai un plus benêt que moi...
Oui, celle-là elle pique les yeux ! Est-ce que ça fait partie du "gag" (?), ou bien a-t-elle été pondue dans l'urgence, en tout cas elle est vraiment limite...zourbi le grec a écrit:le dessin de Yoann (...) est nettement supérieur à celui de Tarrin dans cette page de poisson d'avril
zourbi le grec a écrit:Content de voir que Cabarezalonzo est bien de retour et en forme
Comme beaucoup critiquent le dessin de Yoann dans les sujets Spirou, je trouve que son dessin dans ses pages d'animation du journal, est nettement supérieur à celui de Tarrin dans cette page de poisson d'avril
zourbi le grec a écrit:Comme beaucoup critiquent le dessin de Yoann dans les sujets Spirou, je trouve que son dessin dans ses pages d'animation du journal, est nettement supérieur à celui de Tarrin dans cette page de poisson d'avril
Le Journal de Spirou rejoint l'emblématique Walt Disney Company
Charles Dupuis et Walt Disney s'étaient rencontrés secrètement avant la disparition de ce dernier et le deal n'avait pas pu se faire
Keorl a écrit:Le Journal de Spirou rejoint l'emblématique Walt Disney Company
1) What the fucking fuck
2) Les rats
3) Juste le journal, sans les éditions Dupuis ? Au moins le parc d'attractions aussi si j'ai bien compris, ainsi que les droits sur des personnages.Charles Dupuis et Walt Disney s'étaient rencontrés secrètement avant la disparition de ce dernier et le deal n'avait pas pu se faire
1) Oh la belle tentative de justification : C. Dupuis aurait initié le processus. Ça ne dit pas pourquoi le deal ne s'était pas fait.
2) Depuis l'époque de ces hommes, les deux sociétés ont beaucoup évolué. En particulier Disney est juste une énorme structure prédatrice (et c'est un euphémisme), sans aucune logique artistique ou qualitative, juste celle du pognon le plus pur : des reproches qui sont faits sur ce forum à Dupuis et aux autres éditeurs mais que Disney pousse à leur paroxysme. Comme si ça ne suffisait pas, ils combinent les excès des dérives idéologiques des deux partis politiques.
3) On sait enfin qui est vraiment De Mesmaeker et ce que contenaient les fameux contrats. Finalement, Gaston est peut-être un héros.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités