Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou à Cuba

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou à Cuba

Messagede fvrun » 05/12/2010 20:36

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Donc inutile de rêver à un Spirou à Cuba même dans la collection des one-shots, comme certains le font parfois sur ce forum. Cet album restera du domaine du mythe. :|

c'est le principe même du mythe que de faire rêver.
donc on continuera à rêver, sachant que c'est sans espoir.

maintenant, quand on lit le chat, il a laissé une toute toute toute petite ouverture malgré tout. laquelle continuera à entretenir le feu.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede D H T » 06/12/2010 03:31

fvrun a écrit:c'est le principe même du mythe que de faire rêver.
donc on continuera à rêver, sachant que c'est sans espoir.

Quand les séries durent trop longtemps, l'espoir c'est plutôt qu'elles s'arrêtent...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Pandora10 » 06/12/2010 15:30

Oncle Hermes a écrit:... chat dans lequel Tome précise bien, également, qu'il ne compte pas retravailler sur un "Spirou" adulte. Donc inutile de rêver à un Spirou à Cuba même dans la collection des one-shots, comme certains le font parfois sur ce forum. Cet album restera du domaine du mythe. :|

Dommage... :cry:
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 06/12/2010 15:33

Wonderphil a écrit:
Le style "Machine qui rêve", ce n'est pas du Spirou...

:neutral:

Ca me fait sourire de lire ça !
C'est quoi le style Spirou ? Il y a des styles et celui de Machine qui reve ne trahit à mon avis pas le personnage ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede D H T » 06/12/2010 15:35

Pandora10 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:... chat dans lequel Tome précise bien, également, qu'il ne compte pas retravailler sur un "Spirou" adulte. Donc inutile de rêver à un Spirou à Cuba même dans la collection des one-shots, comme certains le font parfois sur ce forum. Cet album restera du domaine du mythe. :|

Dommage... :cry:

Mais non: comme dit fvrun, tant que l'album reste un mythe tu peux toujours en rêver. C'est bien.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Pandora10 » 06/12/2010 16:59

Tu sais que je suis une grande rêveuse idéaliste :violon:
Donc OK, je continue à espérer...
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lilithrpg » 27/09/2011 19:24

Lu dans La Revue des livres pour enfants n°260, dossier spécial Spirou.
Extrait de l'interview avec Philippe Tome.

O.P : est-ce que vous aviez imaginé une suite ? Par exemple dans le mythique Spirou à Cuba ?
P.T. : Quelques pages de cet épisode dans cette nouvelle ligne furent réalisées, dans un climat de tristesse dû à la disparation de Philippe Vandooren. Le coeur n'y était plus. Mais la trame de l'histoire était écrte : Zorglub, redevenu un "vilain", y tenait un rôle important et s'apprêtait à conquérir Cuba et quelques autres états insulaires pour les transformer en pénitenciers privés où les pensionnaires jouaient leur futur - compromis - en devenant de vrais gladiateurs des jeux virtuels. ceci, bien sûr, grâce à son génie électronique et sa dévorante ambition de contrôler, en bon dictateur, les neurones de l'humanité, devenue esclave docile de la "matrice" ludique...Spirou et Fantasio menaient l'investigation.
Il se trouve que les pages réalisées vont justement être publiées dans un numéro spécial "Come Back" du journal de Spirou à la fin de cette année 2011.

Propos recueillis par Olivier Piffault le 13 Juillet 2011.

JE sais que ce message date un peu, mais les images publiées par tsinapah23 sur la page 2 (spirou-a-cuba-t8621-20.html) ne fonctionnent plus...est-ce que quelqu'un pourrait les republier, pleassse :)

A suivre, donc !
lilithrpg
BDébutant
BDébutant

Messagede horto » 27/09/2011 19:40

ah purée, voilà le come back dont parlait la rédac du journal de Spirou!!!

woooowwwowoowow, je salive!
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 27/09/2011 19:41

lilithrpg a écrit:Lu dans La Revue des livres pour enfants n°260, dossier spécial Spirou.
Extrait de l'interview avec Philippe Tome.

O.P : est-ce que vous aviez imaginé une suite ? Par exemple dans le mythique Spirou à Cuba ?
P.T. : Quelques pages de cet épisode dans cette nouvelle ligne furent réalisées, dans un climat de tristesse dû à la disparation de Philippe Vandooren. Le coeur n'y était plus. Mais la trame de l'histoire était écrte : Zorglub, redevenu un "vilain", y tenait un rôle important et s'apprêtait à conquérir Cuba et quelques autres états insulaires pour les transformer en pénitenciers privés où les pensionnaires jouaient leur futur - compromis - en devenant de vrais gladiateurs des jeux virtuels. ceci, bien sûr, grâce à son génie électronique et sa dévorante ambition de contrôler, en bon dictateur, les neurones de l'humanité, devenue esclave docile de la "matrice" ludique...Spirou et Fantasio menaient l'investigation.
Il se trouve que les pages réalisées vont justement être publiées dans un numéro spécial "Come Back" du journal de Spirou à la fin de cette année 2011.

Propos recueillis par Olivier Piffault le 13 Juillet 2011.

est ce que tome parle de Soda dans cette interview?

on en sait un peu plus sur ce numéro come back! pour ma pare je sais qu'il aura aussi du gang mazda!
JE sais que ce message date un peu, mais les images publiées par tsinapah23 sur la page 2 (spirou-a-cuba-t8621-20.html) ne fonctionnent plus...est-ce que quelqu'un pourrait les republier, pleassse :)

A suivre, donc !
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 27/09/2011 20:11

lilithrpg a écrit:Cuba et quelques autres états insulaires pour les transformer en pénitenciers privés où les pensionnaires jouaient leur futur - compromis - en devenant de vrais gladiateurs des jeux virtuels. ceci, bien sûr, grâce à son génie électronique et sa dévorante ambition de contrôler, en bon dictateur, les neurones de l'humanité, devenue esclave docile de la "matrice" ludique

Mais... c'est Deadman Wonderland !!!

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mr Hubert » 27/09/2011 21:57

JE-VAIS-MOURIR ! :o

Ho c'est trop génial ! :bave:

Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede fvrun » 27/09/2011 22:58

lilithrpg a écrit:P.T. : Quelques pages de cet épisode dans cette nouvelle ligne furent réalisées, dans un climat de tristesse dû à la disparation de Philippe Vandooren. Le coeur n'y était plus.

pourquoi la mort de l'ancien rédac en chef de spirou (et accessoirement "nègre" de vernes sur bob morane et scénariste pour son beauf frère hermann) a eu un tel impact sur le duo ?
il me manque les clés car je comprends pas.

euh, si les planches paraissent réellement, c'est génial. le mythe s'arrêtera quand ils finiront l'album. ce qui se fera jamais.

elles rejoindront les planches du dernier spirou par fournier dans les mémoires de spirou.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede le petit chimiste » 27/09/2011 23:29

Ils ont travaillé avec lui, peut être leur a-t-il servi de mentor, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans une réaction toute à fait humaine.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fvrun » 29/09/2011 05:42

je me demandais pourquoi la mort d'une personne avec qui ils ne semblaient pas particulièrement lié (sur un plan familial j'entends) avait pu les faire arrêter spirou comme cela.
la disproportion me semble importante.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede horto » 29/09/2011 06:01

Des auteurs nouent parfois une relation très forte, de confiance, de suivi de l'oeuvre, et font partie presqu'intégrante du processus de création: LeGall avec Vandooren, MIdam avec Kennes, T&J avec Vandooren, une série d'auteurs avec Gendrot (ils sont d'ailleurs partis avec lui chez Futuropolis).
Mais il y a dans ce cas-ci sans doute d'autres éléments qui sont intervenus.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede nico39200 » 28/10/2011 23:19

Aux dernières nouvelles pour Spirou à Cuba :
l'assistant de Janry, Dan m'a confirmé que les planches étaient en cours de mise en couleur pour le mag de Spirou. (info en septembre)
Il n'y aurait que les quelques planches soit si j'ai bien compris 8 au total.
Tome a aussi confirmé que un Spirou Mag spécial BDZ est en cours.
Donc oui il y aura un numéro publiant les planches.
Je suppose que celà va encore plus nous faire mal au coeur de découvrir les planches de Janry et que nous allons encore plus regretter cette reprise par Yoann.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le petit chimiste » 28/10/2011 23:42

Il n'y a pas de fumée sans feu : on nous avait concocté un spécial Gaston avec deux prototype d'un "Gaston kid", un an après Gastoon fait son appariton, donc...

Et pendant qu'un duo officiel était sur la série (Nic & Cauvin), le Journal accueillait La voix sans maître... ;)

Bon, il est tard, je commence à rêver éveiller ;)
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wonderphil » 29/10/2011 00:11

nico39200 a écrit:Je suppose que celà va encore plus nous faire mal au coeur de découvrir les planches de Janry et que nous allons encore plus regretter cette reprise par Yoann.

Parle pour toi, yen a qui en sont très contents de cette reprise.

Sinon pour rester sur le sujet, même si il sera très intéressant de lire ces 8 planches, il en reste pas moins rageant de ne jamais connaitre la suite !
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 29/10/2011 03:55

le petit chimiste a écrit:Et pendant qu'un duo officiel était sur la série (Nic & Cauvin), le Journal accueillait La voix sans maître... ;)

Euh... à cette époque, il y a bien eu, à un moment, 3 "versions" de Spirou en même temps dans le journal, non ?
(Nic & Cauvin, Tome & Janry, et Chaland).

Je crois qu'il ne faut se fier qu'à la publication des albums. Chronologiquement, la parution des histoires publiées en album est plus compliquée non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede icecool » 29/10/2011 07:47

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/10/2011 07:54

:ok:
Brian Addav