Le style "Machine qui rêve", ce n'est pas du Spirou...
Oui enfin bon, faudrait pas non plus que les Hors Série deviennent un gigantesque "fourre-tout" ou se retrouvent tous ceux qui veulent faire du Spirou, tous ceux qui ont raté leur examen de passage et les anciens auteurs qui n'ont pas réussi à convaincre Dupuis...
Ce n'est que mon avis mais ce Spirou à Cuba, comme le 50 eme de M&M meritent la "série mere".
Méritent, méritent encore faudrait-il les avoir lu pour en juger...
Le Spirou à Tokyo me paraissait chouette quand Munuera montrait ses dessins, mais quand j'ai lu l'histoire...
Moi aussi j'aimerai voir ce Spirou à Cuba, mais je ne sais pas s'il réussira "son examen de passage"; si c'est dans la même veine que le rayon noir..
Tout ça pour dire, difficile de juger sur 10 pages...
Tout comme tu ne sais pas ce que vaut le S&F de Morvan & Yann au scénario qui, par son principe scénaristique (faire des références à foison à tout l'historique de la série), est un album à part de facto.
Un cas particulier qui pourrait ressembler plus à un album anniversaire. Tiens, Spirou aura 70 ans en 2008, justement...
Tome, Janry et Spirou s’exposent à Bruxelles
C’est rare et ça ne dure que jusqu’au 24 janvier. Tome et Janry montrent actuellement, à la galerie bruxelloise Petits papiers, des planches originales, dévoilant les grandes étapes de leur travail sur la série Spirou et Fantasio. Et notamment celles de leur dernier album, Machine qui rêve. Trois planches inédites avec Zorglub s’ajoutent à cette sélection.
Mais les deux auteurs ne sont pas seulement tournés vers le passé. Des planches du tome 14 du Petit Spirou, à paraître le 23 janvier prochain (bande-annonce ci-dessous), sont également au menu.
Exposition Tome et Janry, jusqu’au 24 janvier 2009. Galerie Petits papiers, 1 place Fontainas à Bruxelles (Belgique). +32 (0)2 513 46 70
Source: Graphivore
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités