BDbilos a écrit:Un article pas mal sur Bdzoom, avec mini itw d'Abitan
https://www.bdzoom.com/198406/lart-de/% ... s-revolus/
Diddu a écrit:A ce niveau là de catastrophe, difficile de parler de scénario pas tout à fait abouti.
C'est un naufrage.
Autant la mort de Spirou avait posé des bases plutôt solides, autant cette suite est une purge.
Le Tapir a écrit:J'ai parcouru très très sommairement ce très long et probablement assommant article, et je n'y ai lu aucune véritable critique de la bd. Serait-ce l'arbre qui cache la forêt ?
zourbi le grec a écrit:Philippe Tomblaine ne fait jamais de critiques. Il veut surement se mettre personne à dos
L'intérêt pour moi est l'itw à la fin
zourbi le grec a écrit:J'ai bien l'impression que la reprise de Spirou est le premier scénario bd d'Abitan même s'il travaille avec Sophie Guerrive (qui elle même vient de la bd jeunesse et alternative) ?
Pour une première, c'est un peu normal que le scénario ne soit pas complètement abouti
Diddu a écrit:A ce niveau là de catastrophe, difficile de parler de scénario pas tout à fait abouti.
Deheffe Chevelu a écrit:Fournier, Tome et Janry n'ont pas trop eu l'occasion de se faire les dents, scénaristiquement parlant.
Je suis loin d'être un adepte du Faiseur d'Or, mais Virus est un chef-d’œuvre.
Attention aux spoils (dans la main), l'album ne sort que vendredi !
icecool a écrit:zourbi le grec a écrit:Philippe Tomblaine ne fait jamais de critiques. Il veut surement se mettre personne à dos
L'intérêt pour moi est l'itw à la fin
Sur BDZoom, le choix a été fait depuis longtemps de ne chroniquer que ce que "l'on" a apprécié. Les coups de griffes sont donc rarissimes (et plutôt contre-productifs). Par ailleurs, mes propres articles sont placés sous une rubrique particulière, à l'intitulé que j'espère explicite ("L'Art de..."). Une rubrique créée en son temps (2012) avec l'aval de Gilles Ratier, afin de décrypter des titres jugés intéressants, souvent sous l'angle du making-of. Y compris pour les nouveaux opus de très grandes sagas (Astérix, Blake et Mortimer ou donc Spirou), sujets et univers sur lesquels j'estime avoir une certaine expertise, acquise au fil des années...
D'après ce que j'ai lu, les échanges entre Schwartz et ses scénaristes se font "à distance", ils se sont rarement rencontrés... Et, toujours à ce que j'ai lu, Schwartz est surtout intervenu en vue de se faciliter le dessin ?... Ou la mémoire me faut, ce qui est possible...Deheffe Chevelu a écrit:[...] Schwartz n'est tout de même pas un perdreau de l'année. Même s'il n'est pas crédité au scénario, il y a participé et il avait trois Spirou derrière lui. Ce n'est pas non plus le grand saut dans le vide, que ce soit, ou pas, là que finit le projet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités