nexus4 a écrit:Alors qu'on pensait Spirou perdu à tout jamais
C'est qui "on", j'aimerai bien savoir !!
nexus4 a écrit:Alors qu'on pensait Spirou perdu à tout jamais
Stephane Beaujean a écrit:C'est un peu ça.
Dupuis, c'est sa particularité, contrairement à Lombard/Tintin, a plus souvent joué la carte de la proximité(environnement immédiat des lecteurs, France Belgique), et la mise en abime de sa propre histoire (Gaston, Le journal de Spirou, la rédaction)... Sans aller jusqu'à des codes américains, l'idée est juste de rappeler ça.
zourbi le grec a écrit:( ... ) le style d'Olivier S. n'est pas "compatible" avec les principaux personnages de Dupuis. Spirou et Fantasio passent encore mais Mlle Jeanne, Boule et Bill, ... ils ne fonctionnent pas graphiquement à mon avis.
zourbi le grec a écrit:Dans le cas des repreneurs actuels, je trouve que l'univers Dupuis ne fonctionne pas bien car le style d'Olivier S. n'est pas "compatible" avec les principaux personnages de Dupuis. Spirou et Fantasio passent encore mais Mlle Jeanne, Boule et Bill, ... ils ne fonctionnent pas graphiquement à mon avis.
Elyho a écrit:Bof, pour Jeanne, ce n’est qu’une question d’époque.
A l’origine, Franquin l’a créee pour être un laideron, c’est amusant comme elle a pu devenir séduisante au fil du temps.
Si Schwartz situe son univers graphique au début de cette époque, il n’y a rien d’anachronique.
Ricky Banlieue a écrit:Une édition spéciale sera disponible dans les espaces culturels Leclerc avec une couverture alternative et un cahier graphique inédit de 8 pages.
Napo972 a écrit:Ricky Banlieue a écrit:Une édition spéciale sera disponible dans les espaces culturels Leclerc avec une couverture alternative et un cahier graphique inédit de 8 pages.
Pas de dessin inédit pour cette édition, c'est la couverture du journal de spirou paru il y a plusieurs: mois...
(Numéro 4504 du 7 août 2024).
Napo972 a écrit:Ricky c'était juste un complément d'information,pas une précision contradictoire.
Ricky Banlieue a écrit:Une édition spéciale sera disponible dans les espaces culturels Leclerc avec une couverture alternative et un cahier graphique inédit de 8 pages.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité