herve26 a écrit:Diddu a écrit:Bon, je ne vais même pas prendre la peine de mettre mon commentaire en spoiler, puisqu'il n'y a rien à spoiler :
Autant je faisais partie de ceux qui ont défendu la mort de Spirou, que je trouvai plutôt réussi, autant cette suite et conclusion est un ratage total de bout en bout.
La prépublication dans le journal est terminée, et c'est un carnage.
Quand au fait de savoir si Spirou est mort ou pas, la question est balayée en une réplique par Spirou :
"Eh oui ! On ne meurt pas si facilement nous autres..."
Spirou, comme il le dit d'ailleurs lui-même si bien à la conclusion de cet album : "je n'ai pas fait grand chose dans cette histoire"
Je ne te le fais pas dire, Spirou : tu n'as rien fait, et d'ailleurs, pas grand monde n'a fait grand chose....
Album à très vite oublier, qu'on passe enfin à autre chose.
Bon, ben j'ai ben fait de revendre mon exemplaire de "la mort de Spirou" !
ZanZan a écrit:Zourbi, j'espère sincèrement que tu déconnes là. Sinon ça doit être chic la deco chez toi tiens..
Stephane Beaujean a écrit:On a quand même largement corrigé plein de dialogues pour rendre l'intrigue plus simple à suivre en reliure car on a pris conscience que ça manquait de clarté dans la prépublication. On a même redessiné une ou deux cases pour clarifier les situations.
Stephane Beaujean a écrit:Le désir de revenir au Spirou d'antan, discours qu'on entend souvent chez les lecteurs historiques qui sont heurtés par ce qui constitue un des particularisme de ce héros : Spirou avance avec son époque contrairement aux Blake et Mortimer et autres qui restent figés dans l'âge d'or de leur création.
mr_switch a écrit:Je suis d'accord avec Brian sur l'état des lieux: Spirou est en questionnement sur son passé, sur lui-même, depuis « assez longtemps ». On sent les prémices du méta depuis La vallée des bannis. Spirou fait sa crise de la quarantaine depuis 35 ans
ZanZan a écrit:Mr Hubert a écrit:
Allons Stéphane Beaujean, remettez Janry en selle, la comédie a asser duré. Honnêtement, à force de perdre d'anciens lecteurs comme moi, ce sera vraiment la mort de Spirou.
zourbi le grec a écrit:Au fait, BDBilos et ceux qui lisent le journal en ligne, vous avez pu enfin lire l'histoire car il me semble que ça marchait plus ?
Et si oui, quid du Spirou ?
BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:Au fait, BDBilos et ceux qui lisent le journal en ligne, vous avez pu enfin lire l'histoire car il me semble que ça marchait plus ?
Et si oui, quid du Spirou ?
J'ai changé de fournisseur. Lecture en cours...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités