Diddu a écrit:Ces histoires d'avatar, d'illusions pilotées par une intelligence artificielle, elle-même piratée par (je ne spoile pas), de personnages parlant avec des morts, de personnages croisant leur double, le tout avec un ennemi (dont je ne spoile rien non plus) en toile de fond....
Tout ceci me passe allègrement au-dessus.
ZanZan a écrit:Perso, depuis MetM, on dirait que les auteurs se sentent obligé de faire dans la SF/Fantastique. J'ai toujours du mal avec le trait de Schwartz qui ne colle pas à la série. Un ptit polar policier humoristique bien simple, ou alors une aventure Indiana Jones a la TetJ serait pas de refus.
ZanZan a écrit: une aventure Indiana Jones a la TetJ serait pas de refus.
BDbilos a écrit:ZanZan a écrit: une aventure Indiana Jones a la TetJ serait pas de refus.
Vous verrez moi j'vous l'dit, vous finirez par les regretter
BDbilos a écrit:ZanZan a écrit: une aventure Indiana Jones a la TetJ serait pas de refus.
Vous verrez moi j'vous l'dit, vous finirez par les regretter
Clovis Sangrail a écrit:On en revient à l'identité de la série et à son positionnement (pour parler en affreux termes marketing) : elle est destinée à quels lecteurs, qui attendent quoi ? Car espérer satisfaire les "nostalgiques" (qui sont déjà très divers) et espérer attirer des jeunes lecteurs en même temps me semble un gageure.
mr_switch a écrit:Clovis Sangrail a écrit:Et dernière chose, impensable et pourtant... Franquin était néophyte quand il a commencé ; T&J n'avaient pas encore fait de travaux de premiers plans. Spirou par des auteurs d'expérience, ça n'a jamais fonctionné pleinement. Et si Spirou ne pouvait être animé que par des débutants de talent ? Impensable et pourtant...
oclero a écrit:Fournier aussi était débutant quand il a repris Spirou. Je suis du même avis qu'un vieil auteur qui a déjà un style bien marqué ne peut pas correctement se fondre dans le moule exigé par une reprise de Spirou et Fantasio. Ce qui a fait que les reprises de Franquin, Fournier et T&J étaient réussies est qu'ils se sont inclinés devant les codes graphiques et scénaristiques de la série, sans broncher, et qu'ils ont pu progressivement s'épanouir en développement leur personnalité au fil des albums.
zourbi le grec a écrit:J'attends que l'album sorte pour découvrir l'histoire mais c'est plutôt une bonne idée d'associer un scénario dans l'air du temps (IA, monde virtuel, ...) au style rétro d'Olivier S. bien adapté aux scènes du passé, pour séduire aussi bien le lectorat jeune que les vieux fans de Spirou. C'est un essayant des trucs que la série peut renouveler son lectorat et non en se tournant vers les glorieuses périodes de Franquin et T&J
zourbi le grec a écrit:Refaire du T&J aujourd'hui, cela va peut-être te plaire et à quelques autres mais je doute que cela touche un grand public car cette époque est révolu. Pour les nostalgiques, il y a le Spirou vintage.
Moi je vais attendre de lire le prochain album avant de me prononcer. Il faut donner sa chance à la nouvelle équipe
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités