Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:lobo a écrit:Au total ça donne une histoire potable qu'il vaut mieux lire à dix ans quand même. Non, décidément les seules histoires de Peyo que je peux relire à l'âge adulte, où je peux apprécier un minimum scénario et dessin, ce sont quelques unes des Schtroumpfs, le schtroupfissime, la schtrompfette...
Bizarre, moi j'aurais dit exactement l'inverse. J'ai beaucoup plus de mal à relire un album des Schtroumpfs, non pas que ce soit mauvais mais simplement je me sens trop en décalage avec mon âge. Alors que les livres de Johan et Pirlouit je prends toujours du plaisir à les relire. Comme quoi les gouts et les couleurs...
Tout pareil, les Schtroumpfs j'ai beaucoup de mal, bien trop enfantin... Bon Johan et Pirlouit est également destiné aux enfants, mais ça reste drôle et très prenant adulte, en tout cas avec moi ça fonctionne
et graphiquement je trouve ça hyper efficace, hyper lisible, et agréable à regarder de surcroît. Les bastons, les colères, les scènes de foules, les course-poursuites, les panoramiques de châteaux forts, je trouve ça super bien rendu.
Niveau narration graphique c'est un sans faute, tout fonctionne à merveille, un vrai petit dessin animé de papier
La simplicité et l'épure au service du récit, quoi. Hergé appliqué à l'école de Marcinelle