Vautour2b a écrit:J'ai voté "L'Anneau des Castellac", principalement pour les démêlés de Pirlouit avec Hercule-de-Basse-fosse ... Ah Hercule!... même gosse, j’arrivais pas à le voir comme un vrai méchant tellement je le trouvais attachant ... il aurais mérité d'avoir sa propre série (ou au moins un "spin-off").
Parmi les albums des repreneurs, mon préféré est "Les troubadours de Roc-à-pic".
ZanZan a écrit:Vautour2b a écrit:J'ai voté "L'Anneau des Castellac", principalement pour les démêlés de Pirlouit avec Hercule-de-Basse-fosse ... Ah Hercule!... même gosse, j’arrivais pas à le voir comme un vrai méchant tellement je le trouvais attachant ... il aurais mérité d'avoir sa propre série (ou au moins un "spin-off").
Parmi les albums des repreneurs, mon préféré est "Les troubadours de Roc-à-pic".
Pirlouit qui était finalement reconnu à sa juste valeur par Hercule
Difficile dans mon cas de voter car je n'en avais que 3 ou 4. J'avais bien aimé Montrésor et Castellac. Mais je me souviens que le pays maudit mettait en scène les Schtroumpfs? Je crois? De toute façon, c'est tout bon. Se peut-il que les premiers albums étaient plus ''sérieux''? Je me souviens du lutin aux bois des roches plus épique que comique...mais je me trompe peut-être...ça fait très longtemps tout ca.
Dunyre a écrit:Les premiers tomes sont bons mais graphiquement pas encore à l’apogée
lobo a écrit:Dunyre a écrit:Les premiers tomes sont bons mais graphiquement pas encore à l’apogée
Ah bon, y a un apogée graphique chez Peyo ?!? Plutôt les Buttes Chaumont que l'Everest, alors... Moi Peyo, je peux pas, l'idée des schtroumpfs est géniale, d'accord, mais son trait est trop basique. Ca me plaisait quand j'étais gamin mais à l'âge adulte je ne peux plus lire ça.
Pas voté... Sinon pour le scénar j'aime bien celui où il est question du schtroumpf qui schtrompfe du schtroumpf, le pays maudit je crois.
ZanZan a écrit:lobo a écrit:Dunyre a écrit:Les premiers tomes sont bons mais graphiquement pas encore à l’apogée
Ah bon, y a un apogée graphique chez Peyo ?!? Plutôt les Buttes Chaumont que l'Everest, alors... Moi Peyo, je peux pas, l'idée des schtroumpfs est géniale, d'accord, mais son trait est trop basique. Ca me plaisait quand j'étais gamin mais à l'âge adulte je ne peux plus lire ça.
Pas voté... Sinon pour le scénar j'aime bien celui où il est question du schtroumpf qui schtrompfe du schtroumpf, le pays maudit je crois.
Heu...quest-ce qu'un trait basique? Je suis curieux. Tu ne dois pas aimer l'école de Marcinelle toi...
lobo a écrit:ZanZan a écrit:lobo a écrit:Dunyre a écrit:Les premiers tomes sont bons mais graphiquement pas encore à l’apogée
Heu...quest-ce qu'un trait basique? Je suis curieux. Tu ne dois pas aimer l'école de Marcinelle toi...
Raide, gauche, répétitif, sans invention... Tout le contraire de Franquin ou de Morris, pour en rester à l'écurie Spirou de la même époque... Si, si j'aime l'école de Marcinelle... Enfin, pas tout, pas Peyo, pas Jidéhem...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités