clement2 a écrit:Après lecture des 4 intégrales Dupuis. Bah quel plaisir, vraiment, j’ai mis 2 jours à les´ lire, et mon plaisir allait crescendo d’album en album. Je n’en avais lu que quelque semaine un séparé dans mon enfance et là j’en decouvre vraiment la série dans son ensemble et par ordre de parution . On sent au fil des tomes l’evol Scénaristique et graphique, avec les derniers albums excellent.
J’ai voté pour le sir de Montresor car il t a un côté madeleine de Proust en plus pour moi sur cet album.
Demain je me lance dans l’integrale Des 4 albums parus au Lombard.
lobo a écrit:buzznico3000 a écrit:Avec l'autre qui trouve que Peyo est nul en un ou deux arguments totalement improbables
Improbables ??? Il suffit de le voir dessiner dans la séquence tac au tac que j'ai mis en lien. Et il dessine un schtroumpf, chose qu'il devrait savoir faire... Rien de plus probant que de voir dessiner un dessinateur pour évaluer sa maîtrise. Peyo est un piètre dessinateur, en tout cas pour les personnages, un point c'est tout...
lobo a écrit:Au total ça donne une histoire potable qu'il vaut mieux lire à dix ans quand même. Non, décidément les seules histoires de Peyo que je peux relire à l'âge adulte, où je peux apprécier un minimum scénario et dessin, ce sont quelques unes des Schtroumpfs, le schtroupfissime, la schtrompfette...
lobo a écrit:buzzmachin, je ne répondrai pas plus à ton message haineux... Trop d'adjectifs dans ton message... Les adjectifs eux témoignent toujours d'un manque d'arguments. C'est ce que je dis à mes étudiants... Car oui, je suis prof et je sais ce que signifie "improbable", je te prie de le croire.
the frog, les dessinateurs que j'aime : Franquin, Uderzo, Morris... Comparez leur trait avec celui de Peyo...
clement2 a écrit:Après lecture des 4 intégrales Dupuis. Bah quel plaisir, vraiment, j’ai mis 2 jours à les´ lire, et mon plaisir allait crescendo d’album en album. Je n’en avais lu que quelque semaine un séparé dans mon enfance et là j’en decouvre vraiment la série dans son ensemble et par ordre de parution . On sent au fil des tomes l’evol Scénaristique et graphique, avec les derniers albums excellent.
lobo a écrit:Mais je peux te retourner le compliment... Bien sûr ici je suis en terrain hostile avec que des afficionados des classiques belges, j'ai peu de chance d'être entendu.
lobo a écrit:Bon, les messages de carbonnieux, collectionneur d'originaux si je ne me trompe, sont autrement plus argumentés et éclairants que ce qu'on a lu jusque là... Ils donnent envie d'en savoir plus. Mais je crois que je ne suis pas assez amateur de classiques belges pour aller bien plus loin...
pennsardin a écrit:« On ne dit pas c’est pas bon, on dit je n’aime pas » et paf une claque entre les oreilles...
lobo a écrit:Bon, les messages de carbonnieux, collectionneur d'originaux si je ne me trompe, sont autrement plus argumentés et éclairants que ce qu'on a lu jusque là... Ils donnent envie d'en savoir plus. Mais je crois que je ne suis pas assez amateur de classiques belges pour aller bien plus loin...
lobo a écrit:... Les adjectifs eux témoignent toujours d'un manque d'arguments. C'est ce que je dis à mes étudiants... Car oui, je suis prof et je sais ce que signifie "improbable", je te prie de le croire.
carbonnieux a écrit:Et si quasi plus personne ne se souvient du Spirou de Franquin (comparé à son Gaston)
Diddu a écrit:carbonnieux a écrit:Et si quasi plus personne ne se souvient du Spirou de Franquin (comparé à son Gaston)
Personnellement, j'apprécie beaucoup plus le Spirou de Franquin est ses premiers Gaston (en gros, jusqu'au R4 de mémoire), car son style très fouillé / fouillis par la suite m'enchante vraiment beaucoup moins.
carbonnieux a écrit:Diddu a écrit:carbonnieux a écrit:Et si quasi plus personne ne se souvient du Spirou de Franquin (comparé à son Gaston)
Personnellement, j'apprécie beaucoup plus le Spirou de Franquin est ses premiers Gaston (en gros, jusqu'au R4 de mémoire), car son style très fouillé / fouillis par la suite m'enchante vraiment beaucoup moins.
Jusqu'au R4 c'est du Jidéhem, et parfois un mixe des deux qui donne malheureusement toujours une once de raideur ...
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:Diddu a écrit:carbonnieux a écrit:Et si quasi plus personne ne se souvient du Spirou de Franquin (comparé à son Gaston)
Jusqu'au R4 c'est du Jidéhem, et parfois un mixe des deux qui donne malheureusement toujours une once de raideur ...
Oui, le passage à Franquin seul au dessin est flagrant sur Gaston
carbonnieux a écrit:Jusqu'au R4 c'est du Jidéhem, et parfois un mixe des deux qui donne malheureusement toujours une once de raideur ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités