lobo a écrit:ZanZan a écrit:lobo a écrit:Dunyre a écrit:Les premiers tomes sont bons mais graphiquement pas encore à l’apogée
Ah bon, y a un apogée graphique chez Peyo ?!? Plutôt les Buttes Chaumont que l'Everest, alors... Moi Peyo, je peux pas, l'idée des schtroumpfs est géniale, d'accord, mais son trait est trop basique. Ca me plaisait quand j'étais gamin mais à l'âge adulte je ne peux plus lire ça.
Pas voté... Sinon pour le scénar j'aime bien celui où il est question du schtroumpf qui schtrompfe du schtroumpf, le pays maudit je crois.
Heu...quest-ce qu'un trait basique? Je suis curieux. Tu ne dois pas aimer l'école de Marcinelle toi...
Raide, gauche, répétitif, sans invention... Tout le contraire de Franquin ou de Morris, pour en rester à l'écurie Spirou de la même époque... Si, si j'aime l'école de Marcinelle... Enfin, pas tout, pas Peyo, pas Jidéhem...
Ah bon. Je ne partage pas ton avis mais chacun à droit à son opinion. C'est pas très juste de le comparer à Franquin quand même qui est dans une classe à part.