BOBetBOBETTE a écrit:Cla fait à peu près 2 ans que j'ai tous les Jeremiah !
Là, je commence à les lire. Je viens de finir Cobay pour l'éternité.
Et ben, c'est très bon jusqu'à présent...
Je continue !
Je dis je continue car j'ai, dans un autre ordre d'idée, aussi commencé les Sillage mais j'ai arrêté au troisième !!!
Je confirme les dires de Croaa! Jeremiah est vraiment excellent jusqu'au tome 12. Et notamment "Les yeux de fer rouge" (#4), "Un cobaye pour l'éternité" (#5), "Les eaux de colère" (#8), "Un hiver de clown" (#9).
Les tomes 13 & 14 ne sont pas mauvais mais les redites commencent un peu et puis j'ai jamais aimé "Simon est de retour". Ensuite Alex (#15) est excellent.
Puis du #16 au #21 c'est pas trop mal. Notamment "La Ligne rouge" (#16), "Trois moto ... ou quatre (#17), "Zone frontière" (#19) et "Le cousin Lindford" (#21). Mais c'est déjà moins bon que les 12 premiers et surtout moins original.
Mais c'est ensuite que cela se dégrade vraiment à partir de "Un fusil dans l'eau".
"Et si un jour la terre" (#25) est pas trop mal. Et ensuite pour moi, il faut sauter directement à ce dernier tome 32. Les autres ... surtout si tu lis tout à la suite, je me demande bien ce que tu vas pouvoir retenir de chaque album.