Croaa a écrit:Pas trop d'accord. Si cela a fonctionné avec Lena, c'est parce qu'il y en avait qu'une et qu'elle se mettait entre Jeremiah et Kurdy.
Refaire la même chose n'aurait pas de sens puisque cela serait une redite. C'est donc contraire à ce que tu dit ensuite sur la redondance des situations.
Une nana chacun, cela pourrait peut-être donner quelque chose. mais ce n'est pas dans l'esprit de la série. mais la sédentarisation, encore une fois, ils ont déjà donné.
Ben niveau redites, on est servi de toute façon ... et l'esprit de la série pourrait bien mourir plus vite que prévu vu le nombre de lecteurs "historiques" qui semblent avoir arrêté. D'ailleurs si qq'un a les tirages de ce 32e tome comparé au 22e par exemple, ce doit être très parlant. Il me semble me souvenir que dans le passé (pas récent) les Jeremiah étaient présents en grosses piles en tête de gondoles. Là, ce n'est plus le cas depuis déjà qq albums ... de plus l'esprit de la série "Jeremiah" pour moi c'est:
- deux potes débrouillard que tout divise
- dans un monde post-apo qui se reconstruit
Le fait qu'ils soient seuls et "sur la route" ne fait pas partie du contrat moral. En tout cas pour moi.
Ah oui et puis ils pourraient aussi refaire un tour du côté de la "Nation indienne" qui n'est plus présente depuis trop longtemps. Certes, ce serait une redite mais après 32 albums, il y a forcément qq piqûres de rappel!