Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage - La série Jeremiah?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quels sont vos 5 Jeremiah préférés

La nuit des rapaces
19
6%
Du sable plein les dents
10
3%
Les héritiers sauvages
14
5%
Les yeux de fer rouge
22
7%
Un cobaye pour l'éternité
32
10%
La secte
17
6%
Afromérica
28
9%
Les eaux de colère
28
9%
Un hiver de clown
33
11%
Boomerang
9
3%
Delta
20
7%
Julius & Roméa
18
6%
Strike
7
2%
Simon est de retour
4
1%
Alex
8
3%
La ligne rouge
6
2%
Trois motos...
2
1%
Ave Caesar
7
2%
Zone frontière
3
1%
Mercenaires
3
1%
Le cousin Lindford
2
1%
Le fusil dans l'eau
1
0%
Qui est Renard Bleu ?
3
1%
Le dernier diamant
0
Aucun vote
Et si un jour, la Terre...
1
0%
Un port dans l'ombre
1
0%
Elsie et la rue
0
Aucun vote
Esra va très bien
2
1%
Le petit chat est mort
0
Aucun vote
Fifty-Fifty
0
Aucun vote
Le panier de crabes
1
0%
Le caïd
0
Aucun vote
Un gros chien avec une blonde
0
Aucun vote
Jungle City
0
Aucun vote
Kurdy Malloy et Mama Olga
0
Aucun vote
Et puis merde
4
1%
 
Nombre total de votes : 305

Re: La série Jeremiah?

Messagede rahoul » 10/07/2014 09:56

Message précédent :
Pourtant c' est le chien qui est mis en avant...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15837
Inscription: 29/04/2009

Re: La série Jeremiah?

Messagede magic_fred » 10/07/2014 10:25

rahoul a écrit:Pourtant c' est le chien qui est mis en avant...


[:flocon:2] :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede nubuc » 10/07/2014 14:49

rahoul a écrit:Pourtant c' est le chien qui est mis en avant...

Kurdy va s'en occuper...
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18772
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede rahoul » 10/07/2014 14:50

nubuc a écrit:
rahoul a écrit:Pourtant c' est le chien qui est mis en avant...

Kurdy va s'en occuper...
:D


Esra va encore faire la gueule... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15837
Inscription: 29/04/2009

Re: La série Jeremiah?

Messagede alley oop » 10/07/2014 17:16

Et les intégrales , c'est fini?
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Boulon31 » 27/09/2014 19:05

Bonjour,

Vous avez pensé quoi du dernier Jeremiah?

J'ai toujours plaisir à retrouver le style d'Hermann, son dessin et ses "gueules" (bien que les femmes soient au final assez peu féminines) mais là j'ai encore un peu l'impression d'avoir un album qui n'apporte rien. Je le trouve tout de même un cran au dessus de l'album précédent qui m'avait vraiment déçu, mais je n'ai pas non plus été excessivement emballé.

Par contre j'aime bien le titre qui n'annonce absolument rien du tout avec ironie.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: La série Jeremiah?

Messagede Jobe27 » 27/09/2014 19:07

Feuilleter en vitesse en magasin et j'hésite de me le procurer.
J'ai l'impression que c'est toujours un peu la même chose qu'Hermann nous sert au niveau des tronches des personnages, décors, etc..
J'ai pas l'impression que ça bouge des masses...
En gros, j'ai le sentiment de me lasser de cette série surtout que les derniers n'étaient pas terribles.

Quelqu'un a lu ce nouveau tome, des avis ?

Il y a-t-il du neuf ou c'est toujours la même chose (Kurdy qui fait le con, bagarre,...) ?
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Jobe27 » 27/09/2014 19:13

Boulon31 a écrit:Bonjour,
j'ai encore un peu l'impression d'avoir un album qui n'apporte rien. Je le trouve tout de même un cran au dessus de l'album précédent qui m'avait vraiment déçu, mais je n'ai pas non plus été excessivement emballé.


Ok, c'est bien ce qui me semblait aussi en le feuilletant...une énième aventure sans bouleversement, rien de neuf à l'horizon quoi [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede darKman7 » 27/09/2014 19:21

Jobe27 a écrit:
Boulon31 a écrit:Bonjour,
j'ai encore un peu l'impression d'avoir un album qui n'apporte rien. Je le trouve tout de même un cran au dessus de l'album précédent qui m'avait vraiment déçu, mais je n'ai pas non plus été excessivement emballé.


Ok, c'est bien ce qui me semblait aussi en le feuilletant...une énième aventure sans bouleversement, rien de neuf à l'horizon quoi [:kusanagui:3]


:siffle: bouyahyaaïïï, cela fait qlq albums que je me pose cette question, mais bon Hermann/Jeremiah j'achète et ... puis chais pas [:kusanagui:3] surtout depuis qu'il y a ces derniers titres genre "Esra va bien" et ma Tante boit du chocolat, je décroche doucement, je rêve tellement qu'il arrête Jeremiah en beauté comme Bois-Maury (avec une belle idée temporelle pour les "one-shots" d'après :bravo: ) mais je n'y croit plus...
so long folks :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Boulon31 » 27/09/2014 19:35

darKman7 a écrit:
Jobe27 a écrit:
Boulon31 a écrit:Bonjour,
j'ai encore un peu l'impression d'avoir un album qui n'apporte rien. Je le trouve tout de même un cran au dessus de l'album précédent qui m'avait vraiment déçu, mais je n'ai pas non plus été excessivement emballé.


Ok, c'est bien ce qui me semblait aussi en le feuilletant...une énième aventure sans bouleversement, rien de neuf à l'horizon quoi [:kusanagui:3]


:siffle: bouyahyaaïïï, cela fait qlq albums que je me pose cette question, mais bon Hermann/Jeremiah j'achète et ... puis chais pas [:kusanagui:3] surtout depuis qu'il y a ces derniers titres genre "Esra va bien" et ma Tante boit du chocolat, je décroche doucement, je rêve tellement qu'il arrête Jeremiah en beauté comme Bois-Maury (avec une belle idée temporelle pour les "one-shots" d'après :bravo: ) mais je n'y croit plus...
so long folks :-D

[Révéler] Spoiler:
Honnêtement un moment j'ai cru que Kurdy allait y passer ce coup ci.
Jeremiah qui chipotait avec le casque, qui cherchait désespérément son pote, le passage d'une mule en clin d'oeil à Esra... ça sentait l'hommage appuyé avant l'adieu



Jobe27 a écrit:Feuilleter en vitesse en magasin et j'hésite de me le procurer.
J'ai l'impression que c'est toujours un peu la même chose qu'Hermann nous sert au niveau des tronches des personnages, décors, etc..
J'ai pas l'impression que ça bouge des masses...
En gros, j'ai le sentiment de me lasser de cette série surtout que les derniers n'étaient pas terribles.

Quelqu'un a lu ce nouveau tome, des avis ?

Il y a-t-il du neuf ou c'est toujours la même chose (Kurdy qui fait le con, bagarre,...) ?

ouch.. télépahtie!! :shock:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: La série Jeremiah?

Messagede Jobe27 » 27/09/2014 20:06

Boulon31 a écrit:
ouch.. télépahtie!! :shock:


J'allais le dire quand j'ai vu ton message mais je trouvais pas le mot ;)
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Jobe27 » 02/10/2014 11:38

Je m’étais dit que je ne l’achèterai pas, mais possédant la totalité de la série, j’ai craqué et……j’aurais pas dû. [:bdgest]

Oh la belle histoire fade, fainéante, facile qui sent bon le réchauffé à plein nez. [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
L’idée de faire intervenir des personnages du passé (Stonebridge et le savant du tome 5 Un cobaye pour l’éternité) aurait pu être intéressante mais est ici mal exploitée.
Premièrement, ces deux persos n’apparaissent que très furtivement (surtout le savant) et n’apporte finalement rien grand-chose de palpitant à cette énième bête histoire de vengeance sans saveur. [:kusanagui:3]

Deuxièmement, le savant ne semble pas très « marquer » physiquement. Je rappelle tout de même qu’il avait été méchamment passé à tabac à la fin du T5 qui d’ailleurs me laisser croire qu’il y était passé, vu l’acharnement des protagonistes à l’époque.
Un peu de recherche de la part d’Hermann pour marquer le coup n’aurait pas été de refus…

Troisièmement, le coup de la blonde qui s’emmerde, seule, délaissée par son mari et qui veut se taper Jérémiah me rappelle fortement dans le même style, les sauteries avec la femme du boss dans le T12 Julius et Roméa (les scènes explicites en moins)


Bref, quand je disais que c’était du réchauffé… [:my name snake:2]
Rien de neuf, pas d’évolution, toujours la même sauce (Jer qui erre en ville, cherchant son pote et sa moto au détour d’une baston dans un bar), ça finit par devenir lassant à la longue.
Il serait grand temps que l’auteur s’interroge sur l’avenir de la série qui tourne en rond depuis maintenant pas mal d’albums…
Pour ma part, je pense arrêter les frais.
Messieurs les auteurs, vous n’êtes pas seul sur le marché, vu le prix des BD et le grand nombre de sorties, soyez exigeant avec vous-même, bousculez vos habitudes et arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Genug » 02/10/2014 12:23

Il faudrait se donner beaucoup de mal (et peut-être même recourir à un peu de mauvaise foi) pour te donner tort... :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19104
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Jeremiah?

Messagede darKman7 » 02/10/2014 17:58

Jobe27 a écrit:Je m’étais dit que je ne l’achèterai pas, mais possédant la totalité de la série, j’ai craqué et……j’aurais pas dû. [:bdgest]

...

Il serait grand temps que l’auteur s’interroge sur l’avenir de la série qui tourne en rond depuis maintenant pas mal d’albums…
Pour ma part, je pense arrêter les frais.
Messieurs les auteurs, vous n’êtes pas seul sur le marché, vu le prix des BD et le grand nombre de sorties, soyez exigeant avec vous-même, bousculez vos habitudes et arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait.


cela est d'autant plus étonnant de la part d'Hermann, ce n'est pas LUI de trainer en longueur & langueur comme ça, le monde qu'il a créé a l'âge de ses artères :D je suis grand fan de post-apocalypse, et est temps que l'Auteur termine ou se reprenne, car il y a suffisamment de quoi faire en réfléchissant sur le devenir du monde :grrrr: bref je vais garder mes sous et les garder pour me payer une toile... Mad Max IV en 2015 :bravo:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Croaa » 02/10/2014 21:23

Je l'ai trouvé très bien ce nouveau tome. Le meilleur depuis de nombreuses années.
L'attente et le fait qu'il ne se passe pas grand chose est justement ce qui est intéressant. Les silences et les absences de mouvement sont très bien traités.
Contrairement à ce qui est dit, c'est justement ça qui est nouveau dans ce tome par rapport aux précédents. C'est loin d'être une révolution, mais c'est une ambiance (très bien maîtrisée par Hermann)
Après, il y a bien sûr du très classique aussi, mais c'est ce qui fait la marque de Jeremiah. Ne pas l'apprécier c'est tout simplement ne pas apprécier Jeremiah. Oui, il y a une baston dans un bar, oui Jeremiah doit sauver Kurdy, oui il y a une nana qui en pince pour Jeremiah, etc. Sans ça, cela ne serait plus Jeremiah. Donc en effet, ceux qui n'apprécient pas doivent passer à autre chose.

Alors attention, je ne crie pas au chef d'oeuvre non plus et nous ne sommes pas dans la qualité des premiers tomes, mais franchement, j'ai retrouvé du plaisir à lire ce Jeremiah comme je n'en avais pas eu depuis au moins "Mercenaires".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede corentin » 02/10/2014 22:49

Croaa a écrit:L'attente et le fait qu'il ne se passe pas grand chose est justement ce qui est intéressant.


Le gros problème, c'est qu'il ne se passe plus rien depuis très longtemps dans les albums de Hermann, il s'est mis au même niveau que les scénarii que lui fait son fiston, c'est un nivellement par le bas.
Triste fin de carrière pour lui. :oops:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: La série Jeremiah?

Messagede mbouglion » 03/10/2014 19:24

J'ai un peu le même avis que la majorité. Une histoire un peu banale.
Mais le dessin est là pour porter l'histoire, qui sera vite oubliée...
Ca reste globalement une bonne série, que je continuerai à suivre, en espérant un rebond !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede nim70 » 04/10/2014 09:16

Jobe27 a écrit:Je m’étais dit que je ne l’achèterai pas, mais possédant la totalité de la série, j’ai craqué et……j’aurais pas dû. [:bdgest]

Oh la belle histoire fade, fainéante, facile qui sent bon le réchauffé à plein nez. [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
L’idée de faire intervenir des personnages du passé (Stonebridge et le savant du tome 5 Un cobaye pour l’éternité) aurait pu être intéressante mais est ici mal exploitée.
Premièrement, ces deux persos n’apparaissent que très furtivement (surtout le savant) et n’apporte finalement rien grand-chose de palpitant à cette énième bête histoire de vengeance sans saveur. [:kusanagui:3]

Deuxièmement, le savant ne semble pas très « marquer » physiquement. Je rappelle tout de même qu’il avait été méchamment passé à tabac à la fin du T5 qui d’ailleurs me laisser croire qu’il y était passé, vu l’acharnement des protagonistes à l’époque.
Un peu de recherche de la part d’Hermann pour marquer le coup n’aurait pas été de refus…

Troisièmement, le coup de la blonde qui s’emmerde, seule, délaissée par son mari et qui veut se taper Jérémiah me rappelle fortement dans le même style, les sauteries avec la femme du boss dans le T12 Julius et Roméa (les scènes explicites en moins)


...

Bonjour, j'ai passé un moment agréable à la lecture de ce nouveau Jeremiah, je reconnais que je suis un inconditionnel et j'aime toujours avoir des nouvelles du duo Kurdy-Jeremiah .
[Révéler] Spoiler:
Pour le coup, je suis content d'avoir des nouvelles de Stone-B et de son employeur: le professeur .
Je rappelle tout de même que Hermann nous avait montré le professeur, frais et pimpant, dans un autre album de la série. Voilà l'occasion de se replonger dans les albums, pour partir à sa recherche.
;) .
Avatar de l’utilisateur
nim70
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 22/09/2009
Localisation: là-bas, au bord du monde

Re: La série Jeremiah?

Messagede stema33 » 04/10/2014 09:40

Ok mon avatar prouve que j'adore cette série et surtout l'auteur(dessinateur), mais cela faisait un moment
que je prenais moins de plaisir à lire les derniers sortants.

Ici, je rejoins l'avis de Croaa sur ce dernier tome car la construction est pour moi réussie :ok:

Je pense que certains lecteurs s'attendent à des réponses ou qu'Hermann approfondisse
plus l'arrière plan post-apo, explications, flash-backs,... Cela fait bien longtemps que j'ai compris
qu'il ne le ferait pas, ce n'est pas la direction qu'il prendrait et c'est ce qui fait aussi le "charme"
de cette série. Il s'agit juste de suivre nos 2 compaires dans des scénarios devenus peut-être
trop "classique" par rapport à d'autres séries.

On adhère pas ou plus je peux le comprendre mais pour ma part celui-ci réponds déjà plus à mes attentes.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: La série Jeremiah?

Messagede Genug » 05/10/2014 11:17

Graphiquement il est vrai que ce dernier tome est au-dessus des derniers précédents, avec quelques images de brumes bien senties et un Jeremiah qui se ressemble d'une case à l'autre, ce qui n'était même plus le cas depuis un moment.
Toutefois il me semble que ce qui (me) manque, c'est la création par Hermann de personnages mémorables, soit au côté soit face à ses deux héros. On en a eu (un paquet) longtemps, mais depuis des années il n'aligne face à Jeremiah et Kurdy (à peu près que) que des imbéciles ou des épaves bas de plafond, du coup le tandem n'affronte que des teigneux au physique de brutes banales, il y manque une partie de ce qui contribuait à la magie de la série autrefois : des Némésis hautes en couleurs. Il semble qu'Hermann ne creuse plus du tout de ce côté-là, d'où peut-être le retour d'anciens personnages...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19104
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La série Jeremiah?

Messagede mbouglion » 05/10/2014 18:27

Oui, sur le plan graphique, ça reste d'un très haut niveau : les scènes de brume dans celui-ci, le parc d'attraction (qui rappelle un peu celui de Pripiat, bien dans le ton "post nucléaire") dans le précédent.
J'ai moins de regret à les acheter systématiquement que pour d'autres séries (je pense aux Lefranc, à l'époque de Momie bleue ou du Châtiment), mais c'est essentiellement pour le dessin. Les scénarios restent cependant corrects, même si un peu minimaux, et installent dans la durée les deux personnages principaux dans cette société en délitement (qui nous paraissait improbable dans les années 70, et dont on se rapproche petit à petit, et pas uniquement pour Tchernobyl ou Fukushima ...).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités