Coldo3895 a écrit:Je digresse un peu pour dire que j'ai acheté et lu cette semaine le T1 de l'intégrale de Comanche, et que c'est génial !...
Je connaissais assez peu Hermann jusqu'à récemment, et j'ai donc démarré Comanche et Jérémiah. J'avoue préférer le premier. Mais je crois que je n'y couperai pas. Il va falloir que j'achète tout !...
Hugui a écrit:Donc toujours pas d'accord avec Croaa (mais ce n'est pas nouveau ) je prétends que quelqu'un qui découvre Jeremiah par ce tome (on peut tout à fait le lire sans connaître la série) pourrait tout à fait donner une note bien supérieure. 5/10, c'est une note de chroniqueur blasé et fatigué
Croaa a écrit:Sauf que l'on ne se pose pas la question. On note l'album, pas sa qualité par rapport au reste du monde.
botachris a écrit:Ben justement , l'album sorti du contexte et si on ne connaît ni Simon ni le tome 1 de Jeremiah n'est pas si mauvais voire même plutôt bon
botachris a écrit:Croaa a écrit:Sauf que l'on ne se pose pas la question. On note l'album, pas sa qualité par rapport au reste du monde.
Ben justement , l'album sorti du contexte et si on ne connaît ni Simon ni le tome 1 de Jeremiah n'est pas si mauvais voire même plutôt bon
Je baisserais plutôt la note si j'intègre le reste de la série dans mes critères d'appréciation
Croaa a écrit:L'inspiration il la puise principalement dans les albums précédents de la série. Là, c'est une variation autour d'un mix entre "Du sable plein les dents" et "Simon est de retour". Cela reste efficace mais un peu répétitif.
Hugui a écrit:je prétends que quelqu'un qui découvre Jeremiah par ce tome (on peut tout à fait le lire sans connaître la série)...
nexus4 a écrit:Car les albums en couleur directe d'Hermann sont qd meme plus dans les standard actuels
nexus4 a écrit:Reste a savoir si le dernier scénar est pas top en soit ou seulement en regar de la serie, comme dit plus bas.
Brian Addav a écrit:
Et franchement, le dernier scénario (du dernier album sorti), il est totalement dans la lignée de la série. Ni meilleur, ni moins bon.
On parle souvent de l'usure de l'auteur, qui à force de sortir des albums d'une série, y perdrait la flamme.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités