Croaa a écrit:SI tu entends par là qu'ils mettent tous en scène 2 vagabonds aux prises avec les injustices d'un monde post apocalyptique où l'on rencontre des enclaves de toutes sortes, oui en effet mais c'est le thème de la série. par contre il faudra que tu m'expliques les schémas similaires de Afromerica, les yeux de fer rouge, un cobaye pour l'éternité, un hiver de clown ou encore Boomerang. Là Hermann se renouvelait. Maintenant il reprend des thèmes déjà traités, les mix et en sort une histoire, certe de bonne qualité, mais sans surprise.
Et c'est normal, peu, voire aucune, série de 30 albums n'arrive à garder une qualité et une innovation au top. C'est plaisant à lire mais je me demande si une belle fin ne serait pas mieux même si elle me priverait d'un bon album tous les ans.
HOCHET Gabriel a écrit: Parfois je me demande s’il n’aurait pas du plus se dépouiller sur “Comanche”, plus facilement gérable....
Le pourquoi de l’abandon de Bernard Prince, je ne le connais pas, mais j’aimerais bien savoir..... Greg ?
Croaa a écrit:Pour en revenir à Jeremiah, je ne consteste pas le fait qu'il y ait des ressemblance sur les thèmes traité. C'est la série qui veut ça. ar contre recyclé un scénar, c'est plus discutable. J'en reviens à la fin de la série qui serait à mon avis souhaitable même à mon grand regret.
Coldo3895 a écrit:Par exemple, au début d'Afromérica, dans une case on a un suprémaciste blanc qui menace Jeremiah, et image suivante, ce dernier se balance au bout d'une corde devant la caravane en train de bruler, avec Kurdy ligoté à côté. J'ai trouvé ça un peu rapide.
Coldo3895 a écrit:C'est arrivé plein de fois dans les tomes que j'ai lus, et c'est le principal reproche que je ferais à Hermann, cette gestion des transitions.
Brian Addav a écrit:Pour moi, il a très tôt recyclé du scénar. Dès Boomerang, dès les eaux de colère. dès la secte, etc...
Toutes ses "villes", ses "communautés" se ressemblent.
Coldo3895 a écrit: Un autre petit truc aussi, c'est que dans la façon d'être dessiné, Jeremiah n'a pas de traits vraiment caractéristiques. A part ses cheveux vaguement gris, il n'a rien à quoi on peut s'accrocher pour le reconnaître au premier coup d'oeil. Mettez-lui un chapeau sur la tête, et il ressemble à tout le monde. Ca me pose parfois des problèmes de lecture.
Croaa a écrit:En même temps, lorsque tu passses d'une ville de province à une autre ville de province de même taille, elles se ressemblent également non ? Dans le cas de Jeremiah, les communautés se regroupent un peu de la même façon pour survivre. Ce n'est pas non plus très étonnant.
Croaa a écrit:Bon, OK, nous ne sommes pas d'accord.
Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:Bon, OK, nous ne sommes pas d'accord.
Voilà!
Sinon, en relisant la série, je me dis que le passage à la couleur directe est un poil dommageable. Il y avait un côté plus sec, plus abrupte dans les albums à l'encre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités