Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage - La série Jeremiah?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quels sont vos 5 Jeremiah préférés

La nuit des rapaces
19
6%
Du sable plein les dents
10
3%
Les héritiers sauvages
16
5%
Les yeux de fer rouge
22
7%
Un cobaye pour l'éternité
33
10%
La secte
18
6%
Afromérica
28
9%
Les eaux de colère
29
9%
Un hiver de clown
35
11%
Boomerang
11
3%
Delta
22
7%
Julius & Roméa
18
6%
Strike
7
2%
Simon est de retour
4
1%
Alex
8
3%
La ligne rouge
6
2%
Trois motos...
2
1%
Ave Caesar
7
2%
Zone frontière
3
1%
Mercenaires
3
1%
Le cousin Lindford
2
1%
Le fusil dans l'eau
1
0%
Qui est Renard Bleu ?
3
1%
Le dernier diamant
0
Aucun vote
Et si un jour, la Terre...
1
0%
Un port dans l'ombre
1
0%
Elsie et la rue
0
Aucun vote
Esra va très bien
2
1%
Le petit chat est mort
0
Aucun vote
Fifty-Fifty
0
Aucun vote
Le panier de crabes
1
0%
Le caïd
0
Aucun vote
Un gros chien avec une blonde
0
Aucun vote
Jungle City
0
Aucun vote
Kurdy Malloy et Mama Olga
0
Aucun vote
Et puis merde
4
1%

Nombre total de votes : 316

Re: Que pensez vous de la série Jeremiah?

Messagede cachou » 02/12/2009 20:18

Message précédent :
N'en profite pas vas, je me suis mal exprimé. :lol:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 02/12/2009 21:51

MacCabbe a écrit:
xof 24 a écrit:
Un gros faibe pour celle ci

J'aime aussi celle ci, mais là, c'est surtout parce que c'est mon Jeremiah préféré... il m'a vraiment fait tripper, cet album, quand j'étais gamin... D'ailleurs, je l'ai toujours, et il fait un peu tache, le pauvre, tout pourri qu'il est parmi les autres que je suis aller glaner à droite à gauche. Mais je l'aime beaucoup lui, alors je le garde.

On a les mêmes lectures...De plus un

[Révéler] Spoiler:
album sans Kurdy.Je crois que j'ai quasiment commencé par celui là.En fait je piquais les albums de mon frère ,il me les prettait.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 16/12/2009 15:17

Juste pour dire que je démarre cette série...

J'ai acheté le T1 de l'intégrale, j'ai feuilleté, et je pense que je vais aimer.

Les couleurs font un peu vieillot, mais ça n'est pas rédhibitoire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mathhatt » 16/12/2009 15:23

Coldo3895 a écrit:Juste pour dire que je démarre cette série...

J'ai acheté le T1 de l'intégrale, j'ai feuilleté, et je pense que je vais aimer.

Les couleurs évoluent pas mal au cours de la série, Hermann est passé à la couleur directe au bout d'une quinzaine de tomes ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 16/12/2009 15:34

Coldo3895 a écrit:Juste pour dire que je démarre cette série...

J'ai eu le même à priori que toi, et franchement, après lecture, c'est une de mes meilleurs séries ! :ok:

Achetée grâce aux conseils des foromeurs de BDGest !!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede horto » 17/12/2009 09:59

Une excellente série quand j'étais ado. Les albums 5 à 10 sont les meilleurs pour moi, et les couleurs de Fraymond n'y sont pas étrangères: Afromerica, la Secte, Les Eaux de Colère, un Hiver de Clown ( quelle drôle d'histoire découverte dans Spirou, mais quel choc), c'est de la bombe!! Il y a encore quelques albums sympas après, mais à partir du 20 j'ai décroché: le graphisme(trop dans les tons gris avec la couleur directe), et les histoires ne m'emballaient plus.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 07/01/2010 12:50

Je viens de lire le nouvel album et je l'ai apprécié comme à chaque nouveau Jeremiah :ok: .
C'est toujours avec un grand plaisr de lire et relire la série. :love: :respect:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Hugui » 10/01/2010 20:32

Cet opus est super :

Jeremiah retrouve de vieilles connaissances et s'interroge sur le sens de sa vie pendant que Kurdy traine en ville. Mais bien sur les circonstances vont l'obliger à quitter sa quiétude et à renoncer à ses rêves de paix. Et s'il s'en sortent cette fois, ce n'est pas grâce à leurs exploits, la morale est toujours aussi noire et Hermann sait donner à cette histoire post-apocalyptique des similitudes avec les mœurs de notre monde contemporain.
Et ce dessin si particulier toujours aussi sublime.
Jeremiah reste une série indispensable.

Et je m'aperçois que Hermann en est à 87 albums dessinées, dont une bonne partie scénarisée par lui-même ! Quand on sait que la plupart des dessinateurs mettent un an à réaliser un album ! Et pourtant il n'y a pas grand chose à jeter ! Certes quand il dessine un Jérémiah, il n'a pas beaucoup de recherches à faire,il connait son sujet à fond.
Mais quand même, quel force de travail, chapeau l'artiste.
Et vu son dessin si original, on peut dire qu'on a la une œuvre qui restera dans l'histoire.

[:flocon:2] :love: :respect:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede knet » 10/01/2010 20:43

et le talent de cet immense artiste n'a jamais été reconnu au festival d'Angoulême quand on voit les quelques guignols qui ont reçu le grand prix c'est à pleurer mais je suis hors sujet désolé je sors.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 10/01/2010 20:55

oui mais Hermann a dit (si je me rappelle bien) que s'il recevait le grand prix d'Angoulême il le refuserait et refuserait également d'être le président de l'édition suivante... normal que ça refroidisse un peu le jury

quant au dernier Jeremiah il est franchement réussit, agréable à lire, dessins au top... mais une fois encore on n'est pas surpris, ça se répète. Et j'aurai aimé que l'accent soit un peu plus mit sur les émeutes, dommage. Reste malgré tout un bon album

et sinon c'est quoi ce coup de poing page 15? c'est Iron Man Jeremiah? perso jamais vu un type arraché un morceau de joue (et même plus) avec une droite
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Hugui » 10/01/2010 21:03

zemartinus a écrit:quant au dernier Jeremiah il est franchement réussit, agréable à lire, dessins au top... mais une fois encore on n'est pas surpris, ça se répète. Et j'aurai aimé que l'accent soit un peu plus mit sur les émeutes, dommage. Reste malgré tout un bon album

et sinon c'est quoi ce coup de poing page 15? c'est Iron Man Jeremiah? perso jamais vu un type arraché un morceau de joue (et même plus) avec une droite

C'est vrai que son monde ne nous surprend plus, et que du coup il a du mal à être très original. Et bien ce qui me surprend dans ce tome, c'est le grand plaisir que j'ai eu à le lire, alors que le précédent un peu moins.
Ce qui est nouveau, c'est que nos héros ne sont plus invincible.
Sauf le coup de la droite, j'avais pas au départ compris qu'il était mort, je suis d'accord que ça fait un peu trop ! On est loin du gamin du début !
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herve26 » 10/01/2010 21:07

j'ai découvert la série "Jéremiah" avec l'intégrale en n&b de niffle.
j'ai bien aimé cette série mais mon intérêt a cessé avec la fin de publication de cette intégrale en n&b.
J'arrive pas à m'habituer aux couleurs, qui sont, comme l'a dit quelqu'un précédemment, un peu vieillotes (je parle des premiers).
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 10/01/2010 21:10

herve26 a écrit:j'ai découvert la série "Jéremiah" avec l'intégrale en n&b de niffle.
j'ai bien aimé cette série mais mon intérêt a cessé avec la fin de publication de cette intégrale en n&b.
J'arrive pas à m'habituer aux couleurs, qui sont, comme l'a dit quelqu'un précédemment, un peu vieillotes (je parle des premiers).

Ah bon ! Moi j'adore les couleurs !
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 10/01/2010 21:11

Moi aussi. :)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede graham toesch » 10/01/2010 22:36

Hugui a écrit:
zemartinus a écrit:quant au dernier Jeremiah il est franchement réussit, agréable à lire, dessins au top... mais une fois encore on n'est pas surpris, ça se répète. Et j'aurai aimé que l'accent soit un peu plus mit sur les émeutes, dommage. Reste malgré tout un bon album

C'est vrai que son monde ne nous surprend plus, et que du coup il a du mal à être très original. Et bien ce qui me surprend dans ce tome, c'est le grand plaisir que j'ai eu à le lire, alors que le précédent un peu moins.
Sauf le coup de la droite, j'avais pas au départ compris qu'il était mort, je suis d'accord que ça fait un peu trop ! On est loin du gamin du début !

Mais si rappelez vous, dans le tome 4: les yeux de fer rouge , encore à peine gamin il explose un indien d'une trés trés méchante droite comme dit Kurdy, alors qu'il pensait seulement l'avoir mis KO !

Sinon pareil, trés bon album d'une narration impécable mais sans aucune surprise, qui ne me semble plus qu'une chronique quotidiéne ordinaire...
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Torelli » 13/01/2010 10:08

Je viens de découvrir cette série (mieux vaut tard que jamais) grâce au premier intégral.
Les histoires sont vraiment très bien foutues et le mélange wetern/univers post apocalyptique est vraiment très bien rendu. Les dessins de Hermann sont toujours très bons et les ambiances sont vraiment très bien retranscrites. Les couleurs de Fraymond sont pas mal et certes ça jure un peu par rapport à ceux habitué à la couleur direct made in Hermann. Ce qui est mon cas.
Bref, je suis conquis par ces 4 premiers tomes avec une petite préférence pour Les Héritiers Sauvage. :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 15/01/2010 09:33

graham toesch a écrit:
Hugui a écrit:

Mais si rappelez vous, dans le tome 4: les yeux de fer rouge , encore à peine gamin il explose un indien d'une trés trés méchante droite comme dit Kurdy, alors qu'il pensait seulement l'avoir mis KO !

ouais, je pense que ça fait partie du "mythe" du personnage. Dans l'univers de Jeremiah, personne n'a une droite aussi méchante que lui ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 15/01/2010 16:24

ouais mais là ce qui choque c'est pas qu'il tue le mec, c'est qu'il lui arrache carrément un morceau de joue (en tout cas y'a un gros morceau qui part mais on voit pas bien ce que c'est) et le type se retrouve avec une tête complètement déformée
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 15/01/2010 16:58

j'achète pas mais je suis régulèrement la série...

j'aime bien le coté western apocalyptique avec ses petites routines( l'ambiance nain de jardin :D )
par contre les personnages sont sans surprises, on connait maintenant les 2 héros par coeur, et quand l'intrigue prend forme, on sait parfaitement comment ils vont se comporter...
et j'ai de + en + de mal avec le dessin figé, peut-etre à cause des couleurs ?

heureusement, c'est compensé par des dialogues savoureux... [:flocon:2]
un truc par contre m'a ennervé:
[Révéler] Spoiler:
e titre
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 15/01/2010 17:10

Je comprends la réaction aux couleurs jugées "vieillottes" des premiers albums. Des jaunes et des rouges passés, je comprend qu'on puisse avoir du mal. Cela dit, même sans couleurs directes, Hermann maîtrise très vite son sujet. Rien que "Un Hiver de Clown", le T9, a ce genre de rendu :

Image

Ben mon cochon, je ne trouve pas ça vieillot, ni fade, ni passé...

Et @ Rahoul, moi j'adore ce titre. Les titres des derniers Jeremiah lorgnent vers le surréalisme, moi ça me botte. Par contre, c'est la couv' que je trouve hyper commune...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 15/01/2010 17:22

trés joli, en effet, Mac, mais loin de ce que j'ai pu voir cet apès-midi à la Fnac...
j'aime effectivement comme toi les titres surréalistes, sybillins mais :
[Révéler] Spoiler:
sauf que là on en est loin, c'est un spoiler à lui tout seul :grrrr:

par contre pour une série classique comme celle-ci,je n'ai pas besoin d'une couv percutante, le nom de la série accroche (ou pas) l'oeil...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle