de red leader » 06/12/2010 00:04
Perso, je pencherais plus pour Dan ou Olivier Labalue (qui est crédité au dessin du tome 12 avec Gazzotti)
Janry, je pense que c'est totalement impossible, avec sa notoriété, je ne le vois pas "reprendre" une série. Et puis, après Spirou, il a levé le pied en se concentrant uniquement sur le Petit Spirou.
Meyer, pareil, il maintenant la notoriété suffisante pour ne pas avoir besoin de reprendre une série. Et puis d'après ce qu'il m'avait dit en dédicace, il est sur une nouvelle série.
En fait, je pense que ce ne sera pas un dessinateur avec une notoriété importante, avec déjà des séries qui marchent. Reprendre une série, aussi bien soit elle (on parle quand même de Soda, là! La meilleure série du monde!), est un exercice difficile qui peut s'avérer ingrat. On ne crée pas de personnage, on doit souvent se fondre dans un style... C'est plus un exercice pour se lancer enfin, c'est pour ça que comme Gazzotti en sont temps, je trouve que ça correspondrait bien à un assistant de dessinateur, donc Dan ou Labalue pour le style graphique assez proche de ce sur quoi ils ont bossé.
Enfin, pour moi, l'essentiel, c'est d'avoir un nouveau Soda à lire, et plus régulièrement si possible!!!!