Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Genug » 10/12/2010 19:15

Message précédent :
horto a écrit:Les spin off, ça a ses limites... enfin j'espère.
Ne désespère pas des éditeurs en temps de crise... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede gill » 11/12/2010 11:51

Moi j'aime bien... :-D
L'esprit caustique de Tome, tel qu'on le voit dans SODA (humour et actualité au second degrés) y trouverait son compte. Or Soda devenant de moins amusant, reporter ce type d'humour sans concession dans un nouveau Spirou-Ado pourrait être rafraîchissant, je pense.

Parce que, mine de rien, on est vite freiné dans le Petit Spirou ! Ce sont des gamins délurés, certes, mais des gamins quand même ! Pour un public de gamins !Z'yva pour faire comprendre à un chtiot de 8 ans pourquoi c'est marrant, le coup des pakistanais de nuit (ou du djihad lancé contre un pasteur égaré) !

Alors on tourne en rond sur de petits sujets de voyeurismes répétitifs, et puis c'est tout... Alors que là... :twisted:
Non non... Moi je serais éditeur... j'y croirais ! :D
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 11/12/2010 12:27

Tome et Janry sont à la retraite depuis 2002 et l'arret de Spirou et Fantasio.

Depuis se sont Dan ( dessin) et son gamin (scénario) qui s'occupent du petit Spirou. :violon:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede kouern » 11/12/2010 19:11

Merci pour le lien.
Je trouve également cet essai pathétique. Et je ne serais pas surpris d'apprendre la sortie d'un tome complet.
Ayant grandi avec les premiers tomes de la série, je ne peux qu'être affligé à chaque fois que je me retrouve confronté avec ce que c'est devenu. Comment ont-ils pu tomber aussi bas ? Comment ont-ils osé gâcher à ce point le potentiel incroyable de ce héros ? Et surtout, comment peuvent ils autant se foutre de la gueule du lecteur, avec leurs gags à 4 cases sans chutes ?
(Oui je sais que c'est un topic SODA, mille excuses, mais vraiment je resterai un éternel énervé sur le sujet)
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede oclero » 12/12/2010 11:55

kouern a écrit:Merci pour le lien.
Je trouve également cet essai pathétique. Et je ne serais pas surpris d'apprendre la sortie d'un tome complet.
Ayant grandi avec les premiers tomes de la série, je ne peux qu'être affligé à chaque fois que je me retrouve confronté avec ce que c'est devenu. Comment ont-ils pu tomber aussi bas ? Comment ont-ils osé gâcher à ce point le potentiel incroyable de ce héros ? Et surtout, comment peuvent ils autant se foutre de la gueule du lecteur, avec leurs gags à 4 cases sans chutes ?
(Oui je sais que c'est un topic SODA, mille excuses, mais vraiment je resterai un éternel énervé sur le sujet)

Tu as raison, c'est dommage que Tome et Janry aient fichu en l'air le Petit Spirou, c'est de la pure fainéantise, tant que ça marche, pourquoi s'embêter qu'ils doivent se dire...
Mais si Tome veut relancer Soda, c'est qu'au fond de lui-même il doit un peu se faire ch*** à écrire des gags même plus drôles (ou à superviser l'écriture qui est faite par on ne sait qui)... Quand je vois l'encrage bâclé et crasseux de certains gags du dernier Petit Spirou, j'espère que Dan s'appliquera si jamais il reprend le dessin de Soda... J'ai relu Spirou à Moscou, et Tome est un sacré scénariste quand même, y'a du calembours dans presque toutes les cases, pas mal de scènes mythiques, un twist final, et Janry a glissé des détails dans les arrières plans un peu partout aussi, haaa la belle époque...
oclero
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gill » 12/12/2010 21:55

szut a écrit:Peut-etre aurons-nous le droit par la même occasion au 13 en gestastion depuis tellement longtemps...
Sachant que Gazzotti décidait il y a moins d'un mois de ne pas dessiner ce treizième tome (+ le 14ème), et qu'un nouveau dessinateur devait être recherché, il m'étonnerait grandement que 6 mois auront suffit pour pondre cet album, l'imprimer et le distribuer... :siffle:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvrun » 13/12/2010 08:52

il me semble que Tome parlait de la sortie pour fin 2011. et que l'on connaitrait le dessinateur à ce moment là.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jojo74 » 13/12/2010 20:46

fvrun a écrit:il me semble que Tome parlait de la sortie pour fin 2011. et que l'on connaitrait le dessinateur à ce moment là.

tu as raison, c'est bien ce que j'ai lu aussi
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 13/12/2010 22:16

On peut répéter l'info sur trois pages, ça marquera davantage les esprits.

Bon allez, je m'y colle.

Le nouveau tome est prévu pour la fin 2011, et le nouveau dessinateur ne sera a priori connu qu'à ce moment-là.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 14/12/2010 09:11

jolan a écrit:On peut répéter l'info sur trois pages, ça marquera davantage les esprits.

Bon allez, je m'y colle.

Le nouveau tome est prévu pour la fin 2011, et le nouveau dessinateur ne sera a priori connu qu'à ce moment-là.
Hein ? Quoi ? Écris plus fort, je te lis pas !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fvrun » 15/12/2010 03:50

plus lisible comme cela ?

fvrun a écrit:il me semble que Tome parlait de la sortie pour fin 2011. et que l'on connaitrait le dessinateur à ce moment là.

[:kusanagui:6]
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 15/12/2010 08:15

fvrun a écrit:plus lisible comme cela ?

[:kusanagui:6]

Moins fort, chuis pas aveugle ! :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 15/12/2010 16:46

Lu dans Les intégrales à paraître :
Nweg a écrit:L'intégrale Soda sera en petit format... [:bdgest] :cry: Je pensais que c'était un flop ces mini-intégrales Dupuis (enfin j'espérais).

C'est quel format au juste, celle nouvelle (?) collection Magnum ? Le prix annoncé pour le tome 1 à paraître en avril est (pour l'instant...) de 24,90 ; ça me semble beaucoup pour un petit format, ou alors on peut espérer qu'il contiendra au moins six tomes, cf. l'intégrale de Seuls qui, au format normal, reprend cinq tomes pour 30 euros.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pandora10 » 16/12/2010 10:54

J'avais acheté Jérôme K Jérôme Bloche en petit format chez Dupuis (mais il n'y a pas écrit Magnum dessus...) et c'est 17,5 x 24,5cm, 3 tomes pour 19€.
Si c'est plus cher pour les magnums, peut-être qu'il y aura plus de tomes ?
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 16/12/2010 11:47

Pandora10 a écrit:J'avais acheté Jérôme K Jérôme Bloche en petit format chez Dupuis (mais il n'y a pas écrit Magnum dessus...) et c'est 17,5 x 24,5cm, 3 tomes pour 19€.
Merci pour ces précisions précises ! :ok:
Et le J.K.J.B., ça t'a laissé le souvenir d'un album lisible ? Pour ma part j'ai peu d'albums dans ces formats, mais les dimensions que tu indiques sont inférieures à, par exemple, le I.A.N. chez Dargaud et Du plomb dans la tête chez Casterman, et le second, pour moi, a assez mal supporté la réduction. Cela dit Soda c'est du trois bandes, ça ira peut-être mieux...
Pandora10 a écrit:Si c'est plus cher pour les magnums, peut-être qu'il y aura plus de tomes ?
Ça, y a intérêt à l'espérer, mais les temps sont durs et, dans l'édition comme ailleurs, je crains que l'humeur du temps soit à traire tous ceux à qui il reste encore un peu de lait (et qui sont d'accord pour se laisser tirer sur les pis, faut jamais perdre ça de vue non plus).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pandora10 » 16/12/2010 14:07

Oui pour J.K.J.B. j'ai apprécié la lecture petit format. Je ne connaissais pas cette série et j'en ai entendu parler (oh, sur BDGest, comme c'est étrange :roll: ), mais je ne voulais pas me ruiner. Et, sincèrement, j'ai trouvé que les cases, dessin comme couleurs et textes, étaient bien restituées, agréables à lire.
Mais je n'avais jamais lu les albums originaux :oops: , donc je n'avais pas à l'esprit autre chose de mieux, peut-être que ça aide...
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 06/01/2011 13:49

lausoda a écrit:Le prochain album sortira fin 2011 - début 2012 et Tome revient d'un voyage de repérages à NY.
Je me demande s'il est allé faire un tour au 416 Church Av. ? Je suppose que oui, auquel cas il aura pu mesurer (si besoin était) qu'il n'y a vraiment pas vingt-trois étages à cette adresse-là...
soda.JPG
soda.JPG (17.95 Kio) Vu 2736 fois

:siffle:
:lol:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam » 06/01/2011 21:01

une intégrale du type de celle pour Théodore Poussin aurait été parfaite : suppléments intéressants, format sympa, papier correct... le tout pas cher :-D
sam
BDébordé
BDébordé

Messagede jyache » 01/03/2011 00:15

L'intégrale Magnum de Soda contiendra quand même un petit dossier. Sur les pages visibles sur le site de Dupuis, on apprend ainsi que Tome avait imaginé au départ que Soda aurait dû être noir (comme Eddie Murphy ) !
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 01/03/2011 10:12

Cool comme info, mais on apprend surtout que l'intégrale sort le 15 avril 2011 et contiendra les 4 premiers tomes. Vu le prix (25€), ça devrait être du grand format. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 01/03/2011 10:55

malheureusement, je crois bien que c'est du petit format, malgré le prix.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle