Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Johnny Fletcher » 04/11/2020 19:55

Message précédent :
Et voilà comment une simple boutade aura été à l'origine d'une brillante carrière...
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Gaston68 » 04/11/2020 22:10

Johnny Fletcher a écrit:Et voilà comment une simple boutade aura été à l'origine d'une brillante carrière...

C’est plus ou moins d’une situation similaire qu’est partie la carrière de Sterne (Adler).
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede pabelbaba » 13/11/2020 11:35

J'ai pris le temps de lire le texte des consorts Pissavy-Yvernault dans le tirage de tête de Tu ne buteras point et c'est passionnant. Je n'avais jamais rien trouvé de très précis sur le passage de témoin Warnant/Gazzotti et là tout est expliqué.

C'est dommage que ce texte se retrouve dans un tirage limité, mais s'il avait été dans une intégrale digne de ce nom, j'aurais fait l'impasse.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Spirou1938 » 13/11/2020 11:38

Salut est-ce que vous avez des infos sur le film "Soda" ?
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede pabelbaba » 13/11/2020 11:40

Pas à ma connaissance. Les droits ont été vendus, mais rien n'est encore fait. Comme pour Blacksad et tant d'autres.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Remember » 13/11/2020 12:11

il y a beaucoup de franchise qui sont acheté en vu d'adaptation TV/Ciné mais peu aboutissent... parfois on achète les droits juste pour les bloquer...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 21/10/2004

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede AstroNimes » 13/11/2020 21:21

Spirou1938 a écrit:Salut est-ce que vous avez des infos sur le film "Soda" ?


C'est de la merde

Image
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 253
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Spirou1938 » 14/11/2020 14:16

AstroNimes a écrit:
Spirou1938 a écrit:Salut est-ce que vous avez des infos sur le film "Soda" ?


C'est de la merde

Image

Non mais on parle pas du même "Soda"
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Magiclapinou » 15/11/2020 00:57

Entre la franchise pas mégaporteuse, les échecs de plusieurs adaptations de titres autrement plus connus (Spirou, Petit Spirou, Tamara 2, Boule et Bill 2, Gaston Lagaffe... ), la nécessité d'un casting et tournage US et le réalisateur Nicolas Bary qui n'a pas assez de films à succès au box office pour porter un film pareil, on va dire que c'est mal parti. Tant mieux cela dit si les auteurs ont touché un chèque à l'annonce du projet, il y a plus de 10 ans...
Magiclapinou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 23/09/2015

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Remember » 03/06/2021 23:20

en réponse à un commentaire sur facebook (j'efface les noms des intervenants, ça intéresse personne) :


Dan Verlinden a écrit:Il était une fois...Il y a quelques années j’étais allé trouver Dupuis à la fin de l’époque Munuera, en leur disant qu’on était prêt à continuer l’épisode de Spirou à Cuba avec Tome et Janry au scénario et conseils graphiques et moi au dessin...Ils (ou plutôt il, mais je ne dirai pas son nom )ont refusé en disant qu’ ils avaient déjà leur nouvelle équipe …
Ils m’ont depuis proposé le one shot , mais Tome ne voulait pas du principe one shot, d’une part car il avait été longtemps scénariste avec brio sur la série mère et pour lui, c’était un peu comme renvoyer l’inspecteur Harry faire la circulation, ou Soda à la photocopie , d’autre part, il pensait (à raison, je trouve, mais sans mépris pour les très talentueux oneshooters )que ça fracturait trop l’ univers et en diluait la précieuse essence. Pour moi faire un Spirou sans Tome était hors de question. Spirou pour moi n’est plus dans mes priorités même si j’aime cet univers du fond du cœur.

XXX, par rapport à ta remarque sur Soda. Je n’ai pas de mal avec Soda et je ne suis pas plus lent qu’un autre même si effectivement je bâcle très rarement. Si la suite de Soda n’ arrive pas, ce n’est pas de mon ressort.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 21/10/2004

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede victoriget » 24/07/2021 16:31

On a du neuf sur la suite et fin de Soda ? Peu de temps avant le décès de Tome, Dan avait dit sur son Facebook qu'il avait passé quelques temps chez le scénariste pour parler de l'album suivant. Sait on si cet album verra le jour, si Dan qui semble être parti sur d'autres projets, sera au dessin ?
Avatar de l’utilisateur
victoriget
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 13/07/2020
Age: 50 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Le Rescator » 25/07/2021 14:38

... et les T 1 et T 3 des éditions sorties en 2018 et 2020 chez B&W étant épuisées, quel est le rythme de sortie des tomes suivants T 2, T 4, ... ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede ZanZan » 25/07/2021 15:03

Remember a écrit:en réponse à un commentaire sur facebook (j'efface les noms des intervenants, ça intéresse personne) :


Dan Verlinden a écrit:Il était une fois...Il y a quelques années j’étais allé trouver Dupuis à la fin de l’époque Munuera, en leur disant qu’on était prêt à continuer l’épisode de Spirou à Cuba avec Tome et Janry au scénario et conseils graphiques et moi au dessin...Ils (ou plutôt il, mais je ne dirai pas son nom )ont refusé en disant qu’ ils avaient déjà leur nouvelle équipe …
Ils m’ont depuis proposé le one shot , mais Tome ne voulait pas du principe one shot, d’une part car il avait été longtemps scénariste avec brio sur la série mère et pour lui, c’était un peu comme renvoyer l’inspecteur Harry faire la circulation, ou Soda à la photocopie , d’autre part, il pensait (à raison, je trouve, mais sans mépris pour les très talentueux oneshooters )que ça fracturait trop l’ univers et en diluait la précieuse essence. Pour moi faire un Spirou sans Tome était hors de question. Spirou pour moi n’est plus dans mes priorités même si j’aime cet univers du fond du cœur.

XXX, par rapport à ta remarque sur Soda. Je n’ai pas de mal avec Soda et je ne suis pas plus lent qu’un autre même si effectivement je bâcle très rarement. Si la suite de Soda n’ arrive pas, ce n’est pas de mon ressort.


Ça me fait mal de lire ça. Cet éditeur mérite des baffes jusqu'à la fin de ses jours. Bordel de merde!!!! Faut être cinglé pour préférer YetV à T, J, et D. Dire qu'on aurait pu avoir un ultime adieu de Tome sur Spirou.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Le Rescator » 27/07/2021 06:24

Kanama a écrit:Il faut dire que le tome 13 était déjà politiquement assez osé pour l'époque, et comme le climat ne s'est pas du tout arrangé depuis... :siffle:


Selon https://www.planetebd.com/bd/dupuis/soda/resurrection/24513.html, le cliffhanger est
[Révéler] Spoiler:
insupportable
.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede bedoc » 27/07/2021 09:33

Le Rescator a écrit:... et les T 1 et T 3 des éditions sorties en 2018 et 2020 chez B&W étant épuisées, quel est le rythme de sortie des tomes suivants T 2, T 4, ... ?


Tome 2 en Novembre (cf message vu sur facebook du compte B&W) ;)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Diddu » 30/08/2021 08:06

victoriget a écrit:On a du neuf sur la suite et fin de Soda ? Peu de temps avant le décès de Tome, Dan avait dit sur son Facebook qu'il avait passé quelques temps chez le scénariste pour parler de l'album suivant. Sait on si cet album verra le jour, si Dan qui semble être parti sur d'autres projets, sera au dessin ?


Même question, et rien d'annoncé dans le journal de Spirou pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6754
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede cabrouch » 30/08/2021 15:11

Dan Verlinden semblait suggérer ce matin sur sa page Facebook que la suite de Soda serait prévue dans le courant de l'année 2022 ("probably next year" sont ses mots).
L'espoir fait vivre donc!
Avatar de l’utilisateur
cabrouch
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 26/06/2012

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Diddu » 30/08/2021 15:56

Nous ne sommes plus à quelques mois près !
Bonne nouvelle donc :ok:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6754
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Genug » 30/08/2021 16:21

[:kusanagui:3]
(je m'esscuz mais merde je m'esscuz :D)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19067
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Le Rescator » 30/08/2021 23:29

Diddu a écrit:Nous ne sommes plus à quelques mois près !
Bonne nouvelle donc :ok:


Oui, j'ai bien cru un moment que le projet avait fait pschitt.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede acdcsatriani » 09/03/2022 17:44

Alors je ne sais pas si je vais dévoiler un secret, mais j'ai pu voir Dan en dédicace dans une librairie à Metz semaine dernière.
Il m'a confirmé que la suite de son Soda verrait bien le jour (mais quand, il ne sait pas) et il m'a également confié que Gazzotti va également reprendre les pinceaux pour un tome .... mais chut ;)
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité