Johnny Fletcher a écrit:Et voilà comment une simple boutade aura été à l'origine d'une brillante carrière...
Spirou1938 a écrit:Salut est-ce que vous avez des infos sur le film "Soda" ?
AstroNimes a écrit:Spirou1938 a écrit:Salut est-ce que vous avez des infos sur le film "Soda" ?
C'est de la merde
Dan Verlinden a écrit:Il était une fois...Il y a quelques années j’étais allé trouver Dupuis à la fin de l’époque Munuera, en leur disant qu’on était prêt à continuer l’épisode de Spirou à Cuba avec Tome et Janry au scénario et conseils graphiques et moi au dessin...Ils (ou plutôt il, mais je ne dirai pas son nom )ont refusé en disant qu’ ils avaient déjà leur nouvelle équipe …
Ils m’ont depuis proposé le one shot , mais Tome ne voulait pas du principe one shot, d’une part car il avait été longtemps scénariste avec brio sur la série mère et pour lui, c’était un peu comme renvoyer l’inspecteur Harry faire la circulation, ou Soda à la photocopie , d’autre part, il pensait (à raison, je trouve, mais sans mépris pour les très talentueux oneshooters )que ça fracturait trop l’ univers et en diluait la précieuse essence. Pour moi faire un Spirou sans Tome était hors de question. Spirou pour moi n’est plus dans mes priorités même si j’aime cet univers du fond du cœur.
XXX, par rapport à ta remarque sur Soda. Je n’ai pas de mal avec Soda et je ne suis pas plus lent qu’un autre même si effectivement je bâcle très rarement. Si la suite de Soda n’ arrive pas, ce n’est pas de mon ressort.
Remember a écrit:en réponse à un commentaire sur facebook (j'efface les noms des intervenants, ça intéresse personne) :Dan Verlinden a écrit:Il était une fois...Il y a quelques années j’étais allé trouver Dupuis à la fin de l’époque Munuera, en leur disant qu’on était prêt à continuer l’épisode de Spirou à Cuba avec Tome et Janry au scénario et conseils graphiques et moi au dessin...Ils (ou plutôt il, mais je ne dirai pas son nom )ont refusé en disant qu’ ils avaient déjà leur nouvelle équipe …
Ils m’ont depuis proposé le one shot , mais Tome ne voulait pas du principe one shot, d’une part car il avait été longtemps scénariste avec brio sur la série mère et pour lui, c’était un peu comme renvoyer l’inspecteur Harry faire la circulation, ou Soda à la photocopie , d’autre part, il pensait (à raison, je trouve, mais sans mépris pour les très talentueux oneshooters )que ça fracturait trop l’ univers et en diluait la précieuse essence. Pour moi faire un Spirou sans Tome était hors de question. Spirou pour moi n’est plus dans mes priorités même si j’aime cet univers du fond du cœur.
XXX, par rapport à ta remarque sur Soda. Je n’ai pas de mal avec Soda et je ne suis pas plus lent qu’un autre même si effectivement je bâcle très rarement. Si la suite de Soda n’ arrive pas, ce n’est pas de mon ressort.
Kanama a écrit:Il faut dire que le tome 13 était déjà politiquement assez osé pour l'époque, et comme le climat ne s'est pas du tout arrangé depuis...
Le Rescator a écrit:... et les T 1 et T 3 des éditions sorties en 2018 et 2020 chez B&W étant épuisées, quel est le rythme de sortie des tomes suivants T 2, T 4, ... ?
victoriget a écrit:On a du neuf sur la suite et fin de Soda ? Peu de temps avant le décès de Tome, Dan avait dit sur son Facebook qu'il avait passé quelques temps chez le scénariste pour parler de l'album suivant. Sait on si cet album verra le jour, si Dan qui semble être parti sur d'autres projets, sera au dessin ?
Diddu a écrit:Nous ne sommes plus à quelques mois près !
Bonne nouvelle donc
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités