Franck750 a écrit:C'est drôle ce mystère des trois doigts, depuis le début de la série beaucoup de lecteurs semblent attendre impatiemment le pourquoi du comment. je pense que Tome n'a jamais eu l'intention d'expliquer quoi que ce soit à ce sujet, même si il y avait parfois des clins d'œil à ce sujet dans la série elle même ou en interview. Les a-t'il perdu au cours d'une enquête ? En bricolant ? Au final, ce n'est pas très important, et si un jour une histoire devait raconter ce mystère, ça ne serait au final qu'anecdotique.
En ce qui concerne une fin à la série, avec Tome je pense qu'on aurait pu avoir quelque chose de sombre et violent. Et ça aurait été génial. Même si dans le fond, la fin dont je rêve pour Soda serait qu'il avoue enfin la vérité à sa mère, qu'il se marie avec Tchaïkowski et qu'il partent ensemble tous les trois, heureux, loin de la vie tumultueuse de New York. C'est la fin que je souhaiterai pour le personnage de Soda, mais ce ne serait sûrement pas la meilleure pour la série.
Et qu’il devienne pasteur
Sinon, à la base, c’est Warnant qui a décidé de lui faire trois doigts.
Après, ils se sont imaginés les raisons et il faut entrer dans la confrérie des trois doigts pour les connaître. Tome, Warnant, Gazzotti et Dan en font partie, peut-être Janry et Stuf aussi
J’aurais bien été aussi intronisé mais bon, l’explication risque au final d’être plus décevante
Perso, si Soda continue, j’en serais tout autant heureux mais je préfère sa fraîcheur des 10 premiers tomes. J’attends aussi la conclusion du premier dyptique de la série