Polomatt a écrit:Alors pour les chiffres tu les connais mieux que nous pour sûr.
Cependant un collectionneur, si il prend le temps d'y passer du temps c'est qu'il aime bien que ça soit bien rangé dans sa chambre, sa bibliothèque et sa base. Je parle des contenter tout le monde, les grincheux opiniâtre et maniques compris.
Pourquoi tu parles de pénaliser la base ?
Nan mais je sais bien que c'est une histoire de passionnés
Je dis pénaliser parcequ'au mieux on donne une information inutile, au pire fausse.
Fausse parce que le sens est mal compris :
La majorité des gens ne sont pas au courant de la fine nuance qui nous anime sur ce sujet

et que quand ils lisent planches, ils comprennent pages parcequ'il ne leur vient pas à l'idée que quelques zozos fassent la différence.
Fausse parceque les sources sont multiples et non standardisées. Il y a ceux qui prennent le temps de compter les planches, et ceux qui rentrent le chiffre de le dernière page, et ceux qui n'ont pas les albums entre les mains et qui rentrent les infos éditeurs - par exemple moi

. Quand l'éditeur me dit que l'album qui sort mi février fait 54 pages, je rentre 54.
Le petit monde BD a changé entre les premières heures de la BEL avec 2000 BD par ans, et ces dernières années où on tape les 6000-7000.
Le problème est similaires pour les coloristes et les traducteurs par exemple. Tant qu'on a pas la page de garde en main, on met soit <quadrichromie>, soit le même auteur que le dessinateur, soit le ou la même coloriste que le dernier de la série.
est ce que c'est long, compliqué par extension coûteux d'ajouter cette ligne dans les fiches ?
Ca doit être jouable, il faut demander au chef. Pour la base et BDGest Online c'est le Chef qui gère. Pour l'appli, c'est un externalisé comme on dit, et il faudra demander. Faudrait aussi savoir ce qu'on fait des info existantes, parcequ'on va pas reprendre les 40 000 albums.