Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 31/12/2024 18:34

Message précédent :
Bienvenue.

Il est vraisemblable que c'est parceque tu utilises des emojis des réseaux sociaux X, FB etc. en faisant un copier-coller de ce tu as posté ailleurs. Il suffit de les supprimer de ton texte et la bobinette chèrera.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 31/12/2024 20:11

barbumyt a écrit:Je viens de trouver où se situe MON problème :
dans BDGest online : mes série certains album n'apparaissent pas dans ma collection (ex. Rose Valland - série affichage 0/1, mes albums 1 ) c'est cette différence qui m'a fait vous écrire car je prenais la liste de "mes série" pour commander les manquant.

MILLES excuses pour ces vagues qui ont troublées vos lacs ou votre café !

Passez un bon réveillon à l'année prochaine et BRAVO pour ce que vous faites très bien.

:ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lorah » 01/01/2025 17:40

nexus4 a écrit:Bienvenue.

Il est vraisemblable que c'est parceque tu utilises des emojis des réseaux sociaux X, FB etc. en faisant un copier-coller de ce tu as posté ailleurs. Il suffit de les supprimer de ton texte et la bobinette chèrera.

Bonjour,
en effet j'utilisais des emoji tout ce qu'il y a de plus standard, des caractères unicode codés sur 4 octets en utf-8, j'imagine que la base de données se trimballe une petite dette technique :)
J'ai finalement trouvé la solution entre temps sur un autre post (mais j'ai pas pu éditer ce premier message), merci de la réponse !
lorah
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 01/01/2025 18:07

Nirm a écrit:
barbumyt a écrit:Je viens de trouver où se situe MON problème :
dans BDGest online : mes série certains album n'apparaissent pas dans ma collection (ex. Rose Valland - série affichage 0/1, mes albums 1 ) c'est cette différence qui m'a fait vous écrire car je prenais la liste de "mes série" pour commander les manquant.

MILLES excuses pour ces vagues qui ont troublées vos lacs ou votre café !

Passez un bon réveillon à l'année prochaine et BRAVO pour ce que vous faites très bien.

:ok:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede barbumyt » 02/01/2025 07:52

nexus4, non je n'irai pas me jeter dans le lac Léman (il est trop froid) et non je n'ai pas perdu mon morceau de pain dans la fondue hier [:kusanagui:6] :hug:

En tout cas bravo pour votre boulot sur ce logiciel :respect: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 11/01/2025 14:34

Désolé eternelle question qui a dû déjà être posée 1000fois :oops:

Ces deux pages sont-elles des planches ?

IMG_20250111_140551_(500_x_632_pixel).jpg
IMG_20250111_140551_(500_x_632_pixel).jpg (22.32 Kio) Vu 297 fois

IMG_20250111_143123.jpg
IMG_20250111_143123.jpg (29.69 Kio) Vu 298 fois

Merci [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Nirm » 11/01/2025 14:52

Pages.

Et si c'est pour la BEL, dorénavant on donne le nombre de pages si j'ai bien suivi.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 11/01/2025 15:00

Oui pour la BEL. On laisse tomber le nb de planches donc ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Nirm » 11/01/2025 19:27

C'est ce que j'avais saisi lors des dernières discussions sur le sujet mais je ne sais plus dans quel topic.
Peut-être demander à nexus ou dans le tapis des correcteurs.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 11/01/2025 20:17

Ok merci
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Divelord » 12/01/2025 09:07

Et donc maintenant, comment savoir, lorsque l'on consulte une fiche, si c'est le nombre de planche ou le nombre de pages qui est indiqué ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 12/01/2025 09:10

Tu mets une marge d’erreur de 5%. :geek:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 12/01/2025 09:54

Divelord a écrit:Et donc maintenant, comment savoir, lorsque l'on consulte une fiche, si c'est le nombre de planche ou le nombre de pages qui est indiqué ?

Ce choix, il me semble, découle d'une discussion, sur un topic, avec nexus (et d'autres forumeurs).
Pour moi, il était connu et diffusé aux correcteurs mais vu vos réactions (et celles récentes sur un autre topic) je commence à douter.
Soit chacun fait comme il veut et ça risque d'être le bazar, soit la décision a vraiment été entérinée et les nouvelles fiches (depuis 2-3 mois je dirais) intègrent cette décision.
Pour les anciennes fiches, les correcteurs auront du boulot.
Mais je ne peux t'en dire plus.
Il faudrait leur demander ou questionner nexus.
Dernière édition par Nirm le 12/01/2025 11:49, édité 1 fois.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/01/2025 09:45

Nirm a écrit:Il faudrait leur demander ou questionner nexus.

Y a pas consensus je crois. Pour moi le nombre de planche n'a absolument aucun sens. Qui s'intéresse au nombre de planches (et surtout pas autre chose) quand il achète une BD ? A part Xof et un petit groupe dissident, je ne vois pas. :D Ce qui compte c'est le livre, pas le nombre de jolis dessins. C'est comme si on avait une base de romans avec Germinal - 590 pages.
- Ben, je l'ai entre les mains, c'est 640 pages en fait !
- Oui mais j'ai retiré la préface.

Equivalent :
- Mais c'est pas un 48 pages ?
- Ah ben non, j'ai retiré les remerciements et le "Des mêmes auteurs", alors ca fait 46.

Putain ça m'énerve. :D
Et qui de nos jours va se faire chier à compter les planches. On a autre chose à faire de nos vies.
Donc moi je suis frontalement contre le nombre de planches, mais je reste courtois malgré tout.

En plus les gens ils s'en foutent, ce qu'il veulent c'est rentrer leur albums dans leur collection. Point.
Que l'isbn soit le bon est bien plus important.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 13/01/2025 09:59

Mise au point (peut-être) définitive et salutaire :respect:
M'en vais reproposer illico 100 pages (déjà proposé mais sans changement) pour çui-ci :
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Polomatt » 13/01/2025 10:11

nexus4 a écrit:
Nirm a écrit:Il faudrait leur demander ou questionner nexus.

Y a pas consensus je crois. Pour moi le nombre de planche n'a absolument aucun sens. Qui s'intéresse au nombre de planches (et surtout pas autre chose) quand il achète une BD ? A part Xof et un petit groupe dissident, je ne vois pas. :D Ce qui compte c'est le livre, pas le nombre de jolis dessins. C'est comme si on avait une base de romans avec Germinal - 590 pages.
- Ben, je l'ai entre les mains, c'est 640 pages en fait !
- Oui mais j'ai retiré la préface.

Equivalent :
- Mais c'est pas un 48 pages ?
- Ah ben non, j'ai retiré les remerciements et le "Des mêmes auteurs", alors ca fait 46.

Putain ça m'énerve. :D
Et qui de nos jours va se faire chier à compter les planches. On a autre chose a faire de nos vies.
Donc moi je suis frontalement contre le nombre de planches, mais je reste courtois malgré tout.

En plus gens ils s'en foutent, ce qu'il veulent c'est rentrer leur albums dans leur collection. Point.
Que l'isbn soit le bon est bien plus important.

Pour me faire l'avocat des diables, ça avait un intérêt lors de repaginations j'imagine, ou de versions longues par exemple.

Je découvre la mise à jour de cet épineux sujet.
Une solution aurait sans doute été d'ajouter une ligne... On aurait le nombre de planches et/ou le nombre de pages.
Sans doute cela fut proposé mais ça doit poser d'autres écueils. J'ai cherché la fameuse discussion sans la trouver.

Je faisais partie de ceux qui comptaient, même dans les éditions non paginees... C'est vrai que ça pouvait être long.

L'adoption de la double info ne serait pas une solution simple et apaisante, voire satisfaisante pour tout le monde ?
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/01/2025 10:48

A mon avis ca a (éventuellement) un intérêt pour un pourcentage infime d'albums.
On pénalise toute la base pour quoi ? 100, 200 albums ?
Il y en a 400.000 dans la BEL.

Et pour combien d'utilisateurs ? 100, 200 ?
Il y en a 39000. Sans compter les visiteurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Polomatt » 13/01/2025 10:58

Alors pour les chiffres tu les connais mieux que nous pour sûr.
Cependant un collectionneur, si il prend le temps d'y passer du temps c'est qu'il aime bien que ça soit bien rangé dans sa chambre, sa bibliothèque et sa base. Je parle des contenter tout le monde, les grincheux opiniâtre et maniques compris. :lol:

Pourquoi tu parles de pénaliser la base ? Je ne saisis pas. Et question subsidiaire, tu as le droit de dire oui, est ce que c'est long, compliqué par extension coûteux d'ajouter cette ligne dans les fiches ? :)
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 13/01/2025 11:23

Salutations

Je n'ai pas de temps à moi, et donc encore moins pour la base.

C'est noté PLANCHES dans la base...

Vous avez encore envie de vous prendre la tête ???

J'ai déjà expliqué qu'un lecteur ne comprendra pas pourquoi

cet album aurait plus de "planches"

que celui ci

si on vient a refoutre le travail de x années à terre (Non parce que cela fait bien 20 ans que je note et corrige TOUT les albums en planches)

Et pour ma part je ne lis pas un livre, mais une BD.
Il me semble donc "normal" de parler de planche et non de pages.
Tout les "ajouts" préface etc. sont notées en info édition.

Mais une personne qui achète une BD avec ou sans "ajouts " superficiels lira la même histoire.

C'est un peu comme parler de poids net et poids brut... Lorsqu'on m'offrira mon poids en BD je n'oublierai pas de me lester d'une ceinture en plomb...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/01/2025 11:39

Polomatt a écrit:Alors pour les chiffres tu les connais mieux que nous pour sûr.
Cependant un collectionneur, si il prend le temps d'y passer du temps c'est qu'il aime bien que ça soit bien rangé dans sa chambre, sa bibliothèque et sa base. Je parle des contenter tout le monde, les grincheux opiniâtre et maniques compris. :lol:

Pourquoi tu parles de pénaliser la base ?

Nan mais je sais bien que c'est une histoire de passionnés :hug:

Je dis pénaliser parcequ'au mieux on donne une information inutile, au pire fausse.
Fausse parce que le sens est mal compris :
La majorité des gens ne sont pas au courant de la fine nuance qui nous anime sur ce sujet :lol: et que quand ils lisent planches, ils comprennent pages parcequ'il ne leur vient pas à l'idée que quelques zozos fassent la différence. :D

Fausse parceque les sources sont multiples et non standardisées. Il y a ceux qui prennent le temps de compter les planches, et ceux qui rentrent le chiffre de le dernière page, et ceux qui n'ont pas les albums entre les mains et qui rentrent les infos éditeurs - par exemple moi :D . Quand l'éditeur me dit que l'album qui sort mi février fait 54 pages, je rentre 54.

Le petit monde BD a changé entre les premières heures de la BEL avec 2000 BD par ans, et ces dernières années où on tape les 6000-7000.

Le problème est similaires pour les coloristes et les traducteurs par exemple. Tant qu'on a pas la page de garde en main, on met soit <quadrichromie>, soit le même auteur que le dessinateur, soit le ou la même coloriste que le dernier de la série.

est ce que c'est long, compliqué par extension coûteux d'ajouter cette ligne dans les fiches ?

Ca doit être jouable, il faut demander au chef. Pour la base et BDGest Online c'est le Chef qui gère. Pour l'appli, c'est un externalisé comme on dit, et il faudra demander. Faudrait aussi savoir ce qu'on fait des info existantes, parcequ'on va pas reprendre les 40 000 albums. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 13/01/2025 11:44

La base en ligne n'est pas un site de vente
On ne vend pas des pages (ni non plus des planches)

Mais on doit un sérieux

Et c'est bien noté "planches" dans la base

Et beaucoup de membres prennent un grand soin a ce que cela soit le bon nombre et demande des corrections

Bref à part quelques chagrins qui ne veulent pas faire l'effort, la majorité des utilisateurs font cet effort, et la base en sort plus pertinente que n'importe quel site "basique"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site