Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede Choci Loni » 26/02/2023 15:36

Message précédent :
Il y a la possibilité de cliquer sur tout et d'avoir ainsi toutes les pages en continue sans autres clics.
Vous avez sur la droites l'accès en 1 clic à l'un des albums de la série affichée avec toutes ses éditions.
Je comprends que sur un écran de mobile cela peut être compliquée... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24309
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Site BDGest

Messagede BDbilos » 05/03/2023 13:15

Aurais-je un pb perso avec le fil "Gaston Lagaffe revient finalement en 2023… sans Franquin !?", je tombe toujours sur deux pages avant quand je veux voir le dernier message...
J'ai vidé le cache et tout pourtant...
Y'a-t-il d'autres qui ont encore ce soucis ? [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 05/03/2023 13:51

BDbilos a écrit:Aurais-je un pb perso avec le fil "Gaston Lagaffe revient finalement en 2023… sans Franquin !?", je tombe toujours sur deux pages avant quand je veux voir le dernier message...
J'ai vidé le cache et tout pourtant...
Y'a-t-il d'autres qui ont encore ce soucis ? [:fantaroux:2]
Oui, t'inquiète ! ;) Ça arrive avec certains sites, par exemple sur [PREVIEW] Jean Giraud - Moebius c'est quatre pages en arrière.
J'ai posé la question à nexus, qui me répondit :

« c'est quand on fait des mise à jour d'une certaine façon, ca décale des trucs dans l'index.
On tente de contourner au max mais des fois ce n'est pas possible. »

...Donc, BDbilos, t'es pas tout seul ! :hug:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede BDbilos » 05/03/2023 17:20

Ouf :hug:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 05/03/2023 17:44

Moi cela me le fait dans de nombreux sujets. Je contourne le truc en allant au dernier message au lieu du dernier message non lu mais, c'est gênant s'il y a eu plusieurs messages non lus car il faut revenir en arrière :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 09/04/2023 15:49

je ne sais pas si cela est fait exprès mais certains caractères UTF8 comme les emoji font planter le post avec un message mysql au lieu d'une page d'erreur ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 30/04/2023 10:53

Depuis hier, chaque fois que je veux poster en réponse rapide, faire une recherche dans le forum ou voter dans un sujet, j'ai une erreur "Ce site est inaccessible". Suis-je le seul dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 30/04/2023 11:18

The Maze Echo a écrit:Depuis hier, chaque fois que je veux poster en réponse rapide, faire une recherche dans le forum ou voter dans un sujet, j'ai une erreur "Ce site est inaccessible". Suis-je le seul dans ce cas ?

Perso je n'ai pas ces problèmes

zourbi le grec a écrit:je ne sais pas si cela est fait exprès mais certains caractères UTF8 comme les emoji font planter le post avec un message mysql au lieu d'une page d'erreur ?

Un petit up pour savoir si c'est normal de ne pas pouvoir utiliser tous les caractères utf8 dans les messages ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 09/05/2023 20:40

rayman2 a écrit:Peut-être cela a-t-il été déjà demandé mais : pourquoi n'y a-t-il pas pas en bas d'une page détaillant une série les mêmes boutons "page 1", "page2" ... "tout" comme ils existent en haut de la page ? Merci

Hé, regardez ce que le Chef a fait pour vous. Les boutons en bas sont reviendus. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 10/05/2023 20:47

Alors ça c'est une excellente nouvelle, merci Le Chef :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 10/05/2023 21:01

De mon côté, hier, j'ai craqué et écrit un petit bout de script Tampermonkey pour contourner le problème du "Voir le premier message non lu" qui n'amène pas à la bonne page. J'ai dû attendre aujourd'hui pour tester et confirmer que le script fonctionne bien (il m'a corrigé un topique)

Constatant que c'est seulement un problème de redirection sur la bonne page mais que le forum connait et marque toujours correctement le post non lu (balise "unread" invisible), il "suffit" de trouver la page où la marque se trouve, tout en continuant de demander au navigateur de défiler la page jusqu'à elle ("#unread" dans l'URL). Le script fait ce job.

Petit guide technique pour ceux qui ne sont pas habitués à TamperMonkey.
- Il s'agit d'une extension de nagivateur (Firefox, Chrome, ...), donc à installer sur votre navigateur préféré
- Elle est un peu technique, dans le sens où son action consiste à exécuter un script "fait maison" sur les pages d'un site donné (ou selon la tronche de l'URL)
- Pas besoin de savoir coder, on peut utiliser les scripts faits par des gens (comme moi dans le cas présent), à condition de faire attention (ne pas installer un script mal intentionné)
Pour installer un script, une fois TamperMonkey installé
- cliquer sur l'icône de l'extension (carré noir avec 2 ronds blancs) => tableau de bord
- cliquer sur l'onglet "+" pour créer un nouveau script
- dans la fenêtre d'édition, supprimer tout le texte et le remplacer par celui ci-dessous

Code: Tout sélectionner
// ==UserScript==
// @name         bedetheque
// @namespace    http://tampermonkey.net/
// @version      0.1
// @description  remove cookie thingy
// @author       Keorl
// @match        https://www.bdgest.com/*
// @grant        none
// ==/UserScript==

(function() {
    $('.postbody .content img[src^=https]').on('error', function(img) {
        $(this).unbind('error')
            .css('width', '50px')
            .attr('data-src', $(this).attr('src'))
            .attr('src', './images/smilies/icon_e_confused.gif')
            .on('click', function() { window.open($(this).data('src').replace('https', 'http'), '_blank') });
    });

    $(window).load(function() {
        $('.postbody .content img[src^=https]').each(function() {
            if (!this.complete || typeof this.naturalWidth == "undefined" || this.naturalWidth == 0) {
                $(this).trigger('error');
            }
        });

        var unreadRequired = window.location.hash === '#unread'; //!!window.location.hash;
        var unreadMissing = !document.getElementById('unread');
        if (unreadRequired && unreadMissing) {
            var nextPageLink = document.querySelector('.pagination span strong ~ a');
            if (nextPageLink) {
                // alert('correctif unread : redirection page suivante !');
                window.location = nextPageLink.href + '#unread';
            }
        }
    });


})();


Notez que ce script fait 2 choses, puisque j'ai simplement ajouté la fonctionnalité "dernier message non lu" à un script existant (que j'ai déjà dû poster sur ce forum, d'ailleurs). Son autre action : afficher un gros " :? " cliquable quand une image incluse dans un post du forum n'existe plus et n'est donc pas affichée, rendant le post incomplet. Dans la pire des cas, ça permet au moins de voir qu'il manque une image. Dans le meilleur des cas, en cliquant dessus on arrive à voir l'image (le clic ouvre l'image en faisant une petite modification d'URL, inverse de celle que Le Chef a été obligé de faire quand il a passé ce forum en https)
Dernière édition par Keorl le 11/05/2023 15:33, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 11/05/2023 12:12

Merci beaucoup pour ton script Keorl :ok:
Par contre, tu supposes toujours que s'il y a un hash dans l'url, c'est un unread mais cela peut être aussi un hash pour le dernier message (ex: #p67767765) ou autre ?
J'imagine que ce n'est pas gênant car tu ne fais la redirection que s'il existe un lien de page suivante mais ne faut-il pas mieux rechercher que le hash #unread (var unreadRequired = window.location.hash == "#unread") ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 11/05/2023 15:24

Effectivement il faudrait remplacer "!!window.location.hash" par "window.location.hash === '#unread'"
Je m'en suis rendu compte en me relisant après avoir posté, mais je n'ai pas changé car je n'avais pas les moyens de retester. Il y a effectivement le cas du numéro de post, qui est généralement présent juste après avoir posté, donc sur la dernière page de sorte que le script ne fera rien ... par contre ça posera problème si tu suis un lien vers un post précis.

Edit : après avoir fouillé le forum pour reproduire, le script semble bien fonctionner avec ce correctif, je vais donc l'éditer dans mon message ci-dessus :)
Dernière édition par Keorl le 11/05/2023 15:32, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2692
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 11/05/2023 15:31

Keorl a écrit:Effectivement il faudrait remplacer "!!window.location.hash" par "window.location.hash === '#unread'"
Je m'en suis rendu compte en me relisant après avoir posté, mais je n'ai pas changé car je n'avais pas les moyens de retester. Il y a effectivement le cas du numéro de post, qui est généralement présent juste après avoir posté, donc sur la dernière page de sorte que le script ne fera rien ... par contre ça posera problème si tu suis un lien vers un post précis.

Personnellement, j'ai testé ma modif avec == et pas === (mais cela ne change rien de tester l'égalité des types) et ça marche bien :ok:
Merci à toi [:fantaroux:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 12/05/2023 18:58

Une dernière chose concernant l'usage de Tampermonkey. Je conseille plutôt l'utilisation de Violentmonkey qui fait la même chose mais qui est open source et ne collecte pas d'infos comme c'est le cas de tampermonkey (qui de plus n'est pas open source).
Et pour ceux qui se demandent pourquoi il y a monkey dans le nom de ces extensions, cela vient du nom de la première extension de modification des pages web : grease monkey (qui veut dire mécano en anglais familier)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 15/07/2023 14:52

Est-ce qu'il serait possible d'avoir de nouveaux smileys car ceux qui existent sont vraiment limités et on ne peut pas utiliser les emoji utf-8 (pour une question de jeux de caractères de la bdd j'ai l'impression) :?:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 16/07/2023 10:03

OUi c'est ca.
Je peux en rajouter quelques un à la main, faut pas non plus que le choix soit beaucoup plus grand que le cadre de saisie. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 16/07/2023 10:37

nexus4 a écrit:OUi c'est ca.
Je peux en rajouter quelques un à la main, faut pas non plus que le choix soit beaucoup plus grand que le cadre de saisie. :P

Super, merci Nexus. Il faut passer au cadre supérieur alors :P
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede Karzak » 17/07/2023 15:57

zourbi le grec a écrit:Est-ce qu'il serait possible d'avoir de nouveaux smileys car ceux qui existent sont vraiment limités et on ne peut pas utiliser les emoji utf-8 (pour une question de jeux de caractères de la bdd j'ai l'impression) :?:


Il y a toujours la possibilité d'utiliser la balise [img] en allant piocher dans un site extérieur les smileys (genre : http://www.smileys.lu/).

Ca rajoute de la manip mais bon, ça marche bien Image
Dernière édition par Karzak le 17/07/2023 16:59, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 17/07/2023 16:25

Karzak a écrit:Il y a toujours la possibilité d'utiliser la balise enb
Tu peux esspiquer, vu que tu ne l'utilises pas dans ton post...? :geek:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Karzak » 17/07/2023 16:59

Genug a écrit:
Karzak a écrit:Il y a toujours la possibilité d'utiliser la balise enb
Tu peux esspiquer, vu que tu ne l'utilises pas dans ton post...? :geek:


Corrigé. Et si par contre à la fin de mon post y en a un :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron