xof 24 a écrit:Salutations
Je n'ai pas de temps à moi, et donc encore moins pour la base.
C'est noté PLANCHES dans la base...
Vous avez encore envie de vous prendre la tête ???
J'ai déjà expliqué qu'un lecteur ne comprendra pas pourquoi
cet album aurait plus de "planches"
que celui ci
xof 24 a écrit:Et pour ma part je ne lis pas un livre, mais une BD.
Il me semble donc "normal" de parler de planche et non de pages.
Tout les "ajouts" préface etc. sont notées en info édition.
Polomatt a écrit:Pour me faire l'avocat des diables, ça avait un intérêt lors de repaginations j'imagine, ou de versions longues par exemple.
Je découvre la mise à jour de cet épineux sujet.
Une solution aurait sans doute été d'ajouter une ligne... On aurait le nombre de planches et/ou le nombre de pages.
Sans doute cela fut proposé mais ça doit poser d'autres écueils. J'ai cherché la fameuse discussion sans la trouver.
Je faisais partie de ceux qui comptaient, même dans les éditions non paginees... C'est vrai que ça pouvait être long.
L'adoption de la double info ne serait pas une solution simple et apaisante, voire satisfaisante pour tout le monde ?
Nirm a écrit:
Après, que ce soit clair, je fais partie de ceux qui comptent les planches de leurs bouquins (et une double planche = 1 planche).
xof 24 a écrit:Et lorsque tu iras acheter ta double planche en galerie,tu leur diras bien qu'elle ne compte que pour une...
Bon j'ai ma dose ...
M'en vais fulminer ailleurs
Nirm a écrit:apprendre au chef à écrire du SQL
BDbilos a écrit:Et bien par exemple ici on a une perfide info édition :
"Info édition : Édition copieusement enrichie de 60 pages de hors-textes et autres fioritures"
(sic)
![]()
J'ai proposé une correction après recomptage (définitif ?) des planches : 90 planches de bédé pures et dures + 10 pages de fioritures
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité