Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede ikkyusan » 29/11/2024 23:53

Message précédent :
nexus4 a écrit:Les mots de passe sont chiffrés. ;)

Ouf. Merci.
Mais alors, pourquoi une limite à 20 caractères ? Parce que oui, après quelques essais, j'ai pu mettre un mot de passe à 20 caractères.
Si les mots de passe sont effectivement hashés, il n'y a pas de raison de mettre une limite aussi "basse".

Je m'excuse pour le cassage de roupettes, déformation professionnelle, mon taf m'amène, trop souvent à mon goût, à voir des aberrations sur des services en production. Certains indices en apparence anodins (comme ces limitations de longueur du mot de passe) cachent parfois des trucs juste "wow".

tzynn a écrit:Oui, style 1234. Pas de lettres merci :D

Exactement, ce genre de trucs. C'était marrant les deux-trois premières fois, ya vingt ans; à la longue, mon rire jauni.

Bonne nuitée.
ikkyusan
BDébutant
BDébutant

Messagede Keorl » 01/12/2024 21:28

Les mots de passe ne devraient pas être chiffrés mais hashés (et pas en md5 ou autre algo désormais cassé) et ce, avec du sel.
Et je suis d'accord avec ikkyusan, il n'y a aucune raison de mettre une limite haute. De toute façon, la longueur stockée est fixe, et dépend uniquement du type de hash choisi. Si c'est chiffré et non hashé, alors la longueur importe pour le stockage, mais il y a un soucis de sécurité.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 02/12/2024 09:24

[:kusanagui:3]
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Actualité du site