Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 19/01/2021 18:26

Message précédent :
BDbilos a écrit:Faisons un club !
Seulement s'il accepte Groucho Marx. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 31/01/2021 16:10

BDbilos a écrit:Sauf erreur (ce qui ne serait point étonnant) je n'arrive pas à faire la manœuvre sur ma tablette... (avec Chrome donc)

Tu essayes bien avec l'option "Répondre", et pas "Réponse rapide" ?

LeJoker a écrit:3. Vous surlignez le passage, et faites "copier".
4. Vous cliquer sur "Citer" du message en question. Et dans votre propre post, cela ne cite pas tout le message mais seulement le passage que vous avez copié.

Même pas besoin de faire un "copier", on peut passer directement du surlignage à la "Citation xxx".
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede BDbilos » 31/01/2021 17:52

Oui avec "Repondre".
Mais ton astuce suivante fonctionne. Donc il ne faut pas copier sous chrome (chez moi en tout cas) mais juste surligner puis citation :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Site BDGest

Messagede AmistaBD » 06/02/2021 13:37

Hello à tous,

2 petites question sur le logiciel.
- Peut-on gérer une collection de figurines (tintin) ?
- comment entrer en masse dans ma bédéthèque 150 albums et non 1 par 1 ce qui est un peu long ?
Merci
AmistaBD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/02/2021

Re: Site BDGest

Messagede toine74 » 08/02/2021 14:52

AmistaBD a écrit:Hello à tous,

2 petites question sur le logiciel.
- Peut-on gérer une collection de figurines (tintin) ?
- comment entrer en masse dans ma bédéthèque 150 albums et non 1 par 1 ce qui est un peu long ?
Merci


Pour des questions spécifiques à l'appli, c'est par là : https://www.bdgest.com/forum/bdgest-online-f87.html ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22456
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 16/02/2021 11:21

[:fantaroux:2]
J'ignore si je suis sur le bon topic (il y en a tellement !)... mais j'ai un problème avec la gestion des surveillances
J'ai changé ma messagerie car Incredimail était obsolète et j'ai Thunderbird.
Je reçois tous les mails de forum@bdgest.com dans les SPAM précédés de *** SPAM *** ...
J'ai beau sélectionner tous les mails venant de forum@bdgest.com et signaler Marquer comme acceptable, ils continuent à arriver dans la liste des indésirables !
Bref, je ne sais pas si ça vient de BDGest ou de ma messagerie ?... si ça vous dit quelque chose ? Merci de me le dire ! ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Brian Addav » 16/02/2021 11:32

dgege a écrit:[:fantaroux:2]
J'ignore si je suis sur le bon topic (il y en a tellement !)... mais j'ai un problème avec la gestion des surveillances
J'ai changé ma messagerie car Incredimail était obsolète et j'ai Thunderbird.
Je reçois tous les mails de forum@bdgest.com dans les SPAM précédés de *** SPAM *** ...
J'ai beau sélectionner tous les mails venant de forum@bdgest.com et signaler Marquer comme acceptable, ils continuent à arriver dans la liste des indésirables !
Bref, je ne sais pas si ça vient de BDGest ou de ma messagerie ?... si ça vous dit quelque chose ? Merci de me le dire ! ;)



ça vient de Thunderbird je dirais plutôt.
Regarde si dans les paramètres liés à ton compte mail, dans la partie "Paramètre des indésirables", si tu as activé "se fier aux en-têtes de courriers indésirables placés par"... normalement, tu dois être par défaut avec SpamAssassin qui a la main lourde.

Une manip à la con c'est d'enregistrer l'adresse forum@bdgest.com dans ton carnet personnel et de cocher la case "ne pas marquer si etc.. dans le carnert personnel".
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 16/02/2021 20:29

Merci,
J'ai décoché "se fier aux en-têtes de courriers indésirables placés par"... mais ça ne change rien.
Tous les messages issus de forum@bdgest.com arrivent dans les SPAM indésirables ! [:bru:3]
Quant à ta 2e proposition, je n'ai pas de case à cocher ! :oops:

Ces usines à gaz informatiques me gavent avec leurs informaticiens de merde ! :Violence:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 16/02/2021 23:57

Étant allergique aux clients lourds pour les mails, je ne connais ni incredimail ni thunderbird (seulement de nom).
Mais ces logiciels ne sont que des clients, pas des boites mails. Es tu sûr que c'est le logiciel, et non la boite mail, qui fait ce classement en courrier indésirable ? Il est bien plus probable que ça soit la boite mail elle même, et que ton logiciel ne fasse que refléter le classement déjà fait.
C'est donc ta boite mail qu'il faut informer que le courriel de bdgest n'est pas un spam. Et comme chaque fournisseur de boites mails a son propre système, il est très probable que le logiciel ne lui remonte pas cette information tout seul !
Bref, connecte toi à ta boite mail via l'interface web, et utilise le bouton qui va bien pour annuler le classement spam. Si tu as paramétré ton client lourd (incredimail/thunderbird) pour supprimer automatiquement les messages sur le serveur, tu ne pourras pas le faire.
Ensuite, l'efficacité dépendra de la boite mail que tu as choisie. Si c'est Gmail par exemple, ça sera très efficace : en général si tu lui dis UNE fois qu'un mail n'est pas un spam (ou à l'inverse qu'un mail en est un), il apprend tout de suite. Si c'est une boite mail de FAI (orange ...), je ne promets rien.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede Tasuki » 23/02/2021 16:45

Il est possible comme le dis Keorl que se soit au niveau de la boite email (Gmail, Outlook (ancien hotmail), etc...) que vienne le problème.

Mais le tag ***SPAM*** me fait penser aussi à un antivirus. N'as tu pas un antivirus sur ton PC qui scannerai les messages entrant ?
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 07/02/2021
Localisation: Ath
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 23/02/2021 17:10

Merci, mais je n'ai pas d'antivirus. Je navigue sous Firefox et ma Messagerie est Thunderbird.
L'informaticien qui s'occupe de mon PC quand j'ai un problème m'avait dit de regarder dans les SPAM et de sélectionner tous le expéditeurs et de faire clic droit Marquer > Comme acceptable qui transfère les messages dans le courrier entrant.
Ça fonctionne pour tous les expéditeurs acceptés qui arrivent après dans le courrier entrant :ok: ... sauf pour forum@bdgest.com :roll: :grrrr:
J'ai donc un problème avec BDGest ! :oops:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 23/02/2021 22:04

Ta messagerie n'est pas thunderbird.
Thunderbird est un client de messagerie = un programme qui relève le courrier de tes adresses mail.
Peu importe l'hébergeur ( ce qui il y apres le @ de ton adresse mail) thunderbird va récupérer ces courriers.
Ce que suppose Keorl c'est que le classement en spam se fait avant que thunderbird intervienne.
Ton adresse mail est chez qui en fait (après le @ ) ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 24/02/2021 01:00

Chez Orange : ...@orange.fr
Je viens de constater que les mails venant de forum@bdgest.com arrivent sans SPAM sur mon iPhone ! :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 24/02/2021 09:22

Donc ton service de messagerie est orange.
Avec l'info que tu donnes sur ton tel, ça prouve qu'avec un autre client de messagerie (celui de l'iphone), les mails ne sont pas en classés en spam.
Donc orange ne les met pas dans cet catégorie.
Donc retour au 1er suspect, thunderbird ... il doit y avoir un réglage pour lui indiquer de faire systématiquement confiance à cet adresse.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede Tasuki » 24/02/2021 09:30

Cela fait longtemps que je n'utilise plus Thunderbird, mais sur la plupart des clients de messagerie il y a possibilité de filtrer par adresse complète ou par nom de domaine. Vérifie que les deux sont bien "acceptable".
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 07/02/2021
Localisation: Ath
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 24/02/2021 13:09

Nirm a écrit:Donc ton service de messagerie est orange.
Avec l'info que tu donnes sur ton tel, ça prouve qu'avec un autre client de messagerie (celui de l'iphone), les mails ne sont pas en classés en spam.
Donc orange ne les met pas dans cet catégorie.
Donc retour au 1er suspect, thunderbird ... il doit y avoir un réglage pour lui indiquer de faire systématiquement confiance à cet adresse.

Merci à vous car ça m'a donné l'idée d'aller voir ma messagerie sur le site orange (dont je ne me sers jamais) et j'ai vu que les mails de bdgest étaient dans SPAM. J'ai fait la même opération que sur Thunderbird, clic droit sur l'adresse bdgest et cliqué sur "non spam"... depuis les mails bdgest arrivent dans le courrier entrant sur ma Messagerie !... c'est donc orange qui les classait en SPAM... :bravo:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 24/02/2021 13:58

Welcome back! [:flocon:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 24/02/2021 16:38

dgege a écrit:Merci à vous car ça m'a donné l'idée d'aller voir ma messagerie sur le site orange (dont je ne me sers jamais) et j'ai vu que les mails de bdgest étaient dans SPAM. J'ai fait la même opération que sur Thunderbird, clic droit sur l'adresse bdgest et cliqué sur "non spam"... depuis les mails bdgest arrivent dans le courrier entrant sur ma Messagerie !... c'est donc orange qui les classait en SPAM... :bravo:

He ben super, tant mieux si ça a pu t'aider.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 24/02/2021 19:23

Encore un petit détail à propos de la recherche avec la gestion des renvois d'articles définis en fin de titre : je pense qu'il serait préférable de n'appliquer cette règle qu'aux séries et non aux auteurs.
Exemple : "Le Gris, Jérôme" ne remonte pas à l'autocomplétion.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 08/03/2021 10:51

Capture.JPG

Bon courage (et bonne chance si besoin) :!:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede BDbilos » 08/03/2021 11:06

Houla oui, de même :!:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité