Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Sin city et Miller

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sin city et Miller

Messagede Jetjet » 22/09/2013 01:31

Message précédent :
Ces éditions sont carrément classes à côté des anciens rackam noirs souples mais ils auraient pu y mettre des bonus car là c'est carrément le néant à l'exception des couvertures inédites !

Pas grave ils seront magnifiques à côté de mes deux gros tomes d'intégrale ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 22/09/2013 12:52

Bigwolf a écrit:Très belle couv', et... très bon marketing :D
Comme quoi on peut avoir une posture de "petite" maison d'édition et être aussi malin que les grandes.

Surtout quand la petite reprend les idées des grandes !! :D
Blague à part, ce ne sont pas des couv US ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/09/2013 09:29

Houlà, mais les bds que j'ai déjà depuis vendredi chez moi ne sont censées sortir qu'aujourd'hui ? Il assure mon libraire ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/09/2013 08:50

Dur dur d'attendre les tomes suivants en février 2014 ! Aargh
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mikodos » 20/10/2013 18:24

Je suis content d'avoir attendu ces rééditions pour enfin acquérir ce classique. Un must have comme on dit.
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede Blueskin Pierre » 21/10/2013 07:51

Je voulais les prendre, ces 2 rééditions... mais une fois en main, je les ai reposées [:bru:3] . J'ai été extrêment déçu par la qualité de la couverture. Non pas par l'illustration, bien sûr ;) , mais par le choix de matière pour les couv'.
Une sorte de carton brut blanc mat sur lequel on voit tous les chocs et frottements. C'est simple, même chez mon libraire qui est hyper soigneux, tous les exemplaires présentaient un nombre incalculable de marques noires, griffures, etc. Et mettre 7 x 20 € dans des bouquins abîmés à l'achat et qui vont aller en se détériorant rapidement à force de manipulation (même si je fais attention, je ne suis pas non plus un maniaque et chez moi le bouquin "vit"), je préfère mettre moins en occasion sur les anciennes éditions "noires".
Quant au contenu, RAS. D'ailleurs ça aussi on peut le reprocher, car à part une couverture cartonnée mais finalement plus fragile que les souples, rien ne justifie l'achat.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 21/10/2013 10:46

Blueskin Pierre a écrit:Je voulais les prendre, ces 2 rééditions... mais une fois en main, je les ai reposées [:bru:3] . J'ai été extrêment déçu par la qualité de la couverture. Non pas par l'illustration, bien sûr ;) , mais par le choix de matière pour les couv'.
Une sorte de carton brut blanc mat sur lequel on voit tous les chocs et frottements. C'est simple, même chez mon libraire qui est hyper soigneux, tous les exemplaires présentaient un nombre incalculable de marques noires, griffures, etc. Et mettre 7 x 20 € dans des bouquins abîmés à l'achat et qui vont aller en se détériorant rapidement à force de manipulation (même si je fais attention, je ne suis pas non plus un maniaque et chez moi le bouquin "vit"), je préfère mettre moins en occasion sur les anciennes éditions "noires".
Quant au contenu, RAS. D'ailleurs ça aussi on peut le reprocher, car à part une couverture cartonnée mais finalement plus fragile que les souples, rien ne justifie l'achat.

Il a pas eu de bol ton libraire car les 2 exemplaires que j'ai soigneusement pris pour moi même sont en super état. Les autres l'étaient également.

Ce que je déplore davantage c'est de n'y avoir mis aucun supplément afin de donner une petite valeur ajoutée à chaque tome mais ça c'est une autre histoire. Je t'invite éventuellement à voir d'autres exemplaires ailleurs par exemple car Rackham a fourni un travail exemplaire pour la réalisation de ces 2 tomes à mon sens.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 21/10/2013 10:57

Je suis pourtant allé voir 2 autres librairies, et toujours ces traces noirâtres de frottements (dues à des frottements de livres entre eux, ou contre les "parois" de leur emplacement).
Bah tant pis, un jour p-e (c'est pas comme si une édition de Sin City , noire ou blanche, allait un jour devenir introuvable, donc j'ai le temps).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 21/10/2013 14:05

Blueskin Pierre a écrit:Je suis pourtant allé voir 2 autres librairies, et toujours ces traces noirâtres de frottements (dues à des frottements de livres entre eux, ou contre les "parois" de leur emplacement).
Bah tant pis, un jour p-e (c'est pas comme si une édition de Sin City , noire ou blanche, allait un jour devenir introuvable, donc j'ai le temps).

Oui tu as le temps effectivement mais je trouve ça curieux. tu es le premier à soulever ce souci que je n'ai pas décelé et pourtant je suis très, trop, exigeant sur la qualité des bouquins que je prends.

De surcroit je possède les 2 intégrales de Sin City publiées chez Rackham donc si j'avais trouvé que ces bouquins étaient "défectueux" je te prie de croire que ça ne m'aurait pas fendu le coeur de m'en passer.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/11/2013 14:44

Des nouvelles quant au film prévu l'année prochaine ? 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alacoume » 28/11/2013 17:28

D'ailleurs, on parlant de ça, je n'ai toujours que le tome 1 de l'intégrale Rackam.
Je trouvais que le tome 2 était un peu foutage de gueule, mais il y avait plein de bonus dedans non ?
Et puis l'histoire 6 et 7, c'est pas terrible non plus...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 28/11/2013 17:59

alacoume a écrit:D'ailleurs, on parlant de ça, je n'ai toujours que le tome 1 de l'intégrale Rackam.
Je trouvais que le tome 2 était un peu foutage de gueule, mais il y avait plein de bonus dedans non ?

Foutage de gueule oui et non, ok les meilleures histoires sont dans Sin City 1 mais le second en vaut aussi la peine et il y a un bon tiers voire plus de bonus pas dégueux ni piqués des hannetons. Et par chance plus facilement trouvable que le premier donc.... :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/11/2013 01:04

Perso j'avais adoré le 7. :love: :bave:

Tu as réellement préféré le 5 au 7 ??
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alacoume » 29/11/2013 09:48

Le Complot a écrit:Perso j'avais adoré le 7. :love: :bave:

Tu as réellement préféré le 5 au 7 ??

Poour en être vraiment bien certain, je devrais le relire ce tome 7... Mais, en première lecture oui.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2013 10:00

alacoume a écrit:D'ailleurs, on parlant de ça, je n'ai toujours que le tome 1 de l'intégrale Rackam.

pareil, j'ai que le 1, et puis passer de 50€ à 65€, c'est un peu beaucoup d'augmentation pour une pagination et une maquette identique...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 29/11/2013 10:29

Olaf Le Bou a écrit:

pareil, j'ai que le 1, et puis passer de 50€ à 65€, c'est un peu beaucoup d'augmentation pour une pagination et une maquette identique...

de 50 à 65 ? là je ne m'en souviens plus mais effectivement c'est un peu chocolat.. :ouch:

Néanmoins oui je confirme, le 7 est juste génial ! Il n'y a rééllement que dans les histoires courtes (le 5 ou 6 de mémoire ?) que le niveau baisse mais en vue de l'excellence de l'oeuvre globale, oui Sin City est un must absolu.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/11/2013 10:40

Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

de 50 à 65 ? là je ne m'en souviens plus mais effectivement c'est un peu chocolat.. :ouch:

Néanmoins oui je confirme, le 7 est juste génial ! Il n'y a rééllement que dans les histoires courtes (le 5 ou 6 de mémoire ?) que le niveau baisse mais en vue de l'excellence de l'oeuvre globale, oui Sin City est un must absolu.

+1 complet et total. :daccord:
A part pour le 5 qui n'est pas une histoire courte mais qui reste léger avec l'histoire de la mafia. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jimbolaine » 29/11/2013 11:52

Jetjet a écrit:Néanmoins oui je confirme, le 7 est juste génial ! Il n'y a rééllement que dans les histoires courtes (le 5 ou 6 de mémoire ?) que le niveau baisse mais en vue de l'excellence de l'oeuvre globale, oui Sin City est un must absolu.

Ah tiens, c'est marrant, moi, j'adore les histoires courtes : il y a quelque chose de sec et d'efficace dans le format court, chez Miller, qu'il maîtrise parfaitement, et qui lui donne l'occasion de se concentrer sur des personnages annexes pour offrir une autre vision de son petit univers. The Babe Wore Red (première apparition de la couleur, je crois, non ?) ou Silent Night, c'est carrément énorme. Il y a même une dimension "exercice de style" dans ces histoires courtes qui les rendent savoureuses.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 29/11/2013 16:07

Jimbolaine a écrit:
Jetjet a écrit:Néanmoins oui je confirme, le 7 est juste génial ! Il n'y a rééllement que dans les histoires courtes (le 5 ou 6 de mémoire ?) que le niveau baisse mais en vue de l'excellence de l'oeuvre globale, oui Sin City est un must absolu.

Ah tiens, c'est marrant, moi, j'adore les histoires courtes : il y a quelque chose de sec et d'efficace dans le format court, chez Miller, qu'il maîtrise parfaitement, et qui lui donne l'occasion de se concentrer sur des personnages annexes pour offrir une autre vision de son petit univers. The Babe Wore Red (première apparition de la couleur, je crois, non ?) ou Silent Night, c'est carrément énorme. Il y a même une dimension "exercice de style" dans ces histoires courtes qui les rendent savoureuses.

Jim

Attention, je ne dis pas que j'aime pas, bien au contraire. L'alternance d'histoires courtes et longues me plait beaucoup chez Miller et Sin City représente peut-être ce que j'aime le plus dans un comics, aussi bien visuellement que narrativement.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ti_Gg972 » 29/11/2013 22:52

Pour la couleur, c'est dans "That Yellow Bastard" qu'il en avait mis la 1ère fois :)
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Jimbolaine » 30/11/2013 00:34

Ti_Gg972 a écrit:Pour la couleur, c'est dans "That Yellow Bastard" qu'il en avait mis la 1ère fois :)

Je sais pour ma part que la première fois que j'ai vu l'effet, c'est dans The Babe Wore Red. Mais je suis parti du principe que je n'avais peut-être pas lu les bouquins dans l'ordre de publication, et que That Yellow Bastard était peut-être antérieur.
Cela dit, après vérification, il semblerait que The Babe Wore Red soit sorti en novembre 1994 (après la prépub dans Previews, dont je ne me souviens pas…), alors que That Yellow Bastard s'étale entre février et juillet 1996. Si c'est bien le cas (et là, j'ai un peu la flemme d'aller vérifier d'autant que ma collection contient quelques VF), alors j'aurais raison : son "crash-test" de la couleur, il l'a fait dans The Babe Wore Red.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère