Bigwolf a écrit:Très belle couv', et... très bon marketing
Comme quoi on peut avoir une posture de "petite" maison d'édition et être aussi malin que les grandes.
Blueskin Pierre a écrit:Je voulais les prendre, ces 2 rééditions... mais une fois en main, je les ai reposées . J'ai été extrêment déçu par la qualité de la couverture. Non pas par l'illustration, bien sûr , mais par le choix de matière pour les couv'.
Une sorte de carton brut blanc mat sur lequel on voit tous les chocs et frottements. C'est simple, même chez mon libraire qui est hyper soigneux, tous les exemplaires présentaient un nombre incalculable de marques noires, griffures, etc. Et mettre 7 x 20 € dans des bouquins abîmés à l'achat et qui vont aller en se détériorant rapidement à force de manipulation (même si je fais attention, je ne suis pas non plus un maniaque et chez moi le bouquin "vit"), je préfère mettre moins en occasion sur les anciennes éditions "noires".
Quant au contenu, RAS. D'ailleurs ça aussi on peut le reprocher, car à part une couverture cartonnée mais finalement plus fragile que les souples, rien ne justifie l'achat.
Blueskin Pierre a écrit:Je suis pourtant allé voir 2 autres librairies, et toujours ces traces noirâtres de frottements (dues à des frottements de livres entre eux, ou contre les "parois" de leur emplacement).
Bah tant pis, un jour p-e (c'est pas comme si une édition de Sin City , noire ou blanche, allait un jour devenir introuvable, donc j'ai le temps).
alacoume a écrit:D'ailleurs, on parlant de ça, je n'ai toujours que le tome 1 de l'intégrale Rackam.
Je trouvais que le tome 2 était un peu foutage de gueule, mais il y avait plein de bonus dedans non ?
Et puis l'histoire 6 et 7, c'est pas terrible non plus...
Le Complot a écrit:Perso j'avais adoré le 7.
Tu as réellement préféré le 5 au 7 ??
alacoume a écrit:D'ailleurs, on parlant de ça, je n'ai toujours que le tome 1 de l'intégrale Rackam.
Je trouvais que le tome 2 était un peu foutage de gueule, mais il y avait plein de bonus dedans non ?
Olaf Le Bou a écrit:alacoume a écrit:D'ailleurs, on parlant de ça, je n'ai toujours que le tome 1 de l'intégrale Rackam.
pareil, j'ai que le 1, et puis passer de 50€ à 65€, c'est un peu beaucoup d'augmentation pour une pagination et une maquette identique...
Jetjet a écrit:Olaf Le Bou a écrit:alacoume a écrit:D'ailleurs, on parlant de ça, je n'ai toujours que le tome 1 de l'intégrale Rackam.
pareil, j'ai que le 1, et puis passer de 50€ à 65€, c'est un peu beaucoup d'augmentation pour une pagination et une maquette identique...
de 50 à 65 ? là je ne m'en souviens plus mais effectivement c'est un peu chocolat..
Néanmoins oui je confirme, le 7 est juste génial ! Il n'y a rééllement que dans les histoires courtes (le 5 ou 6 de mémoire ?) que le niveau baisse mais en vue de l'excellence de l'oeuvre globale, oui Sin City est un must absolu.
Jetjet a écrit:Néanmoins oui je confirme, le 7 est juste génial ! Il n'y a rééllement que dans les histoires courtes (le 5 ou 6 de mémoire ?) que le niveau baisse mais en vue de l'excellence de l'oeuvre globale, oui Sin City est un must absolu.
Jimbolaine a écrit:Jetjet a écrit:Néanmoins oui je confirme, le 7 est juste génial ! Il n'y a rééllement que dans les histoires courtes (le 5 ou 6 de mémoire ?) que le niveau baisse mais en vue de l'excellence de l'oeuvre globale, oui Sin City est un must absolu.
Ah tiens, c'est marrant, moi, j'adore les histoires courtes : il y a quelque chose de sec et d'efficace dans le format court, chez Miller, qu'il maîtrise parfaitement, et qui lui donne l'occasion de se concentrer sur des personnages annexes pour offrir une autre vision de son petit univers. The Babe Wore Red (première apparition de la couleur, je crois, non ?) ou Silent Night, c'est carrément énorme. Il y a même une dimension "exercice de style" dans ces histoires courtes qui les rendent savoureuses.
Jim
Ti_Gg972 a écrit:Pour la couleur, c'est dans "That Yellow Bastard" qu'il en avait mis la 1ère fois
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité