Donc je me suis dévoué et j'ai acheté les trois premiers volumes de cette édition collector.
Je pense que les griefs concernant la fabrication tiennent à ce que les dos des albums sont rarement "droits" ou parallèles entre eux. Dans la pile disponible chez mon libraire, j'ai peiné à trouver un exemplaire satisfaisant. Les dos étaient parfois exagérément de travers
.
J'ai tout de même réussi à trouver un exemplaire de chaque parfait, et une fois en mains, je ne vois pas de problème de malfaçon particulière. C'est même plutôt bien fait et bien relié.
Donc je pense qu'il faut bien faire attention à la sélection de son album en librairie voilà tout.
En ce qui concerne le papier, je l'ai trouvé un peu léger mais je ne suis pas un habitué des comics. L'impression me parait en revanche un poil pâlotte, mais il faudrait avoir une autre édition à côté en comparaison. J'avais en son temps les EO en VO de chez Dark Horse (revendues par erreur
) et je n'avais pas ce souvenir. Ce point reste donc à confirmer.
Côté bonus, c'est light, mais il n'y a rien à redire. Le but était pour moi d'avoir une belle édition de ce chef d'œuvre. C'est je crois réussi.
Je laisse pour l'instant en suspens mon ressenti sur l'épaisseur du papier et l'impression. A confirmer par d'autres.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !