Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sin city et Miller

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sin city et Miller

Messagede cush » 19/10/2004 17:00

Je viens de lire:


et j'ai:



Je sais que le sujet à déja été lancer mais il y a longtemps et pui actualité oblige, l'adaptation de Sin City au cinéma.

Mais aprés avoir lu "Cet enfant salaud" de Miller, je suis encore :priere: et :respet: devant les histoires de Sin city et son dessin, juste du noir et du blanc (et un peu de jaune :siffle: ) et pas de nuance de couleur. :bravo:
Bon d'accord je fais un peu trop d'éloge :fou: mais va vraiment falloir que je lise les autres Sin City.
Et des personnages puissants et déterminés qui se laissent pas abattre. Bon! Pas unique dans les comics mais ils osnt pas toujours aussi sombre.

J'ai déjà 300 et Batman: dark knight, de vrai petit bijou :ok: :ok:

Sinon j'attend avec impatience l'adaptation de Sin City par Rodriguez, il me semble. Avec Mickey Rourke en Marv et filmé en noir et blanc. A voir...

Voilà je viens de vous faire par de ma satisfaction après cette lecture :D
Et vous que pensez vous de Miller, Ses oeuvres et de son adaptation de Sin City?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

Sin city et Miller

Messagede Lemkor » 19/10/2004 17:46

C'est agréable à lire mais cela ne me laisse pas un souvenir impérissable :?

Je dois encore lire le tome 4 et 5 et acheter le 6 et le 7 (et donc les lire) :mrgreen:

Mais la qualité baisse selon la majorité des critiques et comme j'ai pas vraiment pris une claque lors de la lecture du premier, ben je suis pas trop pressé de les lire mais je le ferai bientôt ;)

C'est sympa de suivre les aventures de Marv et c'est dingue comment ce gars arrive à toujours se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ;)

Pour le traîtement N&B, rien à dire, le coté sombre est un peu déprimant maic colle bien à l'histoire racontée
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Sin city et Miller

Messagede castaca » 19/10/2004 18:10

Ben j'ai lu que le un ... la force émotionnelle du graphisme et de l'histoire sont stupéfiants !!! :priere:
Je l'ai filé à une amie qui n'aimait pas la BD après l'avoir brieffée et ben elle l'a lu d'une traite même aux moments des repas elle pouvait pas le lâcher ... ;)
Ce qui m'inquiète ce sont les critiques négatives des tomes suivant ... :(
C'est à ce point moins bon ???
Avatar de l’utilisateur
castaca
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 19/07/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Sin city et Miller

Messagede cush » 19/10/2004 18:14

Pour les critique des autres tomes je n'était pas au courant
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

Sin city et Miller

Messagede Lemkor » 19/10/2004 18:38

Pour les critique des autres tomes je n'était pas au courant


Pas négative, cela dépend des avis

Tu peux aller en lire sur ce site http://www.bdtheque.com/

Notamment la critique de JBT900 qui donne une note culte à la série mais ne donne que 3/5 pour les derniers tomes :?

Cela ne veut pas dire que c'est parole de Dieu et les avis sont partagés mais lorsqu'une personne à tout lu, elle est évidemment plus à même de donner un avis plus critique sur la série ;)

Et puis, ce n'ets pas tout de lire les critiques, se faire une opinion soit même est plus important ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Sin city et Miller

Messagede laurent sieurac » 19/10/2004 19:55

C'est vrai que j'avais pris une claque phénoménale ave le premier intitulé "Sin city" et qu'ensuite j'avais été un peu déçu par "a dame to kill for", "the big fat kill" et familie values" mais je crois que c'est surtout parce qu'on va forcement les comparer à"sin city" et ils soutiennent difficilement la comparaison!

Mais bon je modère mes propos car malgré tout ils sont loin d'être mauvais!

"That yellow bastard" est vraiment trés bon même si l'évolution graphique me plait un peu moins!

Dans les histoire courte celle de MARV qui va sauver la petit est terrible en "snuff said"....je l'ai adoré!

Par contre j'ai pas encore lu le dernier....snif! snif! les facicules m'attendent bien sagement dans la pile des livres à lire...
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede Spirit » 19/10/2004 23:00

Je suis un fan depuis sa repreise de Daredevil dans Strange. J'ai acheté les Ronins puis Dark Nignt, les 300 et les 3 premiers tomes de Sin city. J'adore donc même si j'avour que le style des derniers Drak night est parfois déconcertant.
Concernant l'adaptation ciné, j'ai un peu peur au vu des derniers films de Rodriguez qui sont quand même assez nuls.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Sin city et Miller

Messagede 120 » 20/10/2004 10:47

personellement les adaptations de comics commence un peu à me gaver, mais je vais me faire avoir comme à chaque fois et ce avec beaucoup d'entrain...
ben ouais j'ai bien aimé le trailer ou la bande-annonce que j'ai vu... pis j'aime bien rodriguez (enfin jamais vu de spy kids et despe2 m'a insidieusement déçu)

quant à la BD je vous suit complètement. le premier équivaut à un gros point dans la gueule. puis après ça s'essoufle progressivement. le fait de garder un "héros" récurrent n'était peut-être pas le meilleur des choix et il devient rapidement trop caricatural (ce qui est normal au début tant que tu ne le connais pas trop, mais après c'est toujours pareil...).
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
Avatar de l’utilisateur
120
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/09/2004
Localisation: redondo drive
Age: 44 ans

Sin city et Miller

Messagede laurent sieurac » 20/10/2004 11:12

Wait en see pour le film...

le fait est que miller coréalise avec rodriguez, on peut donc souhaiter qu'il restera fidèle à son univers et aux scripts de base (se sera l'adaptation de trois de ses comics: "Sin city", "that yellow bastard" pis le troisième "familie values" il me semble)

...Maintenant c'est évident qu'aux vus du trailer j'ai été assez intéressé, même si il risque de rebuter pas mal de monde!

Dans tout les cas, c'est un film qui ne laissera pas indifférent du fait même de son traitement "graphique"!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede cush » 20/10/2004 11:18

Et on peut on trouver le trailer car je n'ai que lu 2 ou 3 choses sur le film.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

Sin city et Miller

Messagede gihef » 20/10/2004 11:23

Je ne peux dire qu'une chose sur SIN CITY:

Notre Miller qui êtes aux States,
Que votre nom soit sanctifié,
Que votre règne dure
Que votre volonté soit faite
Sur papier comme sur péloche
Donnz-nous aujourd'hui notre claque quotidienne
Pardonne-nous nos pompages
Comme nous pardonnons aussi
A tous ceux qui vous ont pompé
Ne nous soumet pas à la couleur
Et délivre-nous les yeux...
Amen.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Tout ça pour dire que j'attend avec GRRAAAAANNNNNDE impatience cette adaptation, d'autant plus qu'elle devrait annoncer le retour de l'ami Mickey Rourke dans le rôle de Marv', et que c'est pas trop tôt!!!!

Quant à savoir si Rodriguez fera du bon boulot, on va essayer d'être objectif et de se rappeller les "From Dusk Til Dawn" et autres "Desperado", en faisant abstraction de ses Spy-kideries et autre Faculty ineptes... :roll:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede laurent sieurac » 20/10/2004 11:56

LIEN POUR LA VIDEO DE SIN CITY : ( 6min / 50mo)

http://www.worldoffigurine.com/sincity.mp4

pensez a enregistrer la cible...
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede 120 » 20/10/2004 13:21

Quant à savoir si Rodriguez fera du bon boulot, on va essayer d'être objectif et de se rappeller les "From Dusk Til Dawn" et autres "Desperado", en faisant abstraction de ses Spy-kideries et autre Faculty ineptes... :roll:


kkkkeeeuuuuaaaaaa!!!! qu'entends-je, qu'ouïs-je!!! l'était très bien "the faculty", ben ouais c'est quand même un teen movie. moi n'a bien n'aimé. les djeuns qui sniffent pour savoir s'ils sont pas des extraterrestres... :mrgreen: pis il était marrant quand même...
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
Avatar de l’utilisateur
120
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 28/09/2004
Localisation: redondo drive
Age: 44 ans

Sin city et Miller

Messagede gihef » 20/10/2004 13:40

Je parlais surtout au niveau visuel, 120... ;)

Il faut quand même reconnaître qu'on ne sent pas cette "Rodriguez Touch" à laquelle on s'attendait après ses 3 premiers films... :?
Je pense qu'elle lui sera utile sur SIN CITY... :D
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 20/10/2004 22:01

Tout comme cush, j'ai lu le 4 et le premier Sin City. J'ai le premier et le 7, qui m'avait fortement déçu à la première lecture. Et puis à la relecture, j'y ai trouvé d'autres voies que Miller a voulu explorer. Et finalement j'adore ce n°7. Il est sans Marv, de la couleur, et un happy end : l'anti-Sin City quoi. Peut-être pour en finir... En tout cas j'adore Miller. J'ai Dark Knight :priere: , et ça aussi :



En version intégrale France Loisirs, c'est un chef d'oeuvre !!!



Bon là je l'ai chroniqué dans la BEL...



Les deux tomes... C'est encore plus grave que Sin City, si si. Enfin c'est moins sombre et glauque, c'est juste désespéré et complètement déjanté...

J'avais lu Big Guy aussi, et les Serval dans un vieux comic, mais je ne sais plus lequel, c'était ya longtemps... Tout ça pour dire que moi aussi je suis pressé de voir cette adaptation au ciné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede laurent sieurac » 20/10/2004 22:33

pour le serval c'était le RCM n°1 intitulé "Serval"....qui a été réédité par semic en souscription en version non censuré (y'a pas loin d'une quizaine de planches en plus!).
C'était sur un scénario de Claremont (le grand pape des X-Men pendant 20 ans!) pis rubinstein à l'encrage!!!

Tout le run de miller sur DD est excellent et ça atteint vraiment le sommet avec l'arc "born Again" avec mazzucchelli aux dessins (qui est sortie aux édition USA en 3 ou 4 volume puis chez betty en intégrale)
Ces épisodes avait été partiellement publier à l'époque dans les strange (j'sais pu quels numéro :( dslé...)
...y'a eu plus récemment une relecture des origines de DD et d'électra sur des dessins des John Romita Jr...l'un des meilleurs boulôt de JRJr...

Là le batman "vengeance oblige" fait partie de "year one" et c'est purement excellent.
Mazzucchelli est au sommet de son art (ça se trouve encore chez betty il me semble...mais faut faire le tour des bouquinistes pour y mettre la main dessus!!!)

J'ai par contre été déçu par ses martha Washington qu'il a fait avec Gibbon "Watchmen" !

...pas encore lu son dernier Dark Knight strike back...
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede MR_Claude » 20/10/2004 22:56

le RCM Serval, il a aussi été réédité par Bethy, sous le titre "Je suis Wolverine"

Et Born Again devrait ressortir en collection Best Of chez Panini en 2005 (après la troisème et dernière intégrale Daredevil - Miller)
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 21/10/2004 23:34

Merci MR_Claude et Laurent S, je vais essayer de me trouver le DD et le RCM Serval, j'avais adoré... Par contre pour DD je sais pas ce que Miller a fait :oops: Pour Martha Wasingto, j'avais feuilleté, lu un chez un pote et j'ai pas accroché. N'oubliez pas que Miller a aussi fait de mauvaises choses. Par exemple, le seul autre que j'ai en mémoire en fait, c'est le scénario de Robocop 3 pour le ciné :shock:

En fait Year One, je l'ai en entier... C'est une édition double France Loisirs (la honte), c'est magnifique non ? A part la traduction évidemment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Sin city et Miller

Messagede cush » 22/10/2004 07:26

Pour DD j'en ai entendu parlé, il parait qu'il bien changer l'univers de DD (plus sombre).

Merci pour le lien de la BA de Sin City, malheureusement je n'ai pas eu le son. Pas mal la comparaison entre les images du film et celle de la bd.

Pour Elektra, il va falloir que j'essaye. Batman: Year one, il parait que c'est trés bien. ET le Dark Knight :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: , un album à avoir pour les références de comics, Batman et bien sur Miller. On y retrouve un futur trés interressant.

Pour le RCM, je ne serai que le conseillais, memê si je ne l'ai pas lu :siffle: , car Claremont avec Miller, ca doit etre excellent. Pour le trouvé: balese. Au pire essayé les marché, c'est comme ca que j'ai pu completer ma collection Spécial Strange et VI Serval, X-Force et Cable.

Sinon 300 est bien, ca ma permis d'apprendre une partie de l'histoire et faire mieux connaissance avec les Spartiates, une sacré race de guerrier. Il parait qu'ils arrivaient encore à sa battre entre famille.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

Sin city et Miller

Messagede laurent sieurac » 22/10/2004 08:13

Merci MR_Claude et Laurent S, je vais essayer de me trouver le DD et le RCM Serval, j'avais adoré... Par contre pour DD je sais pas ce que Miller a fait :oops: Pour Martha Wasingto, j'avais feuilleté, lu un chez un pote et j'ai pas accroché. N'oubliez pas que Miller a aussi fait de mauvaises choses. Par exemple, le seul autre que j'ai en mémoire en fait, c'est le scénario de Robocop 3 pour le ciné :shock:

En fait Year One, je l'ai en entier... C'est une édition double France Loisirs (la honte), c'est magnifique non ? A part la traduction évidemment :mrgreen:


Dans le cas de ce scénario, j'aimerais bien lire le script original qui n'a certainement rien a voir avec ce qu'on a pu voir à l'écran (en fait je me suis arrêté au deux moi ;))
C'est souvent le pb au cinéma ou les scénaristes ne sont que trés raremennt respectés et ou les réalisateurs et plus les producteurs n'hésitent pas à faire réécrire toute une partie du script.

Je suis relativement confiant sur sin city du fait même que ce soit miller qui passe derrière la caméra avec rodriguez (y'a même tarentino qui a apporté sa contribution!)

Wait and see donc!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités