Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sin city et Miller

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sin city et Miller

Messagede Jetjet » 24/03/2014 09:59

Message précédent :
ulys a écrit:Ca va être dur pour le dernier :D

D'où ma question où je cherchais à savoir en fait si les 3 allaient être publiés en même temps ou pas ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 24/03/2014 11:23

Mais, combien d'édition de Sin City tu as Jetjet ??
J'ai les 2 rackam noir qui sont superbes.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/03/2014 11:39

alacoume a écrit:Mais, combien d'édition de Sin City tu as Jetjet ??
J'ai les 2 rackam noir qui sont superbes.

Alors j'ai commencé comme tout le monde avec les Rackham souples qui sont superbes et qu'on peut encore trouver facilement.
Je les ai revendues pour pouvoir m'offrir dès leur sortie les 2 belles intégrales au prix éditeur :D

Et là je recraque devant la beauté de l'objet donc rebelotte et sérieusement je ne regrette pas mon choix (c'est également plus facile à manipuler que les intégrales pour les lire).

Juste dommage qu'il n'y ait aucune page de bonus comme les précèdentes souples. Mais ce sont vraiment de beaux bouquins. et les ventes vont rapidement être reboostées pour les retardataires qui iront voir le second film au cinoche. :D

EDIT : c'est bien parce que j'adore ces livres (mes préférés de Miller) que je me suis permis ce petit rachat car les 2 intégrales sont effectivement parfaites par leur contenu.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 24/03/2014 15:56

Le format des intégrales ne me dérangent pas...
Et j'arrive même à lire les Clvin and Hobbes aux toilettes maintenant...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede General_Jab » 24/03/2014 17:08

Jetjet a écrit:Euh pas tout à fait : ils en sortent jusqu'à présent 2 en même temps.

Je confirme ce que j'ai dis...

Info directe de chez Rakham :
http://www.editions-rackham.com/sin-cit ... eau-neuve/
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 24/03/2014 20:27

alacoume a écrit:Le format des intégrales ne me dérangent pas...
Et j'arrive même à lire les Clvin and Hobbes aux toilettes maintenant...

Rhooh j'ai pas dit ça, je les adore également. Simplement un peu de zèle pour Sin City que j'adore (pas lu mieux dans le genre à l'exception des Criminal)

General_Jab a écrit:
Jetjet a écrit:Euh pas tout à fait : ils en sortent jusqu'à présent 2 en même temps.

Je confirme ce que j'ai dis...

Info directe de chez Rakham :
http://www.editions-rackham.com/sin-cit ... eau-neuve/

Et je t'en remercie, oui c'est vrai, bien joué ! :ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NYX » 26/03/2014 13:42

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:(pas lu mieux dans le genre à l'exception des Criminal :

Essaye‚ si cela n est pas encore fait‚
Gotham central et Parker
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 26/03/2014 14:17

NYX a écrit:
Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:(pas lu mieux dans le genre à l'exception des Criminal :

Essaye‚ si cela n est pas encore fait‚
Gotham central et Parker

Bien joué !

Oui je connais mais n'en possède aucun.

Gotham Central : j'attends une éventuelle réédition (Urban ?) d'autant plus que la série est achevée à présent. Concernant Parker, le choix était plié jusqu'au moment où j'ai vu les éditions souples fragiles de Dargaud.

Depuis j'hésite et je pense que je vais me faire ces 2 séries en VO ce sera bien plus simple.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 26/03/2014 14:22

Gotham Central c'est prévu chez Urban le 25 avril. ;)

http://www.urban-comics.com/gotham-central-tome-1/
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 26/03/2014 15:06

kilfou a écrit:Gotham Central c'est prévu chez Urban le 25 avril. ;)

http://www.urban-comics.com/gotham-central-tome-1/

Oh joli, merci ! Prévu en combien de tomes ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 26/03/2014 15:36

Le premier compile 1 à 10 et il y a 40 numéros au total, donc je dirais 4. :geek:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 26/03/2014 16:21

kilfou a écrit:Le premier compile 1 à 10 et il y a 40 numéros au total, donc je dirais 4. :geek:

Parfait, merci. Le gros avantage aussi avec Urban c'est que tous les titres ne sortent pas "à petit tirage" comme les Panini où je devais sauter dessus à chaque sortie sous risque de ne plus les retrouver par après donc je vais "faire un peu de place" mais sérieusement en envisager l'achat !

Merci ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 26/03/2014 18:24

A priori, ils suivent le même découpage que la dernière édition U.S. en date (celle que j'ai), donc je confirme les 4 tomes. Mais on est HS, ça n'a quand même pas grand chose à voir avec Sin City. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/03/2014 09:44

Oncle Hermes a écrit:A priori, ils suivent le même découpage que la dernière édition U.S. en date (celle que j'ai), donc je confirme les 4 tomes. Mais on est HS, ça n'a quand même pas grand chose à voir avec Sin City. ;)

Oui tout à fait mais ce qui est également passionnant dans les forums ici c'est de relancer une série par un autre titre du genre "si tu as aimé X tu adoreras Y" mais revenons à Sin City sur lequel je me suis toujours posé la question si Miller allait passer à autre chose et définitivement clôturer Sin City (je pense que tout a été dit) ou la prolonger en vue du succès que j'imagine annoncé lors du prochain film ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 27/03/2014 10:29

Jetjet a écrit:
Oncle Hermes a écrit:A priori, ils suivent le même découpage que la dernière édition U.S. en date (celle que j'ai), donc je confirme les 4 tomes. Mais on est HS, ça n'a quand même pas grand chose à voir avec Sin City. ;)

Oui tout à fait mais ce qui est également passionnant dans les forums ici c'est de relancer une série par un autre titre du genre "si tu as aimé X tu adoreras Y"

D'accord, mais je pointais juste que passé le côté "polar urbain", les deux séries n'ont pas grand chose en commun, dans leur traitement aussi bien scénaristique que graphique.

En schématisant, Gotham Central prend un univers fantaisiste (les super-héros) et y inscrit, pour ainsi dire entre les lignes, des histoires "réalistes" de flics, alors que Sin City prend un univers codifié mais plus "réaliste" (le polar hard boiled) mais en grossit chaque trait, en pousse la logique jusqu'à la surchauffe, obtenant au final un résultat délirant.

De fait, il se trouve que j'aime les deux, mais avec cette logique, je pourrais aussi bien dire : "Tu as aimé Sin City, tu vas aimer Spirou." :lol: (Je force un peu le trait. :siffle: )

Si je devais faire une comparaison avec une série de Brubaker (et la recommander à un lecteur enthousiaste de Sin City), ce serait plutôt, prioritairement, Criminal que Gotham Central. Même si on peut ensuite passer de l'un à l'autre. ;)

Jetjet a écrit:mais revenons à Sin City sur lequel je me suis toujours posé la question si Miller allait passer à autre chose et définitivement clôturer Sin City (je pense que tout a été dit) ou la prolonger en vue du succès que j'imagine annoncé lors du prochain film ?

Quo-aaa? Prolonger, alors que j'ai ma belle intégrale Rackham en deux volumes??? No fucking way!!!

Plus sérieusement, je pense que Miller a depuis longtemps tourné la page de Sin City au moins pour ce qui est du volet "papier". D'ailleurs je ne sais même pas s'il a des projets BD en ce moment.

:arrow: En dehors de quelques histoires courtes pour des anthologies, ses publications depuis la fin de Sin City se comptent sur les doigts de la main.

:arrow: Son style graphique a bien évolué depuis, vers des territoires de plus en plus extrêmes.

:arrow: Et il me semble qu'il a toujours été plus tourné vers l'expérimentation que vers l'assurance du succès commercial, sans quoi il aurait continué à produire à la chaine des choses dans le style qui a fait son succès dans les années 80 (et d'ailleurs on n'aurait jamais eu Sin City, du coup !) : pour le meilleur et pour le pire, ce gars-là n'en a jamais fait qu'à sa tête.

Je ne l'imagine pas revenir quinze après sur Sin City juste à cause d'un succès commercial au cinéma – qui me semble, soit dit en passant, beaucoup moins sûr que ce que tu as l'air de supposer de ton côté.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/03/2014 10:55

Merci pour ta longue réponse, tu n'as pas tort concernant Sin City et Spirou, ça m'a bien fait sourire ! ;)

Disons que pour Miller, on n'est jamais sur de rien et étant donné qu'il dessine à priori la bd correspondante à la "suite" du film 300 donc bon bref....

Son style graphique a bien évolué mais qu'on aime ou pas Holy Terror, on ne peut vraiment pas dire qu'il a perdu la main. Par contre je crois savoir qu'il préfère se tourner vers le cinéma en tant que réalisateur mais son joli mais complètement loupé The Spirit ne me donne guère espoir dans ce domaine ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 14/05/2014 10:53

La nouvelle collection Sin City sera complète en 6 tomes ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 14/05/2014 13:03

plumo a écrit:La nouvelle collection Sin City sera complète en 6 tomes ?

7 si elle suit l'ordre de l'édition souple Rackham !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/05/2014 13:05

Image

On voit bien le chiffre 7 cher à David Chauvel sur cette photo ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/05/2014 22:12

Je dois être le seul au monde à avoir apprécié le Spirit au cinoche. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jmdjo » 18/05/2014 19:59

Le Complot a écrit:Je dois être le seul au monde à avoir apprécié le Spirit au cinoche. :lol:

Non, non... J'ai trouvé ça sympa... à la TV.
je le revois avec plaisir mais il fait parti des films que je ne conseille pas forcément... trop atypique ou pas suffisamment consensuel :D
jmdjo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère