Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sin city et Miller

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sin city et Miller

Messagede coukie » 17/07/2005 17:06

Message précédent :
Par conte, le cannibalisme, pédophilie, viols, meurtres divers et tortures... c'est ça que je trouve pervers et malsain... et je peux tout à fait les integrer à petite dose dans un film sans que ça me derange mais quand le film ne parle QUE de ça... ben je ne comprends pas l'intérêt... même si, je le repète, esthétiquement c'est un film super...[/color]

Toi qui apprécie Tarantino, tu as du voir Kill Bill 1 et 2; donc dans ces films il me semble avoir également vu viol, meurtres divers et tortures. En quoi ceux de Sin City sont donc plus pervers et malsains? :?:

Quelqu'un s'est fait bouffé par son propre chien juste après avoir été découpé en morceaux dans Kill Bill? :siffle:

Je ne sais pas comment et pourquoi mais Kill Bill était, comment dire, plus "clean" comme vengeance, ça ne m'a pas fait cet effet, va chercher pourquoi... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede johnkalak » 22/11/2005 19:14

Bon je viens de terminer la lecture des 7 albums et j'ai bien sur aimé comme ce monument...
J'ai cherché à savoir si Miller avait prévu de continuer la série mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous des infos ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sin city et Miller

Messagede ranma » 22/11/2005 20:31

Tortures, viols, meurtres, vengeances, pédophilie, cannibalisme encore tortures etc etc... non vous avez raison rien de malsain là... :siffle: :mrgreen:

Je suis une fifille ou femme comme tu préfères pour ton essai de socio azakiel... mais s'il te plaît ne me sors pas une explication du style "ça explique tout"... d'ailleurs j'adore Tarantino, donc tu vois... ;)

En meme temps le titre de la Bd et du film c'est quand meme SIN CITY, donc j'espere que tu ne t'attendais pas a retrouver le monde fabuleux de Walt Disney :mrgreen: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Sin city et Miller

Messagede hanpansu » 23/11/2005 01:50

Bon je viens de terminer la lecture des 7 albums et j'ai bien sur aimé comme ce monument...
J'ai cherché à savoir si Miller avait prévu de continuer la série mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous des infos ?

A l'heure qu'il est Miller fini une graphic novel de Batman et ecrit la serie Batman All Star. Il doit aussi bosser sur le scenario de Sin City 2 qui va reprendre "A Dame to Kill For" (J'ai tue pour elle) et de nouvelles sequences. Il est fort probable qu'il revienne a Sin City sous forme de BD a l'occasion de la sortie du 2eme film. A la difference des autres films bases sur des comic books (Spidey, X-Men etc...) un des buts avoue de Sin City le film est de ceer des nouveaux lecteurs de comics. d'ailleurs, l'edition collector DVD de Sin City qui sort en Decembre prochain incluera le premier volume de la serie "Hard Goodbye", excellente initiative pour les fans du film qui n'ont pas encore lu le comics. :mrgreen:
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Sin city et Miller

Messagede Kristok » 12/12/2005 19:27

un coffret collector sur le film Sin city est sortie dedasn 2 DVD, plus un art book de Sin city.

C'est quoi ce art book ? c'est sur le film ou la série ??
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sin city et Miller

Messagede Moody » 12/12/2005 20:29

Ma mère m'a payé le coffret DVD Limité samedi (50 euros):

-Coffret Collector 2DVD
-DVD "Comic Book Confidential" (sur l'histoire des comics)
-OST Sin City
-Artbook (The Art of Sin City, sur les comicsde Sin City)
-Affiche avec Marv
-6 cartes postales spécial noël
-Belle boite 21x29.7 pour ranger le tout

Personnellement j'ai attendu le film en ecoutant Cells (The Servant) environ 4fois par jour, et regardé la bande annonce 1 fois par jour :fant2: J'avais finalement peur de la déception tant j'en attendais une monstrueuse claque dans ma face.

Juin 2005, je fonce au ciné, j'en ressors comblé, ravi, une claque dans la gueule et mon film favori de 2005 parmi tout ceux que j'ai vu en salle. Je l'attendais de pied ferme en dvd, je n'ai pas encore revu le film en lui même, j'attend vendredi soir après mon dernier partiel.

Venons en aux faits des plus drôle après ce que vous venez de lire...je n'ai jamais lu un comics Sin City de Miller, oui j'avais foi en ce film sans en connaitre l'oeuvre originelle, finalement et après avoir jeté un oeil aux premier books avant de les acheter prochainement je trouve qu'il s'agit là d'une des meilleures adaptations à l'écran de Comics (avec Batman et Batman Returns).

Voilà, je pense m'acheter les tomes à noël petit a petit, et une petite figurine pour agrémenter mon coffret chéri^^
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede HubIguane » 12/12/2005 20:34

un coffret collector sur le film Sin city est sortie dedasn 2 DVD, plus un art book de Sin city.

C'est quoi ce art book ? c'est sur le film ou la série ??

;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Sin city et Miller

Messagede Kristok » 12/12/2005 20:37

merci à vous
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sin city et Miller

Messagede Moody » 20/12/2005 15:28

Accompagnant le petit chèque habituel de noël, il semble que j'aurai sous le sapin "Cet enfant de salaud" :)
Moody
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede Metane » 28/12/2005 20:50

J'ai reçu Sin City et J'ai tué pour elle à Noël: je remets le commentaire que j'ai mis dans "J'ai lu..."
J'ai lu les deux premiers tomes de Sin City... Que dire? C'est génial.
L'ambiance sinistre des quartiers malfamés, de la vieille ville, des bars miteux y est parfaitement retranscrite, que ce soit par l'alliance du noir et du blanc qui recouvre les décors d'un voile de mystère ou bien les proses de ces personnages qui en disent long sur leur état d'esprit: Marv et Dwight sont des durs, des survivants, coléreux, vindicatifs mais indéniablement humains.
Une fois plongé dans l'intimité de ces hommes, malgré tous leurs défauts, on ne peut s'empêcher de les trouver attachants.

Donc :ok: :ok: :ok:, j'avais vu le film lors de sa sortie au cinéma et ça m'avait franchement envie de me mettre à la bd originale. Je n'en suis pas déçu du tout!
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Sin city et Miller

Messagede Moody » 28/12/2005 22:01

J'ai bien eu "Cet enfant de salaud", mon avis sur "Je viens de lire...", le film m'aura permi de me decouvrir cette saga et j'en suis extrèmement heureux.
Moody
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede ANGE666 » 22/09/2006 09:04

ANGE666
BDéphile
BDéphile

Sin city et Miller

Messagede Mol » 22/09/2006 10:54

Au risque de me faire foudroyer...:

J'ai vu le film... et je suis sortie au milieu... il faut prendre en consideration que ça ne m'arrive JAMAIS!

Pourtant, ce film est magnifique du point de vue esthetique. Rien à dire là dessus.

Mais il est arrivé un moment où je me suis demandée pourquoi je devais m'infliger un tel climat malsain de perversion... je ne voyais pas ce que ça m'apportait... bref, je suis sortie, je me suis promis de voir en DVD juste pour avoir le coeur net et j'ai profité du super temps qu'il faisait ce jour là!

Alors pour la BD ça sera non merci... ce n'est vraiment pas le genre que j'ai envie de lire... ;)

Je réagis un peu tard, mais j'ai vu le film récemment sur Canal+.
Et j'ai eu la même réaction. Enfin je suis pas sorti, parce qu'il était tard, mais quand même.

Autant ce qui passe dans une BD, avec le temps d'apprécier l'image, qui est de plus une image stylisée, passe nettemenet moins bien à l'écran, avec de vrais acteurs et des effets spéciaux plus réalistes.

De même, j'avais plutôt pas mal apprécié la BD. C'était violent certes, mais le graphisme est splendide. Au passage à l'écran, j'ai l'impression que le côté "violent" a été accentué (j'me rappelle plus du passage canibale ou du chien), l'humour était très peu présent.

Enfin bref, à la fin du film, je me suis dit "tout ça pour ça". J'ai trouvé ça assez creux. Et d'ailleurs le dernier film qui m'avait fait cet effet s'appelle Kill Bill...
Mol
BDébranché
BDébranché

Sin city et Miller

Messagede Scalp » 22/09/2006 11:19

oula t'aimes pas Kill Bill et Sin City on va pas etre copain :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sin city et Miller

Messagede Mol » 22/09/2006 13:27

oula t'aimes pas Kill Bill et Sin City on va pas etre copain :mrgreen:

Eh alors ? Même pas peur :mrgreen: T'as beau pointer ton flingue, je vais pas changer d'avis :mrgreen:

Pour Kill Bill, j'ai entendu dire qu'il y avait plein de références. Le problème c'est que je les connais pas.

Pour le reste, dans un cas comme dans l'autre, je les ai trouvé creux.
Mol
BDébranché
BDébranché

Sin city et Miller

Messagede Gon » 22/09/2006 16:38

Moi c'est un peu l'inverse, après avoir adoré le film (surtout après mon 2ème visionnage), je me suis mis à la bd.

J'étais un peu réticent au début à cause des dessins très spéciaux, mais j'ai finalement acheté le premier tome la semaine dernière et j'ai adoré, aussi bien le scénario que le dessin...
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Sin city et Miller

Messagede Moody » 22/09/2006 17:05

J'ai découvert cet univers par le film, j'ai acheté les trois comics dont le film s'inspire et j'adore, vivement que j'achète les autres tomes dont je vais découvrir l'histoire et vivement "Sin City 2" au cinéma.
Moody
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede jmdjo » 26/09/2006 10:30

J'ai bien eu "Cet enfant de salaud", mon avis sur "Je viens de lire...", le film m'aura permi de me decouvrir cette saga et j'en suis extrèmement heureux.

Tout pareil copain !!! :mrgreen:
Même si c'est un peu cher à l'arrivée... 7 tomes !!!

Aucun regret !! :)
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Sin city et Miller

Messagede Moody » 27/01/2007 12:17

J'ai acheté hier j'ai lu:

J'ai aussi acheté:

[img]http://www.toyadventures.com/ebay/manutebw1_large.jpg[/img]

Ce second tome bientôt adapté à l'écran est très bon, on est vraiment bien dans l'ambiance glauque et sombre de la cité des vices.
Moody
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede Moody » 27/01/2007 17:48

J'ai acheté aujourd'hui et je viens de lire:

Dwight enquête sur un règlement de compte impliquant la mafia. Il en apprend beaucoup en bar, rencontre bien des sales types avant de terminer sa mission, à l'aide de Miho. Cette dernière nous fait une formidable démonstration de ses multiples talents, et Dwight fait bien rire pour le coup avec la voiture des mafieux. Un tome assez prenant.
Moody
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede rork » 11/12/2007 08:04

Personne saurait où me trouver un Sin City Library volume 1 à prix correct ?
Image

Je demande parce que j'ai le volume 2 à portée de main pour environ 60 euros mais sans le volume 1 :confused:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère