Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sin city et Miller

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Sin city et Miller

Messagede Spirit » 10/06/2005 22:02

Message précédent :
J'ai vu le film samedi dernier et c'est le meilleur flm de Rodriguez depuis Desperado. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'intrigue et à m'adapter l'aspect visuel. Mais assez rapidement, j'ai pris un certain plaisir à retrouver les cases de Miller véritablement animées. IL est nécéssaire d'accepter le côité caricatural et outrancier de Miller : les personnages et les situations peuvent en effet apparaître comme particulièrement ridicules si on prend ce film comme un polar classique. Mais c'est la à mon avis la véritable force du film, avoir réussi à transposer la vilonce et la puissance des dessins de Miller. J'aimerai que son Dark Knight soit adapté de cette manière.
Bon, sinon ça m'a donné envie de relire les 4 titres que je possède et c'est vrai que la série baisse au fur et à mesure des albums, tant au niveau des dessins que des scénarios.
Mais bon ça reste du grand Miller malgré tout et j'en suis fan.

"j'ai réuni les 2 spirit ;) " kristok
Spirit
BDépravé
BDépravé

Sin city et Miller

Messagede crepp » 11/06/2005 11:35

J'avais longtemps hésité et avec les réédition j'ai plongé. Quelle hargne ! :shock:
Splendide, je n'ai lu que le premier mais je ne vais pas tarder à lire la suite.

Le premier tome est vraiment d'une force et d'une noirceur dingue. Il y a dans cet album un des plus beaux passages de la bande dessinée, celui où Marv déambule sous la pluie (merveilleux !!).
Par contre même si le deux est encore bon, j'ai abandonné au quatrième. C'est trop répétitif et je trouve le trait de Miller moins bon.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Sin city et Miller

Messagede cirederf » 11/06/2005 12:03

Ces histoires profondemment noires(surtout humaines) qui s'entrecroisent au fil de ces sept opus n'ont pour moi rien de répétitifs!
Sin city est pour moi l'un des plus grand chef-d'oeuvre n/b de la bd contemporaines
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Sin city et Miller

Messagede Jyrille » 11/06/2005 12:16

Le septième est différent je trouve. Et pas inintéressant, voir ICI ;)
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Sin city et Miller

Messagede cirederf » 11/06/2005 12:41

Le septième est différent je trouve. Et pas inintéressant, voir ICI ;)

Je t'avoue que je n'avais pas vu cet opus sous ce jour :fant2:
mais il y a longtemps que je ne les ais pas relus!!! :(

je vais donc le relire en ayant en tete tes commentaires qui en te lisant,j'en suis sur ne peuvent etre que pertinents!!! :ok:
cirederf
BDétraqué
BDétraqué

Sin city et Miller

Messagede coukie » 13/07/2005 15:48

Au risque de me faire foudroyer...:

J'ai vu le film... et je suis sortie au milieu... il faut prendre en consideration que ça ne m'arrive JAMAIS!

Pourtant, ce film est magnifique du point de vue esthetique. Rien à dire là dessus.

Mais il est arrivé un moment où je me suis demandée pourquoi je devais m'infliger un tel climat malsain de perversion... je ne voyais pas ce que ça m'apportait... bref, je suis sortie, je me suis promis de voir en DVD juste pour avoir le coeur net et j'ai profité du super temps qu'il faisait ce jour là!

Alors pour la BD ça sera non merci... ce n'est vraiment pas le genre que j'ai envie de lire... ;)

PS ce sujet n'est pas très BD franco-belge non?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede hanpansu » 13/07/2005 18:26

J'ai vu le film... et je suis sortie au milieu... il faut prendre en consideration que ça ne m'arrive JAMAIS!

Pourtant, ce film est magnifique du point de vue esthetique. Rien à dire là dessus.

Mais il est arrivé un moment où je me suis demandée pourquoi je devais m'infliger un tel climat malsain de perversion... je ne voyais pas ce que ça m'apportait... bref, je suis sortie, je me suis promis de voir en DVD juste pour avoir le coeur net et j'ai profité du super temps qu'il faisait ce jour là!

Alors pour la BD ça sera non merci... ce n'est vraiment pas le genre que j'ai envie de lire... ;)

Sin City est loin d'etre un film ou un comics "tout public". Si c'est pas ton truc, c'est comme ca. Pas de raison de te passer a la chaise electrique plusieurs fois ;)

Cependant, je te conseille tout de meme de jeter un oeil au comics juste sur le plan formel. C'est un chef-d'oeuvre de graphisme et de narration. Evidemment, si le fond te rebute tu auras a du mal a apprecier le talent de Frank Miller. Peut-etre aprecierais-tu plus "300" du meme auteur qui jouit des memes qualites narratives dans un contexte different.

PS Ce sujet est dans le partie du forum intitule manga/comics donc on y parle un peu moins de franco-belge...oui :mrgreen:

Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver apres tout Carmen Cru (de lelong) fait bien une apparition dans Elektra, le Retour du meme Frank Miller ;)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Sin city et Miller

Messagede eBry » 13/07/2005 19:57

J'avais longtemps hésité et avec les réédition j'ai plongé. Quelle hargne ! :shock:
Splendide, je n'ai lu que le premier mais je ne vais pas tarder à lire la suite.

Le premier tome est vraiment d'une force et d'une noirceur dingue. Il y a dans cet album un des plus beaux passages de la bande dessinée, celui où Marv déambule sous la pluie (merveilleux !!).
Par contre même si le deux est encore bon, j'ai abandonné au quatrième. C'est trop répétitif et je trouve le trait de Miller moins bon.
Personnellement j'ai adoré les 4 premiers mais je trouve que Miller tourne en rond par la suite. J'ai décroché après le 6. Je pense également que son dessin a alors faibli.

Dans un autre registre, j'ai été déçu du dessin de "Batman - Dark Knight : la relève"

Une louable tentative de se renouveler en intégrant une approche manga qui ne m'a pas convaincu...

Faible à côté de son premier Dark Knight qui avait été une véritable petite révolution dans les années 1980 :
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Sin city et Miller

Messagede eBry » 13/07/2005 19:58

Miller y fait d'ailleurs un clin d'oeil à la BD européenne en nommant une île "Corto Maltese"...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Sin city et Miller

Messagede Powered_by_HK » 13/07/2005 21:32

C'est dommage tu as loupé le segment le plus flamboyant (à savoir celui de That Yellow Bastard).

Mais je suis d'accord pour dire que le film est trés inégale.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Sin city et Miller

Messagede coukie » 14/07/2005 10:23

Personne ne réagit sur le côté malsain particulièrement présent dans Sin City... qu'est-ce que ça vous apporte? C'est ce qui m'a fait sortir du film malgré que le scenario était bien construit et les images d'une esthetique indeniable.

Ce n'est pas pour autant que je trouve le createur pas bien... La preuve, j'ai pas mal aimé le premier de Dark Night (le deuxième je l'ai trouvé nul, je n'ai pas pu le finir... j'ai expliqué quelque part sur ce forum pourquoi)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede azakiel » 14/07/2005 11:18

Le côté de malsain ben c'est tout de même celui du comic...mais c'est tellement malsain, trash, gore et dégeulasse qu'il faut le prendre au second degrè !

PS coukie : un ch'tit peu de socio tu es un homme/garcon ou une femme/fille ?
azakiel
BDérisoire
BDérisoire

Sin city et Miller

Messagede Powered_by_HK » 14/07/2005 11:44

Personne ne réagit sur le côté malsain particulièrement présent dans Sin City... qu'est-ce que ça vous apporte?

Malsain ?

Heu ... on a pas du voir le même film ... c'est pas du tout malsain (contrairement à ce que ça annonce).
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Sin city et Miller

Messagede Kristok » 14/07/2005 11:53

Personne ne réagit sur le côté malsain particulièrement présent dans Sin City... qu'est-ce que ça vous apporte?

Malsain ?

Heu ... on a pas du voir le même film ... c'est pas du tout malsain (contrairement à ce que ça annonce).

si on peut dire qu'il ya un côté malsain par rapport à la religion qui est une façade du crime et donc mensongère.
Ou le rôle de la femme qui est un objet de nos fantasme (fatal, guerrière, ..) ou alimentaire :siffle:

Mais j'adore le film et la Bd, masi on ne peut nier ces côtés malsains je pense. ET je suis un homme ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sin city et Miller

Messagede coukie » 14/07/2005 12:34

Tortures, viols, meurtres, vengeances, pédophilie, cannibalisme encore tortures etc etc... non vous avez raison rien de malsain là... :siffle: :mrgreen:

Je suis une fifille ou femme comme tu préfères pour ton essai de socio azakiel... mais s'il te plaît ne me sors pas une explication du style "ça explique tout"... d'ailleurs j'adore Tarantino, donc tu vois... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede azakiel » 14/07/2005 13:22

Ben coukie, scuse moi pour l'explication bidon mais bon elle est pas de moi mais d'une amiE : on est aller le voir le film à 7 : 3 mec 4 fille et si nous (les gars) on a tous bcp aimé les 4 demoiselle ont trouvé ca plus que dégeulasse : on en discuté un peu et sa vient peut-être du fait que 1 les filles (j'ai 16 ans et mes copines aussi alors on parle pas trop de femme) sont naturellement + sensibles (c'est pas être macho ce que je dis) et que dans ce film l'image de la femme et tout de même un peu...caricaturée : il y a la prostitué sans défence et à la recherche d'unhommeunvrai, la strip teaseuse (elle aussi à la recherce de la protection d'hartignan), les prostitué en ch'tite tenue, la maitresse SM, la lesbienne sexy, la serveuse de bar... bref tout les stéréotypes koi !

"d'ailleurs j'adore Tarantino, donc tu vois"

Gné ? Lapin compris ? Le rapport ? Tarantino n'a réalisé que le dialogue Dwight (Clive owen)/ Jackie (mort) dans la bagnole !

PS : et tac tu l'as ton explication que tu voulais pas, dsl ;)
azakiel
BDérisoire
BDérisoire

Sin city et Miller

Messagede coukie » 14/07/2005 13:29

Ben coukie, scuse moi pour l'explication bidon mais bon elle est pas de moi mais d'une amiE : on est aller le voir le film à 7 : 3 mec 4 fille et si nous (les gars) on a tous bcp aimé les 4 demoiselle ont trouvé ca plus que dégeulasse : on en discuté un peu et sa vient peut-être du fait que 1 les filles (j'ai 16 ans et mes copines aussi alors on parle pas trop de femme) sont naturellement + sensibles (c'est pas être macho ce que je dis) et que dans ce film l'image de la femme et tout de même un peu...caricaturée : il y a la prostitué sans défence et à la recherche d'unhommeunvrai, la strip teaseuse (elle aussi à la recherce de la protection d'hartignan), les prostitué en ch'tite tenue, la maitresse SM, la serveuse de bar... bref tout les stéréotypes koi !

"d'ailleurs j'adore Tarantino, donc tu vois"

Gné ? Lapin compris ? Le rapport ? Tarantino n'a réalisé que le dialogue Dwight (Clive owen)/ Jackie (mort) dans la bagnole !

Si je mets que j'aime Tarantino c'est parce que c'est assez violent... c'est pour cela...

En ce qui concerne ton explication: je n'ai plus 16 ans et ce n'est pas du tout l'image de la femme qui m'a derangé... j'avais à peine remarqué les stéréotypes dont tu parles...

Par conte, le cannibalisme, pédophilie, viols, meurtres divers et tortures... c'est ça que je trouve pervers et malsain... et je peux tout à fait les integrer à petite dose dans un film sans que ça me derange mais quand le film ne parle QUE de ça... ben je ne comprends pas l'intérêt... même si, je le repète, esthétiquement c'est un film super...

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Sin city et Miller

Messagede Scalp » 16/07/2005 11:45

Le film parle pas que de sa quand même : c'est avant tout une histoire de vengeance.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sin city et Miller

Messagede yuyu » 16/07/2005 19:04

Par conte, le cannibalisme, pédophilie, viols, meurtres divers et tortures... c'est ça que je trouve pervers et malsain... et je peux tout à fait les integrer à petite dose dans un film sans que ça me derange mais quand le film ne parle QUE de ça... ben je ne comprends pas l'intérêt... même si, je le repète, esthétiquement c'est un film super...[/color]

Toi qui apprécie Tarantino, tu as du voir Kill Bill 1 et 2; donc dans ces films il me semble avoir également vu viol, meurtres divers et tortures. En quoi ceux de Sin City sont donc plus pervers et malsains? :?:
yuyu
BDécouvreur
BDécouvreur

Sin city et Miller

Messagede coukie » 17/07/2005 17:06

Par conte, le cannibalisme, pédophilie, viols, meurtres divers et tortures... c'est ça que je trouve pervers et malsain... et je peux tout à fait les integrer à petite dose dans un film sans que ça me derange mais quand le film ne parle QUE de ça... ben je ne comprends pas l'intérêt... même si, je le repète, esthétiquement c'est un film super...[/color]

Toi qui apprécie Tarantino, tu as du voir Kill Bill 1 et 2; donc dans ces films il me semble avoir également vu viol, meurtres divers et tortures. En quoi ceux de Sin City sont donc plus pervers et malsains? :?:

Quelqu'un s'est fait bouffé par son propre chien juste après avoir été découpé en morceaux dans Kill Bill? :siffle:

Je ne sais pas comment et pourquoi mais Kill Bill était, comment dire, plus "clean" comme vengeance, ça ne m'a pas fait cet effet, va chercher pourquoi... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère