Et une Nävis costumée en pied énorme façon manga, j'ai trouvé cela horrible au niveau mise en page et rendu de l'effet...
.
ah non pas du tout: je vais pas lire une série dont je n'ai aimé qu'un album et en plus bien avancé sans la série! Non j'ai aimé les 4 premiers!!! Non, mais faudrait pas croireJ'aurais juste voulu confirmer cette impression de JD. Karine n'a quasi aimé que QHI et moi, c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé de la série...
je reste persuadé que Sillage va devenir une série phare, voir culte.
culte je sais pas encore mais phare il n'y a pas l'ombre d'un doute!
Je ne comprends votre engouement pour la série "Sillage".
Les histoires ne sont en générale que la transposition de situations contemporaines dans un futur éloigné... Mais j'ai aimé les tomes 1 et 3
Ben c' est un peu (beaucoup :siffle: ) le principe de la S.F., distanciation Brechtienne cheres à certains tout ça....
Tu prends le cas des Palestiniens et des Israéliens , tu les habilles d'une combinaison tu leurs mets des armes sophistiquées dans les mains et voili voilà un tome de Sillage tout écrit
J'ai bien aimé cet album. Graphiquement c'est toujours aussi coloré et dynamique. Le scénario est classique mais bien construit... même si la fin est prévisible (à part la dernière planche).
Ca se lit très bien mais oui, c'est un peu trop irritant à mon goût aussi bien au niveau de l'héroine que du contexte : injustice, impuissance, le monde est pourri, mes parents sont des cons, les adultes sont méchants, personne ne m'aime... et il serait tend que Navis gagne un peu en maturité parce que je commence à trouver son coté caractériel légèrement horripilant.
Donc soit c'est le trait caractéristique de la série qui perdurera et de ce fait je suis devenu clairement trop vieux pour ce type de scénario, soit il faudrait qu'elle apprenne de ses expériences.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités