non, à la fin du 1, il y a sa statue sur la planète.
oui, les explications, me semble-t-il se font pendant les scènes d'action. Elle servent à animer le discours, et aussi à renforcer le côté stress et speed.
C'est une vision pour le moins populiste et dénigrante de la science...
(vous savez le "vieux nanars en 2D" dixit Nävis)
(vous savez le "vieux nanars en 2D" dixit Nävis)
Tiens c'est marrant mais je crois me souvenir d'une remarque du même type dans Aquablue. Mais impossible de la retrouver dans l'album et de trouver de quel personnage ça vient (Carlo je crois...). Si quelqu'un qui passe par là pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance .
Les termes activisme et activiste dans leur sens politique sont attestés dans la presse belge dès 1916 à propos des mouvements flamingants. L'activisme désigne un engagement politique privilégiant l'action directe. C'est une forme exacerbée de militantisme pouvant aller jusqu'à braver la Loi. Toutefois, si cette action directe préconise la violence envers les personnes, on parle plutôt de terrorisme.
Ce que j'aime bien dans Sillage, c'est que tout le monde aime des albums différents.
J'avais un peu moins apprécié les deux tomes précédents mais, ici, je retrouve Navis comme je l'aime !
Le rapport est que l'on rencontre énormément de ce type de mise en page dans les mangas, c'est un peu leur marque de fabrique les héros en pied qui débordent des cases... (appelés aussi "personnages mannequins")...C'est quoi le rapport avec un manga là ?????????????A la limite costumée comme un monstre de star wars, je comprendrais :)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités