Histoire encore assez déprimante et on ne peu s'empecher de faire un parralléle avec notre monde et se dire que Morvan décidement n'est pas très optimiste...
Oui et non. Même si la description du genre humain faite dans le tome 8 n'est pas très glorieuse et qu'un flou savament entrenu laisse planer le doute sur le pourquoi de la fin de l'espèce, Nävis est tout de même toujours décrite comme un personnage bien à part et qui a quelque chose de spécial qui fait d'elle un personnage unique avec ses qualités et ses défauts. Mais ce quelque chose c'est plutôt positif. L'auteur sous-entend peut-être que le genre humain a quelque chose au fond de lui qui fait de lui un genre bien unique et positivement spécial même s'il n'arrive pas toujours à l'exploiter et à l'exprimer.
Nous sommes bein d'accord...et personnellement je n'ai pas du tout cette impression! Certes, je n'aime pas cette histoire, je m'y suis même un peu ennuyée tellement je trouvais la fin évidente (pas compliqué suffit de voir la couv') ... En y réfléchisant la naiveté de Navis m'étonne: comment peut elle être encore aussi naive ? elle a pourtant vu pas mal de choses,maintenant elle a un peu roulé sa bosse...Mais sachez que si je lis des : "ils font ça que pour le fric", "ils se font pas chier et bâclent", je devrai me mettre en colère, parce que c'est plus de la "diffamation" que de la critique.
Au fait il y a une jolie erreur: va falloir m'expliquer comment un endroit dépressurisé (donc plus d'air) peut encore abriter un incendie :siffle: :siffle:
Toi y va falloir que tu révises tes cours de physique du CE2Un incendie dans l'espace ou dans le vide c'est possible selon les matériaux qui "brulent", pas forcément besoin d'air
Quelque part, j'ia lu ausi que les armes ne marchaient pas en hyper espace.
Mais comme l'hyper espace n'existe à priori pas (en tout cas on ne l'a pas encore découvert), on peut quand même y faire se passer ce qu'on veut...
Le comburant est l’autre réactant de la réaction chimique. La plupart du temps, il s’agit de l’air ambiant, et plus particulièrement de l’un de ses composants principaux, le dioxygène. En privant un feu d’air, on l’éteint ; par exemple, si on place une bougie chauffe-plat allumée dans un bocal de confiture et qu’on ferme le bocal, la flamme s’éteint ; à l’inverse, si l’on souffle sur un feu de bois, cela l’active (on apporte plus d’air). Dans certains chalumeaux, on apporte du dioxygène pur pour améliorer la combustion.
Dans certains cas très particuliers (souvent explosifs), le comburant et le combustible sont un seul et même corps (par exemple la célèbre nitroglycérine, molécule instable comportant une partie oxydante greffée sur une partie réductrice).
La réaction est déclenchée par une énergie d’activation. La production de chaleur permet à cette réaction de s’auto-entretenir dans la plupart des cas, voir de s'amplifier en une réaction en chaîne.
L’énergie d’activation est le déclencheur du feu. Il s’agit généralement de chaleur. Par exemple, ce sera l’allumette que l’on frotte, le câble électrique qui chauffe, ou une autre flamme (propagation du feu), étincelle (de l’allume-gaz, de la pierre du briquet ou d’un appareil électrique qui se met en route ou s’arrête). Mais il y a d’autres façons de fournir l’énergie d’activation : électricité, radiation, pression… qui permettront toujours une augmentation de la température.
Ce qu'il y a de bien avec la science c'est que de toute façon à un moment ou à un autre on prouve le contraire de ce qui avait été prouvé 50 ans plus tôt.
Au final, on peut raconter n'importe quoi, un jour ou l'autre ça sera vrai et scientifiquement prouvé .
Quelque part, j'ia lu ausi que les armes ne marchaient pas en hyper espace.
Mais comme l'hyper espace n'existe à priori pas (en tout cas on ne l'a pas encore découvert), on peut quand même y faire se passer ce qu'on veut...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités