Désolé de venir ruer dans les brancart, mais moi je trouve que le scénario est d'une banalité affligeante.
Après les élipses temporelles du début, on a quoi ? Rien . Du vide. du banal Les procédés classiques pour planquer les vide scénaristique (cases géante, baston et courses poursuite), c'est facile à scénariser, ca maintiens le suspence et ca bouffe des pages. Résulat, à la fin, on se retrouve avec un album qui passe à toute vitesse, et un résumé intégrale qui fait 2 lignes.
On rajoute le cliché habituel de l'héroine qui doit effectuer un truc horrible pour le bien de tous, et on obtiens un scénario d'une banalité affligeante. Morvan m'avait habitué à mieux. Là, il a cédé à la facilité tout le long du tome.
Ah, j'oubliais : les personnages n'ont aucune substence. Ils sont tellement transparents qu'on se demande meme si ils ont une envellope.
D'habitude sillage est une bonne serie, mais là ca par en ...
Mais c'est quand meme mieux que le tome 8. Là au moin on a droit à un début sympa.
parce que!!.....
Bon, suite à l'intervention d'Oreha et aux réactions qu'elle a suscitées il me semble bon de rajouter mon grain de sel...
Eh bien justement, une telle réaction peut faire "avancer le schmilblique".
Parce que sa critique se défend tout à fait, même si je ne la partage pas entièrement.
Ensuite, question "énergumènes", je ne peux que vous conseiller de venir faire un tout sur le forum de poukram (http://www.poukram.org/forum/index.php)...
Il est dangereux de se faire une idée sur une personne sur la foi d'un seul message.
je trouve ce tome très proche du tome 5 ... encore une histoire de terroristes ambigu... En fermant la Bd, j'avais un gros malaise. Histoire encore assez déprimante et on ne peu s'empecher de faire un parralléle avec notre monde et se dire que Morvan décidement n'est pas très optimiste... De plus, c'est un peu trop grosses ficelles : on a l'habitude (trop) que finalement les gentils ne sont pas si gentils que ça... Souvenez vous les gentils humains incarnation du mythe du bon sauvage se sont transformés en horribles humains...
:
Histoire encore assez déprimante et on ne peu s'empecher de faire un parralléle avec notre monde et se dire que Morvan décidement n'est pas très optimiste...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités