mon ordre
38214567
Pas un afficionados de la série....
Mais faut avouer que c'est largement le dessinateur qui contribue au succes de cette série...
Je veux dire que le dessin (et la jeune et sexy heroine) est quand même largement le facteur qui contibue a la qualité de cette série.. C'est à dire que si vous transferez ce dessin a une autre série de SF du même genre, le succés suivra peut etre...
C'est justement a cette série qui "soi-disant" plagie sillage que je pensait quand je disais que si on changait le dessinateur entre ces deux serie, le succés changerait aussi...
Concernant, le plagiat, je suis sceptique, c'est pas sillage qui a inventé ce genre de science fiction et on pourrait tout autant l'accuser de plagiat....
L'heroine, c'est plutot son coté lolita, trés jeune femme, trés belle, et gravure de mode (elle change de look constament..) que son coté purement sexy, qui fait vendre... Mais, imaginons dans la même configuration, un jeune homme, cela ne changerait quasiment rien aux intrigues, mais le succés serait différent....
Pour moi, le dessin ET les couleurs sont presque quasiment revolutionnaires..
Un bon album, l'histoire est pas mal du tout le scénario bien pensé, je me suis fait avoir par le tour de passe passe comme surment tout les lecteurs, bref meme si ce tome ne fait pas avancer l'intrigue principale de la quete sur les humains il n'en demeure pas moin l'un des meilleur de sillage... Aprés un "Nature Humaine" qui m'avait déçu me revoila conquis...vivement la suite... dans 1 an...
L'album au niveau dessin est vraiment exceptionnel et le scénario suis, Bref l'achat indispensable de ce début d'automne pour tout fan de SF et espionnage...
Merci a M.Buchet et Morvan!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités