Pas un afficionados de la série....
Mais faut avouer que c'est largement le dessinateur qui contribue au succes de cette série...
Je veux dire que le dessin (et la jeune et sexy heroine) est quand même largement le facteur qui contibue a la qualité de cette série.. C'est à dire que si vous transferez ce dessin a une autre série de SF du même genre, le succés suivra peut etre...
Pas du tout d'accord!
Perso au début je n'etais pas du tout emballé par le dessin trop ligne claire, ni par les couleurs (désolé les auteurs, mais je trouve la couleur du tome 2 affreuse).
Quant à l'heroïne, elle est trés loin d'être la plus sexy de l'histoire de la BD, surtout quand on voit la production actuelle.
Non, ce qui fait le charme de la série, à mon sens, c'est la psychologie de Nävis qui évolue (une évolution beaucoup plus importante que la plupart de série) mais aussi les thèmes abordés toujours trés bien traités.
Bref, si j'ai aimé la série c'est surtout grace au scénarios. Pour preuve, il existe déjà des série qui plagie allégrement ce concept : une héroine sympas mais pas trop sexe, une situation nouvelle à chaque fois...les éditeurs veulent LEUR sillage, c'est bien la demonstration que sillage marche davantage par ses histoires.
Le dessin (même si je le trouve aujourd'hui trés bon) n'est pas non plus révolutionnaire. En ce sens, je ne suis pas sûr qu'au service d'une autre série il puisse rencontrer un aussi large succés. En tout cas moi je ne suis pas prés à acheter un album portant le fameux autocollant "Par le dessinateur de Sillage"...sauf un "Spirou par...".