Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

[EN PREVIEW T.11] Série SILLAGE

Messagede riddim » 20/07/2006 19:00

Message précédent :
Ben moi au contraire, je me réjouis d'avoir pu choper cette preview... Ca a l'air de bien donner ;)
Une Nävis irresponsable ds le tome 9 ????
Tadadada... Le suspense est à son comble :D

Plus largement, j'ai voté oui, c'est une série à avoir... J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le traitements des sujets d'actu... En plus c'est fait d'une manière qu'on ne voit pas tous les jours !
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

Messagede Overmars » 21/07/2006 19:16

mon ordre

38214567

On se croirait dans "Lost"... :mrgreen:
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. - Bill Gates
Overmars
BDébranché
BDébranché

Messagede marcel.d » 21/07/2006 22:11

Pas un afficionados de la série....
Mais faut avouer que c'est largement le dessinateur qui contribue au succes de cette série...
Je veux dire que le dessin (et la jeune et sexy heroine) est quand même largement le facteur qui contibue a la qualité de cette série.. C'est à dire que si vous transferez ce dessin a une autre série de SF du même genre, le succés suivra peut etre...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mangouste » 23/07/2006 10:21

Pas un afficionados de la série....
Mais faut avouer que c'est largement le dessinateur qui contribue au succes de cette série...
Je veux dire que le dessin (et la jeune et sexy heroine) est quand même largement le facteur qui contibue a la qualité de cette série.. C'est à dire que si vous transferez ce dessin a une autre série de SF du même genre, le succés suivra peut etre...

Pas du tout d'accord!
Perso au début je n'etais pas du tout emballé par le dessin trop ligne claire, ni par les couleurs (désolé les auteurs, mais je trouve la couleur du tome 2 affreuse).
Quant à l'heroïne, elle est trés loin d'être la plus sexy de l'histoire de la BD, surtout quand on voit la production actuelle.

Non, ce qui fait le charme de la série, à mon sens, c'est la psychologie de Nävis qui évolue (une évolution beaucoup plus importante que la plupart de série) mais aussi les thèmes abordés toujours trés bien traités.
Bref, si j'ai aimé la série c'est surtout grace au scénarios. Pour preuve, il existe déjà des série qui plagie allégrement ce concept : une héroine sympas mais pas trop sexe, une situation nouvelle à chaque fois...les éditeurs veulent LEUR sillage, c'est bien la demonstration que sillage marche davantage par ses histoires.

Le dessin (même si je le trouve aujourd'hui trés bon) n'est pas non plus révolutionnaire. En ce sens, je ne suis pas sûr qu'au service d'une autre série il puisse rencontrer un aussi large succés. En tout cas moi je ne suis pas prés à acheter un album portant le fameux autocollant "Par le dessinateur de Sillage"...sauf un "Spirou par...".
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marcel.d » 23/07/2006 10:38

C'est justement a cette série qui "soi-disant" plagie sillage que je pensait quand je disais que si on changait le dessinateur entre ces deux serie, le succés changerait aussi...

Concernant, le plagiat, je suis sceptique, c'est pas sillage qui a inventé ce genre de science fiction et on pourrait tout autant l'accuser de plagiat....

L'heroine, c'est plutot son coté lolita, trés jeune femme, trés belle, et gravure de mode (elle change de look constament..) que son coté purement sexy, qui fait vendre... Mais, imaginons dans la même configuration, un jeune homme, cela ne changerait quasiment rien aux intrigues, mais le succés serait différent....

Pour moi, le dessin ET les couleurs sont presque quasiment revolutionnaires..
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mangouste » 23/07/2006 19:42

C'est justement a cette série qui "soi-disant" plagie sillage que je pensait quand je disais que si on changait le dessinateur entre ces deux serie, le succés changerait aussi...

Concernant, le plagiat, je suis sceptique, c'est pas sillage qui a inventé ce genre de science fiction et on pourrait tout autant l'accuser de plagiat....

L'heroine, c'est plutot son coté lolita, trés jeune femme, trés belle, et gravure de mode (elle change de look constament..) que son coté purement sexy, qui fait vendre... Mais, imaginons dans la même configuration, un jeune homme, cela ne changerait quasiment rien aux intrigues, mais le succés serait différent....

Pour moi, le dessin ET les couleurs sont presque quasiment revolutionnaires..

D'ailleurs, détail amusant, Morvan avait envisagé la série sur un ton plus sombre avec un héros male du genre vampire qui aurait du se nourrir de l'âme du méchant à chaque histoire...
Concept pourtant trés fort qui aurait sans doute aussi bien marché...mais qui offrait moins de possibilité scénaristique selon l'auteur.
Pour autant, je ne suis pas sur que le fait que se soit une héroïne soit le facteur déterminant...sinon toutes les séries avec une héroïne se vendraient comme des petits pains...pour moi le talent scénaristique reste l'atout majeur de la série. Le dessin et la colorisation, quoique trés bonne restent quelconque
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede elrickh » 24/07/2006 09:29

Moi aussi j'ai voté oui !!!
C'est une série que j'aime beaucoup, même si le niveau est inégal entre les albums.
Visuellement j'adore et c'est une lecture fort agréable. Donc pas d'hésitations !!!
elrickh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede oreha » 04/09/2006 18:00

Sillage est une bone serie, mais maintenant que navis a recontrer des humain , que le consul est in love et que les traficans de planètes son KO, je ne vois pas vraiment ce que serait le fil conducteur entre les tomes.

Peut-etre qu'elle va rencontrer un nouveau super mechant dans le 9 ?

Je sais plus ou, y'avait un article qui disais que ca serait l'alter sillagiste qui prendrait le role de méchante de service...
oreha
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sillage » 04/09/2006 18:08

Oreha, Oreha...
Ca sent le poukram.org, summum des sites sur Sillage, il me semble je me trompe?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede oreha » 09/09/2006 12:27

Exact.

Toi aussi t'est sur le site, je supose. C'est quoi ton pseudo là-bas?
oreha
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sillage » 11/09/2006 06:40

L'insupportable Tyran. Grace a cela, tu devrais trouver par toi même si tu réfléchis un peu.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 26/09/2006 17:02

Dernier tome sorti aujourd'hui

Bon d' abord au feuilletage j' ai eu une mauvaise surprise tant les cases etaient vides de decors j' ai meme failli le reposer à moitié deg'. Mais comme je suis faible...

Donc ensuite lecture. Et là j' ai été litéralement happé par l' histoire tres dense sans temps mort et décidement de plus en plus sombre. Morvan est retor et machiavelique avec notre pauvre Nävis.

Bref un tres bon moment de lecture d' une serie qui continue à gagner en force avec le temps mais quand meme les arriere plan une pointe de decption.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yookodes3 » 26/09/2006 17:04

Bon ben je vais dire à mes collègue que j'ai finis de bosser pour aujourd'hui moi :mrgreen:

j'ai du shopping a faire :siffle:

Ca passe toujours mieux que si je dis que je vais acheter une bd :(

allez comprendre les gens
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yookodes3 » 26/09/2006 22:30

Un bon album, l'histoire est pas mal du tout le scénario bien pensé, je me suis fait avoir par le tour de passe passe comme surment tout les lecteurs, bref meme si ce tome ne fait pas avancer l'intrigue principale de la quete sur les humains il n'en demeure pas moin l'un des meilleur de sillage... Aprés un "Nature Humaine" qui m'avait déçu me revoila conquis...vivement la suite... dans 1 an...
L'album au niveau dessin est vraiment exceptionnel et le scénario suis, Bref l'achat indispensable de ce début d'automne pour tout fan de SF et espionnage...
Merci a M.Buchet et Morvan!
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yookodes3 » 26/09/2006 22:32

Je viens de la finir.

Je l'ai plus exactement dévorée tant le scénario est sympa. J'ai pas vu le dessin en détail pour le moment j'ai juste fait une première lecture.

Mais je trouve cette histoire très bien dans le sens ou les gentils ne sont pas forcément blancs comme et les méchants sont plus grise qu'autre chose.

La fin quand a elle apporte un élément supplémentaire à la compréhansion de l'univers de sillage. Je trouve qu'il peut être exploité de manière très indence dans un prochain tome.

Très heureuse d'avoir continuée la série malgré quelques tomes qui m'avait pas trop plu. Car ce tome en valait la peine.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 26/09/2006 22:58

C' est clair qu' au niveau scenar c' est vraiment bien mené et tres prenant. Bon apres avoir digere un peu la lecture y' a un petit gout de déja vu mais qui est parfaitement logique et pertinent vu qu' on ne change pas un etat des choses si facilement. Les scenes d' actions sont percutantes et dynamiques au niveau des personnages n' empeche que je maintiens cette impression de vide autours qui me chagrine un petit peu.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede planetasia » 27/09/2006 01:08

Un très bon tome 9, un scénario bien mené, les dessins de Buchet toujours aussi magnifique!!!
C'est clair qu'au début de ce tome 9 les décors sont quasi inexistants!!!!
Les vaisseaux par contre sont très bien faits.
Bravo aux auteurs pour ce tome qui pour moi est bien meilleur que le tome 8!! :)
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Azzyraphale » 27/09/2006 13:37

Excellent tome, la fin permet de très intéressantes ouvertures, et le contraste entre les couleurs chatoyantes et l'histoire très très sombre apporte un sentiment de malaise qui fait qu'on s'associe d'autant plus à ce que vit Nävis.
Décidemment une très bonne série, 9/9 jusqu'ici ;)
Max
-----------------
Man Feed Machine
Machine Feed Man
Azzyraphale
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sillage » 27/09/2006 14:23

Quelle conne cette Nävis!! :fant2:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede siegfried » 27/09/2006 19:49

J'ai adoré !
J'aime bien là série mais je suis pas un grand fan, mais alors là ! Cette fois, l'histoire est prenante et menée d'une main de maitre. Bravo au scénariste :P

Et comme d'hab buchet toujours aussi doué ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede jmdjo » 27/09/2006 20:17

Jolie claque... Le série est toujours aussi brillante.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle