Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
451
68%
NON
38
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%
 
Nombre total de votes : 664

Re: SILLAGE

Messagede 2fois2cinq » 09/10/2019 13:57

Message précédent :
Keorl a écrit:Non, pas constaté de baisse, encore moins de lassitude. Pas senti de différence de dessin, mais je suis très loin d'être un expert là dessus.
Difficile de désigner un album préféré.
Quant-à mon jugement sur l'ensemble, il est sous entendu dans mon message précédent : c'est vachement bien :)


Moral de cette histoire : faut attendre que tous les tomes soient sorties pour "attaquer" une série...ça évite la lassitude.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: SILLAGE

Messagede Nickrar_Dopi » 04/11/2019 21:12

bone a écrit:Pour patienter :D

Quelques planches


Merci beaucoup! Ça a l'air très bien :-D
[Révéler] Spoiler:
J'ai souffert pour Bassachy. Et je suis de plus en plus intrigué par l'utilisation du navire spatial de Nävis. Je n'attendais pas une réintroduction dans cet environnement qui me rappelait CSI. J'ai aimé ça, je l'ai bien aimé! Je suis très intrigué.
Avatar de l’utilisateur
Nickrar_Dopi
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Espagne

Re: SILLAGE

Messagede sunbxl » 08/11/2019 18:10

Trouvé à Bruxelles ce matin (le n°20) par hazard :shock: (je ne l'avais pas vu dans le calendrier des sorties).

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

Avatar de l’utilisateur
sunbxl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 07/12/2005

Re: SILLAGE

Messagede Divelord » 08/11/2019 20:11

Pour l'avoir acheté ce midi, je ne peux pas encore juger du contenu, mais la couv' (avec son titre métallisé, son touché très doux, et Nävis :inlove:) est juste :love: :amoure: !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: SILLAGE

Messagede bone » 09/11/2019 19:22

A noter la sortie de l'album avec coffret + cale pour 5 euros de plus

Offre gogo ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18532
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: SILLAGE

Messagede ben27 » 09/11/2019 19:31

Non, ça a toujours existé depuis le premier coffret, avec léger surcoût.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: SILLAGE

Messagede indianaced » 09/11/2019 20:51

il y a une op en librairie , pour 3 bds tirés de l'univers de sillage une fig offerte
https://www.bdgest.com/forum/figurine-navis-offerte-pour-l-achat-de-3-album-sillage-t91609.html
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: SILLAGE

Messagede Ghislain117 » 09/11/2019 22:07

Dommage que j'ai déjà tous les albums...

Je viens de finir le tome 20. Ca répond à quelques questions...
J'ai bien aimé les petites références aux chroniques de Sillage.
Par contre, quand Philippe Buchet m'a dit que Nsob revenait dans cet album, je pensais qu'il aurait un rôle plus important.

Et vous, qu'est ce que vous en avez pensé?
Avatar de l’utilisateur
Ghislain117
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/05/2014
Localisation: Sens
Age: 48 ans

Re: SILLAGE

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2019 17:12

Un ami m'a parlé de cette série, mais j'ai tendance à fuire les séries à rallonge (sauf Donjon :D). Je n'ai pas beaucoup de série sf et celle ci pourrait me plaire mais j'aimerais savoir, pour ceux qui ont lu les 20 tomes, si l'histoire ne s'essouffle pas trop, si les tomes ne sont pas trop inégaux ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: SILLAGE

Messagede Keorl » 10/11/2019 18:04

Non et non. Excellente série.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: SILLAGE

Messagede Crystal Bowie » 10/11/2019 19:14

Je confirme, Spike. C'est une excellent série mêlant SF, space opéra et quête d'identité du personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: SILLAGE

Messagede ulys » 10/11/2019 19:17

Excellent série SF en effet.
Par contre je trouve quand même les albums assez inégaux. Mais ! Oui Mais ! Mais chacun n'a pas les mêmes en préférence et inversement. ;)
Bémol, le délais entre les deux derniers tomes en date. En espérant que ça ne continue pas de la sorte.
Oui, pour les séries que j'affectionne beaucoup, je suis très impatient.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32036
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: SILLAGE

Messagede Crystal Bowie » 10/11/2019 19:19

ulys a écrit:Excellent série SF en effet.
Par contre je trouve quand même les albums assez inégaux. Mais ! Oui Mais ! Mais chacun n'a pas les mêmes en préférence et inversement. ;)
Bémol, le délais entre les deux derniers tomes en date. En espérant que ça ne continue pas de la sorte.
Oui, pour les séries que j'affectionne beaucoup, je suis très impatient.


Il y a effectivement des albums moins intéressants, mais je trouve que cela se tient dans l'ensemble!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: SILLAGE

Messagede DoVi » 10/11/2019 19:31

Certains d'entre vous possèdent les intégrales 3 tomes ?

Vous confirmez que ce sont bien des intégrales avec jaquette, et avec couverture sans aucune écriture une fois la jaquette enlevée tout comme les intégrales De Cape et de Crocs par exemple ?

Si quelqu'un possède l'une de ces intégrales et est motivé pour mettre quelques photos avec/sans jaquette, je prends ! :respect:
DoVi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 18/08/2015

Re: SILLAGE

Messagede Keorl » 10/11/2019 19:44

J'ai les 6 intégrales, ce sont des intégrales Delcourt comme toutes les autres intégrales Delcourt, jaquettes, dos noir, couvertures pas reproduites (enfin juste en petit dans le rabat de la jaquette).
Quant aux photos, c'est super chiant à faire, il me fait toujours des semaines (ou bien plus) de procrastination quand je dois mettre un truc sur leboncoin, donc je vais pas avoir la motiv' de t'en faire sachant qu'elles n'apporteront rien de plus que les visuels dispo sur la BEL ou les sites de vente en ligne.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: SILLAGE

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2019 20:33

Merci pour vos retours. Encore une bd en wishlist du coup. J'essayerai de la découvrir en 2020. Trop d'achat en fin d'année. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: SILLAGE

Messagede DoVi » 10/11/2019 20:39

Keorl a écrit:J'ai les 6 intégrales, ce sont des intégrales Delcourt comme toutes les autres intégrales Delcourt, jaquettes, dos noir, couvertures pas reproduites (enfin juste en petit dans le rabat de la jaquette).
Quant aux photos, c'est super chiant à faire, il me fait toujours des semaines (ou bien plus) de procrastination quand je dois mettre un truc sur leboncoin, donc je vais pas avoir la motiv' de t'en faire sachant qu'elles n'apporteront rien de plus que les visuels dispo sur la BEL ou les sites de vente en ligne.


Bon de mon côté j'ai pas eu de mal à trouver le courage, donc je t'ai fais les photos pour que tu puisses confirmer que c'est la même chose car ta description me laisse penser le contraire :
1ère de Couverture - 4ème de Couverture - Intérieur
J'adore ces couvertures vierges de toute écriture une fois la jaquette enlevée. :inlove:
Après la logique voudrait que ça soit identique sur toutes les intégrales Delcourt en effet, donc si c'est le cas je sais sous quelle forme j'achèterais Sillage.

Merci d'avance !
DoVi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 18/08/2015

Re: SILLAGE

Messagede Keorl » 10/11/2019 21:51

Tu dois avoir un appareil photo ET des compétences en photo qui te permettent de faire tout ça sans t'y reprendre ça 4-5 fois pour chacune des 3 photos pour avoir une prise qui ressemble vaguement à quelque chose si tant est que tu la downscale en 800px sous paint. Moi pas.

Bref, je confirme que ce sont des intégrales Delcourt comme toutes les autres, qui correspondent donc à la fois à ma description et à tes photos :) . Seule différence par rapport à la tienne, l'intérieur de la couv n'a pas d'image imprimée, c'est juste une couleur uni (contrairement aux albums 19 et 20 que j'ai acheté hors intégrale, mais si tu fais comme moi tu auras l'image intérieure dans ceux là)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: SILLAGE

Messagede DoVi » 11/11/2019 00:36

Ok super, merci pour la confirmation ! :D

Je vais partir là dessus dès que j'ai le budget.
DoVi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 18/08/2015

Re: SILLAGE

Messagede Cochonou » 11/11/2019 01:23

Ghislain117 a écrit:Et vous, qu'est ce que vous en avez pensé?


Alors, qu'est ce que j'en ai pensé ?
Que quand on peste comme moi depuis des années que la trame principale de la série n'avance pas assez, on ne peut pas se plaindre d'avoir enfin un album où l'on en apprend plus sur l'histoire de Nävis.
Que l'on a enfin des vraies réponses à des questions que l'on se posait depuis les premiers tomes, et que bien qu'elles ne soient pas tout à fait renversantes, c'est une très bonne chose.
Que même si la manière dont ces révélations sont introduites est un peu "téléphonée", on ne pouvait pas faire autrement pour laisser de la place à la trame narrative.
[Révéler] Spoiler: ou pas vraiment
Tu trouves un cube mémoire avec ton histoire

Que le dessin est toujours au top, mais ça on n'en doutait pas.
Du coup, ce 20e album, une réussite complète ? Peut-être pas tout à fait... car il a à la fois le défaut et le mérite de démontrer que Sillage sans Nävis (qui n'apparait que sur une dizaine de pages), c'est quand même beaucoup moins exaltant.
Cochonou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/03/2017

Re: SILLAGE

Messagede ptit_boy » 12/11/2019 11:20

L'intégrale des Chroniques de Sillage est enfin sortie.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 17/04/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité