sunbxl a écrit:J'adore cette série à l'exception d'une chose, un personnage qui apparait dans les derniers albums et qui me broute profondément.
Une petite fille, qui devient un petit garçon (je n'ai tjs pas compris comment) et qui est un génie-qui-sait-tout-faire, le même genre de personnage que dans les derniers tomes des naufragés d'Ytaq.... vraiment dommage et j'espère que ce personnage va disparaitre rapidement (c'est un peu le Jar Jar Binks de l'épisode I de la guerre des étoiles).
Pour moi, un gamin génie n'a pas sa place dans une histoire qui parle d'une association de peuples interstellaires (des milliards d'êtres et un gamin de 10ans qui trouve les solutions à tout, vraiment ???)
C'est l'inverse: c'est une fille (ça semble clair dans le dernier album) qui passait pour un garçon. Au rythme ou elle vieilli, elle risque effectivement de ne pas rester très longtemps mais j'espère que les auteurs trouveront une solution à cela, ça je trouve qu'elle complète bien l'équipe des personnages principaux.
Par contre, l'univers de Sillage me semblait suffisant, ce n'était pas nécessaire d'ajouter encore un niveau supérieur pour trouver de nouveaux méchants.