Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

Re: Série SILLAGE

Messagede Sillage » 25/10/2010 11:37

Message précédent :
C'est ptet une référence à un sketch des nuls?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmilton » 25/10/2010 11:41

Hello, je redonne mon avis après avoir bien relu toute la serie et ce tome plusieurs fois...
(quand un nouveau tome sort, je relis la série en général à l'envers du dernier au premier, puis à nouveau du premier au dernier, puis les tomes que je préferre dans le désordre et le dernier plusieurs fois... non, ca ne se soigne pas cherchez pas [:bdgest] [:bdgest] )

Autant le tome précédent m'avais vraiment ennuyé avec toutes les références aux especes et où taper etc... et c'est vraiment de toute la série le seul tome que je laisse un peu de côté, juste pour ce détail de narration..

Ce dernier tome, tout le monde l'a dit: on ne s'y ennuie pas, ca va a 200 à l'heure, c'est exactement ce qu'il fallait à ce moment de la série, c'est top.

J'apprécie particulièrement le côté très sombre qu'à pris Navis, ... elle est prête pour être aussi noire que batman :)

vivement le prochain!
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 25/10/2010 15:49

jmilton a écrit:Hello, je redonne mon avis après avoir bien relu toute la serie et ce tome plusieurs fois...
(quand un nouveau tome sort, je relis la série en général à l'envers du dernier au premier, puis à nouveau du premier au dernier, puis les tomes que je préferre dans le désordre et le dernier plusieurs fois... non, ca ne se soigne pas cherchez pas [:bdgest] [:bdgest] )

T'as que 3 ou 4 séries ? ou alors t'es au chômage et t'as du temps ? :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede jmdjo » 25/10/2010 16:21

... ou prof.... :D

oui, je sais.... je sors.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede jmilton » 29/10/2010 12:34

@ jmdjo & yoichi
a peu près 1200 albums & un boulot de ouf (donc pas prof, pan!) mais je dors très peu [:kusanagui:3]
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 30/10/2010 19:27

Lu ce dernier et bien apprécié, notement le fait que pour une fois il y est une suite.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Arthis » 04/11/2010 15:10

[Révéler] Spoiler:
Suis-je le seul à penser que le "Tarzan" est le fils de Nävis et de... j'ai un trou... le leader révolutionnaire du tome 3 Engrenages ? Bien sur cela sous-entends que Nävis ignore tout (pour l'instant) de sa grossesse, que l'enfant lui a été retiré avant la naissance, et qu'on a accéléré sa croissance... Ce n'est pas qu'un délire de ma part, je m'appuie sur la ressemblance entre Nävis et Tarzan, mais surtout sur une petite phrase qui apparait au détour d'une histoire du dernier tome des chroniques de Sillage. Je sais, tout cela est bien flou, mais je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas mes bd sous la main...
Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 04/11/2010 15:41

Il est évident qu'il y a un lien entre les deux. Lequel ?
Ton analyse se tient.
De toute façon, on en saura plus dans les prochains tomes car cela m'étonnerait qu'il soit présenté que pour le plaisir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 04/11/2010 17:41

Croaa a écrit:Il est évident qu'il y a un lien entre les deux. Lequel ?
Ton analyse se tient.
De toute façon, on en saura plus dans les prochains tomes car cela m'étonnerait qu'il soit présenté que pour le plaisir.

on nous en a présenté plein dans " Nature Humaine " qui ont été ignorés dans les albums suivants...
sinon cette théorie est tout à fait envisageable, mais le clonage serait + simple à mettre en oeuvre...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 04/11/2010 20:18

j'ai pas encore lu le 13, mais je suis étonné quand je lis que c'est le premier d'un diptique car déja le 12 devait être le premier d'une trilogie, faut que je relise le tout pour me refaire une idéee de continuer ou d'arreter,
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Arthis » 04/11/2010 20:29

rahoul a écrit:
Croaa a écrit:Il est évident qu'il y a un lien entre les deux. Lequel ?
Ton analyse se tient.

on nous en a présenté plein dans " Nature Humaine " qui ont été ignorés dans les albums suivants...
sinon cette théorie est tout à fait envisageable, mais le clonage serait + simple à mettre en oeuvre...

Ok, maintenant que j'ai tous les tomes sous la main, je peux lister les éléments qui appuient ma théorie :

[Révéler] Spoiler:
- ressemblance frappante avec Nävis
- tache noire sur l'œil gauche rappelant les taches des yeux des habitants de TRI-JJ 768
- dans les Chroniques de Sillage tome 6, Nävis, agée, monte une expédition pour sauver Clément. Après la mort de celui-ci, elle déclare "Je n'ai même pas pu lui dire que nous avons eu un..."
Un quoi ? Un moment de bonheur ? un ragout de mouton ? A mon sens il ne peux s'agir que d'un enfant.

Je le pense depuis la sortie des Chroniques 6, et l'apparition de cet humain dans Dérapage contrôlé ne fait que le confirmer. Et Enshu Atsukau dispose de suffisamment d'argent/d'influence/de moyens de pression/d'intérêt "psychopathique" pour Nävis pour avoir pu organiser l'enlèvement de cet enfant et sa croissance accelerée (ou alors il s'est passé plus de temps qu'on ne croit entre Engrenages et Dérapage contrôlé.)
Dernière édition par Arthis le 08/11/2010 10:23, édité 1 fois.
Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 04/11/2010 21:27

J'aurai pas pensé à ça :shock: , mais cela peut étre le cas, bien vu.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede adricube » 05/11/2010 09:47

intéressant ... on dirait que je devrais acheter les "chroniques" ... :?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sivan » 05/11/2010 13:13

Oulaa ça m'avait meme pas effleuré l'esprit... je pensais plutot au clonage.. mais le pire c'est que c est tout a fait possible! mm jvais relire les chroniques :)
sivan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede e m » 05/11/2010 21:00

ichigoandkisshu a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Voila les questions qui me travaille... [:bdgest] [:bdgest] J'espère qu'on aura les réponses dans le tome 14; mais il va falloir attendre un an avant de pouvoir le lire... :cry: :cry: :cry:
Donc, vous pourriez me dire ce que vous en pensiez ?! S'il vous plaît ??

[Révéler] Spoiler:
Pour se faire passer pour une victime au yeux de la populace...?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RaphaelJPA » 06/11/2010 00:29

Quand j'avais lu la fameuse phrase des "chroniques de sillage", ça m'avait pas mal interloqué et je me demandais ce que pouvait bien vouloir dire Nävis.
Et franchement votre hypothèse se tient carrément. Et "je dirais même plus" : j'y adhère totalement.
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi

Messagede D H T » 15/12/2010 16:28

Je confirme mon intention d'arrêter de suivre "Sillage" après le tome 14, ce dernier formant un diptyque avec le 13. Je marque une longue pause pour voir combien d'albums va encore durer cette bonne série qui a toutefois le défaut de tirer sur la corde et d'avancer au compte-gouttes.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede jojo74 » 06/01/2011 21:27

Bon j'ai relu les 13 tomes, j'ai eu du mal a replonger dans l'histoire, heureusement que le tome 3 est super bon, bon en gros y' a deux albums qui servent a rien artifice et monde flottant. les deux derniers sont plutôt pas mal...
en espérant avoir bien lu que la série s'arrêtera au tome 16!?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 06/01/2011 22:49

D H T a écrit:Je confirme mon intention d'arrêter de suivre "Sillage" après le tome 14, ce dernier formant un diptyque avec le 13. Je marque une longue pause pour voir combien d'albums va encore durer cette bonne série qui a toutefois le défaut de tirer sur la corde et d'avancer au compte-gouttes.

C'est pourtant uen bonne série tout public. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Matthieu Van Molle » 06/01/2011 23:04

C'est effectivement une série que j'apprécie, pour l'idée de départ et l'efficacité de son dessin.
Mais je suis d'accord avec les précédents posts pour dire que l'histoire tire en longueur: je n'ai pas accroché aux derniers albums, depuis le procès de Nävis. Et chaque fois je me dits que c'est parce que je ne comprends pas où le scénariste veut nous emmener et que ça ira mieux à l'album suivant.
Il faut toutefois avouer que je ne lis pas les Chroniques de Sillage: pas convaincu par les dessinateurs et par le concept de compilation de petites scénettes.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alunndra » 27/06/2011 19:53

Si vous ne deviez faire lire que 2 tomes de sillage, hormis le 2 et le 1, lesquels choisiriez vous ? :)

Car en fait, je viens de découvrir la série, mais hors de question d'acheter 13 ou 14 tomes comme ça... :nononon:
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle