sir vladimir a écrit:smileybone a écrit:Mois je crains un peu le syndrome du vieu-isme où tous les premiers lecteurs vont commencer à sortir à tout bout de champs : "c'était mieu avant".
c'est déjà le cas il me semble
Ivanovitch76 a écrit:Faut pas généraliser mais il faut avouer que la série est assez inégale
gaeldt a écrit:Quand j'ai commencé sillage, je trouvais l'idée de la faire évoluer et vieillir très intéressante et si c'était vrai au début, on a perdu cette évolution (sentiment personnel)...
sunbxl a écrit:J'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus.
Le scénario se révèle être de plus en plus complexe et intéressant (on pourrait très bien en faire un film ou une série TV).
Contrairement à certains, qui estiment que la série n'avance pas assez vite, je ne suis pas pressé d'en voir la fin et si elle reste à ce niveau je suis encore partant pour 5 à 10 tômes.
Côté dessins, Buchet garde le (haut) niveau mais j'ai également remarqué les fonds d'images un peu "vides", surtout dans les décors intérieurs...
e m a écrit:Maintenant qu'on est plusieurs à l'avoir lu, est ce que quelqu'un a compris ce que...[Révéler] Spoiler:...Nävis va faire sur le vaisseau d'Enshu ??
Un petit A/R de 3 minutes, juste pour lui faire la bise ?
2fois2cinq a écrit:Je vois qu'on est tous à peu près d'accord...
Sillage reste une très bonne série mais qui commence un peu à vivre sur ses acquis... Je trouve aussi que le tome précédent gagne à la relecture... Et encore une fois, je le dis souent, Sillage est une série que je relis assez régulièrement et avec toujours autant de plaisir !e m a écrit:Maintenant qu'on est plusieurs à l'avoir lu, est ce que quelqu'un a compris ce que...[Révéler] Spoiler:...Nävis va faire sur le vaisseau d'Enshu ??
Un petit A/R de 3 minutes, juste pour lui faire la bise ?
idem ... ça n'a pas de sens !! Enfin moi de mon côté j'en ai pas vu un... de sens !
JDMorvan a écrit:Si je ne me trompe pas, elle va chez enshu car Bobo lui fait la révélation de ce qu'il a vu dans le vaisseau d'Enshu. Or, elle veut savoir de suite ce qu'il en est.
Ce qu'elle y découvre n'est pas ce à quoi elle s'attendait (c'est à dire pas ce que Bobo lui a dit), mais il me semble que c'est un gros plus par rapport au collectionneur.
Après, comme je suis au japon, je n'ai pas reçu l'album, alors peut-être que des textes... ou des pages ont sautés à l'impression...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités