adricube a écrit:bien sur que c'est difficile ! mais bon faut pas le prendre trop au sérieux non plus, hein, c'est juste comme ça
seulement 1 votant à part moi jusqu'à maintenant
JDMorvan a écrit:Tout ça est très intéressant
cdmdu a écrit:Pour moi, elle 'a pas encore la mentalité d'une fille de 25-26 ans. Elle est encore à la sortie de l'adolescence, incapable de poser ses choix et de se poser elle-même, d'avoir du recul. Elle vit toujours sur son instinct, sur ses émotions, et vu l'éducation qu'elle a reçu, ça me parait difficilement concevable à 25-26 ans. Je pense qu'elle a entre 18 et 21 ans, mais je n'ai pas de certitude.
adricube a écrit:allez hop : vous aussi donnez votre avis et je publierai peut être les résultats ...
https://spreadsheets.google.com/viewfor ... d2d3Ync6MQ
adricube a écrit:allez hop : vous aussi donnez votre avis et je publierai peut être les résultats ...
https://spreadsheets.google.com/viewfor ... d2d3Ync6MQ
Croaa a écrit:En même temps il faut peut-être attendre le tome 14 et la fin du diptyque pour tout comprendre.
raphael882401 a écrit:Et attention à la complexité du truc : tous les personnages habituels apparaissent avec l'air de cacher chacun quelque chose (Rib'Wund, l'avocat, le Magister, Bobo, Atsukau, ...)
Mais je maintiens que le "souffle" et la "trame" de Sillage ne sont plus ce qu'ils étaient jusqu'à l'excellent QHI.
JDMorvan a écrit:Cher EM
Merci pour tes relectures.
Pour la question 2, Nävis lors de cette aventure a tué les première personnes de son existence. Elle reste marqué par ça dans les albums d'après, où elle se veut très dure pour éviter de sombrer dans du sentimentalisme qui la remènerai à ça. Je crois qu'il y a un avant et un après cette scène, très clair, dans son caractère.
Mais pour ce qui est de la fin de l'album, elle a pris conscience dans cette album que c'était des créatures vivantes qui servaient de moteurs aux vaisseaux. Elle trouve ça intolérable, et se demande donc bien qui sert de moteur au sien. Elle retrouve ainsi dans ce tome 9 son ennemi du tome 1, condamné à la fin dudit tome 1. C'est comme une boucle, quoi.
lleywen a écrit:Et ben j'ai pas lu le tome 13 mais je lis déjà des spoilers
Faisez-gaffe encore un petit mois, après on s'en fout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité