itsari a écrit:J'adore la couv' et le synopsis ! Et puis du coup, peut-être que c'est bientôt la fin ^^
Croaa a écrit:[...]Maintenant, il ne faudrait pas en faire 50 non plus et il faut que la fin soit à la hauteur de l'attente. Wait and see.
D H T a écrit:"Liquidation totale" serait un bon titre de conclusion pour cette série...
e m a écrit:
C'est quoi ce besoin de vouloir absolument une fin à cette série...?
Faut la prendre comme une série de one-shots avec un fil conducteur, mais pas comme une série dont le but principal est de raconter comment Nävis va retrouver les humains.
Si c'était ça, les auteurs auraient bouclé la série en trois tomes et seraient passés à autre chose.
Vu comme c'est parti, le but c'est plutôt de faire évoluer un perso dans un univers sans humain, de voir comment ça se passe, et de s'amuser avec tout ça.
Une série où on développe la psychologie des personnages, où ils s'en prennent plein la tronche, où leurs relations évoluent... Ça me va très bien. Pas pressé que ça s'arrête.
A la dernière relecture j'avais trouvé les tomes tout aussi bien les uns que les autres (avec certaines préférences), mais pas de baisse de qualité. Au contraire, plus on avance, plus c'est sombre, et plus ça me plait.
J'espère que tout ne va pas redevenir rose dans quelques albums, ce serait dommage...
JDMorvan a écrit:Cher Jojo74, parce que tel est ton prénom, jamais nous n'avons annoncé la fin de le série au tome 16. On ne peut donc pas se tenir à ce qu'on n'a pas dit, n'est ce pas... Bonne soirée. JD
smileybone a écrit:Moi, je soutiens e m.
JDMorvan a écrit:xuunam
en fait on connait la fin depuis longtemps, depuis le début, en fait.
Mais en effet, notre seul fil rouge est de faire évoluer Nävis dans sa vie.
Comparons plutôt ça aux Rougon Macquart de Zola ou à la comédie humaine de Balzac (sur las tructure, seulement, hein...
JDMorvan a écrit:en effet cher Wims, le seul fil rouge de Sillage, c'est bien la vie de Nävis.
Content que tu aies aimé 50% des histoires que tu as lues de moi cette semaine
JDMorvan a écrit:Cher Monsieur le LECTEUR,
Il n'a jalais été dit que Nävis était la dernière représentante de l'humanité (race humaine).
Et d'ailleurs, la recherche des humains n'a jamais été trame centrale de la série. Ni même du tome 1, d'ailleurs.
Elle recroisera cependant un jour la route des humains. C'est prévu depuis le tome 1. mais ce ne sera pas demain
Merci
JD
JDMorvan a écrit:Enchanté aussi !
"En bref le moi profond de nävis, ses origines, le vide qu'il peut y avoir en elle du fait du manque d'informations sur ce qu'elle est et pourquoi elle l'est ...
Mais je ne voudrais pas non plus en savoir trop maintenant si je peux le découvrir dans les prochains tomes "
voilà, la réponse est dans ta question.
L'idée est de raconter la vie de cette fille, une vie construite sur ce vide. comment on se cronstruit quand on ne sait pas ce qu' l'on est.
On a la fin depuis le début, mais on ne connaitra, qu'à la fin
Sinon, ce sera moins fort
Jezus a écrit:Tiens Mr Morvan. Cool
Je fais un gros HS sur ce sujet Sillage (quoi que très belle couv' ) pour vous demander des nouvelles de 7 Secondes? Aurons nous la chance de voir le dernier tome sortir un jour? Merci bien.
JDMorvan a écrit:J'ai déjà répondu plein de fois, Hervé...
Il est écrit dans les grandes lignes, pas en détails.
Donc, on s'y mettra sous peu j'espère avec Gérald. Mais le temps passe vite...
Et on sait qu'on en vendra 2000 exemplaires, ce qui est est tristement décourageant. Mais j'aime cette histoire.
JDMorvan a écrit:Eh, je me base sur les ventes du tome 4...
Je suis sûr que tu ne connais pas plus de 2000 personnes qui le veulent
Mais de toute façon, même pour ces deux mille, on se DOIT de finir la série.
Merci
JD
smileybone a écrit: Ta dernière phrase me gène parceque je n'ai pas ressenti que les tomes était un enchainement de "le monde selon Navis, qui a raison parceque c'est l'héroine"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités