Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

Re: sillage

Messagede jmilton » 25/09/2009 16:09

Message précédent :
dans un des albums, ... dans une case en bas à droite, .. il y a une piste !
je t'aide: c'est un robot médecin de bloc pénitentiaire qui l'explique
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Re: Série SILLAGE

Messagede jmilton » 25/09/2009 17:53

e m, je reviens sur l'histoire de la manipulation, sans casser le spoiler:
A tout moment, elle pense que ses actions vont aller dans un certain sens,
alors que derrière 'celle qui organise tout' la guide et oriente ses actions pour aller vers un but différent.

Je pense qu'elle est totalement manipulée.

Je la fais différemment: je veux que tu passes pour un gros naze avec une fille qui t'adore pour qu'elle se console sur moi, et mettons que je sais que tu t'enerves facilement sur les sujets de BD. (c'est un exemple un, c pas pour de vrai, t'enerve pas :D :D)
bon je t'invite chez moi avec la fille,
et mettons que les BD que tu m'avais prettées, je te les rends après que les chats aient pissés dessus et mangé les coins.
Bon du coup tu te comportes comme tu sais, et tu passes pour un gros naze 'qui rale pour des BD' pour la fille.
bah je t'ai manipulé mon gars, et en plus t'as perdu tes BD [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 25/09/2009 18:12

jmilton a écrit:e m, je reviens sur l'histoire de la manipulation, sans casser le spoiler:
A tout moment, elle pense que ses actions vont aller dans un certain sens,
alors que derrière 'celle qui organise tout' la guide et oriente ses actions pour aller vers un but différent.

Je pense qu'elle est totalement manipulée.

Spoiler, au cas où...
[Révéler] Spoiler:
C'est aussi mon avis, elle est manipulée.
Mais comme je dis, elle n'a pas un laser pointé sur le crâne, dès le départ, et à tout moment elle est libre de prendre telle ou telle décision. Elle avait juste à réfléchir un peu au lieu d'agir bêtement.
C'est un peu facile de dire qu'on n'est pas responsable parce qu'on a été manipulé.

Ce qui me dérange c'est qu'elle a l'air de passer pour une victime alors qu'elle est bien coupable.
Ou alors c'est juste elle qui essaye maintenant de manipuler le lecteur en essayant de se faire passer pour une victime :-D

Je la fais différemment: je veux que tu passes pour un gros naze avec une fille qui t'adore pour qu'elle se console sur moi, et mettons que je sais que tu t'enerves facilement sur les sujets de BD. (c'est un exemple un, c pas pour de vrai, t'enerve pas :D :D)
bon je t'invite chez moi avec la fille,
et mettons que les BD que tu m'avais prettées, je te les rends après que les chats aient pissés dessus et mangé les coins.
Bon du coup tu te comportes comme tu sais, et tu passes pour un gros naze 'qui rale pour des BD' pour la fille.
bah je t'ai manipulé mon gars, et en plus t'as perdu tes BD [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Impossible :D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2009 21:02

Il y a deux sujets sur Sillage pour le moment, ce serait pas mal de les fusionner

sillage-t7059-160.html
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ANGE666 » 26/09/2009 10:14

:-D

Hier, au détour d'un bac de bd , je suis tombé sur un exemplaire, et un seul, du tome 12 de Sillage, peut-être une erreur de manipulation dans les réceptions du libraire , bref je l'ai pris et j'ai pu me le dévorer sous la couette histoire de repousser les avances bien méritées du marchand de sable.

Certes , Sillage, c'est un peu comme le Woody Allen annuel , on peut maintenant s'attaquer sereinement à un tome sans revenir loin en arrière dans la série , depuis 98 et notre découverte de cette " à l'époque" fragile Nävis , la série a achevé en quelque tomes un semblant de 1er cycle puis s'est acheminée vers des "ones shot" avec quelques personnages récurrents pour cimenter la trame, une bonne chose selon moi , ça laisse plus de libertés pour diversifier les envies des auteurs et créer une personnalités complexes tant pour l'héroïne que pour le vaste monde des planêtes à visiter et peut-être sauver.

Pour ce tome 12 que j'ai avalé sans une once de répits , il m'a cependant fallu retrouver quelques méninges pour remettre en ordre les souvenirs des accusations et du procès subit par Nävis et me rappeller les membres du casting rattachés à cette histoire ( une petite relecture de l'explosif tome 9 , voire du tome 10 peut permettre de mieux assimiler le rythme soutenu et parfois dense du 12)

Pour ne rien dévoiler de la trame de ce dernier tome , je peux juste dire que ça démarre comme un James Bond pour continuer dans un univers inédit et foisonnant ou toutes les ficelles qui gravitent autour de Nävis se resserrent sournoisement.

Ses capacités uniques lui donnent en apparence une longueur d'avance mais même préparée dans son "JE" , il ne sera pas simple d'affronter une communauté "unissonnante" mais finalement très proche des prêtres du "Nom de la Rose" ( allez savoir pourquoi j'ai repensé à ce film hier soir , vous aurez sans doutes d'autres inspirations).

Ce tome 12 , ne se lira pas en 2 temps 3 mouvements, y'a de la bulle en "ON" et en "OFF" à dévorer , c'est bien ficelé et saura s'apprécier seul ou accompagné de quelques navires "tomes" précédents , Nävis avance un pas de plus vers la vérité, et pour ma part je vais continuer à l'accompagner ...

:)
Dernière édition par ANGE666 le 30/09/2009 12:45, édité 1 fois.
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede cormoran » 26/09/2009 21:15

C'est une humaine ? Une humaine avec des traces blanches comme ça sur la tronche j'en connais pas !
A moins que ça soit encore une histoire de sexe contre nature...
Il parrait que l'homme descend une partie de jambes en l'air contre nature d'un singe et d'un porc !!!!
:siffle:
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 27/09/2009 10:01

cormoran a écrit:C'est une humaine ? Une humaine avec des traces blanches comme ça sur la tronche j'en connais pas !

Ca doit être une OGM.
Ou elle fait partie d'êtres carrément créés par les humains.
Ou encore, c'est une E-T aux caractéristiques proche des humains. E-T non répertoriés par Sillage, ce qui expliquerait qu'ils la prennent pour une humaine.

En tout cas...
[Révéler] Spoiler:
Le professeur du tome 3 se marre bien quand elle lui dit qu'elle est humaine...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jlmunuera » 27/09/2009 11:32

Des pistes, il y à partout (assi sur le version jeunesse, que j'ai le plaisir de dessiner, et les Chroniques...)
:D
jlmunuera
Auteur
Auteur

Messagede Yoda33 » 27/09/2009 13:07

Bonjour à un auteur dont j'apprécie beaucoup le dessin ;) ( meme si ce n'est pas sur Navis)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 27/09/2009 17:59

Ca y est j'ai lu les 11 tomes et dans l'enssemble la série est très réussi, donc vivement le prochain. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Ringal » 27/09/2009 22:09

C'est drôle car cette histoire de tâches avait trouvé réponse à mes yeux lors du tome retour de flammes.
[Révéler] Spoiler:
une électrocution qui a marqué sa peau à l'endroit ou elle portait des peintures rituelles

Mais je me rend compte qu'en fait il n'en est rien.
[Révéler] Spoiler:
la réaction bizarre de l'humain du tome 3, et le robot dans qhi qui parle d'une caste portant ces marques

Du coup cela pique ma curiosité, vivement la suite en tout cas.
Ringal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede adricube » 28/09/2009 09:50

c'est vrai que ce serait bien de fusionner les deux sujets ; sinon, Ange, tu es le diable.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 28/09/2009 10:35

C'est clair que c'est tentant Ange, tu fais de la super pub !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 28/09/2009 10:38

Elle était peut être commando sur une planète enneigée et elle a perdu la mémoire depuis... :siffle:

Bon, me suis retapé les 5 premiers ainsi que le tome 7 ce week-end. J'ai trouvé ça beaucoup mieux que lors de la première lecture il y a quelques années. Du coup, vais peut être m'y remettre... J'aime bien le côté détente de cette lecture : pas de réflexion métaphysique, mais de l'action, un fil rouge, des personnages aux caractéristiques multiples. Bref, un moment agréable pour se vider la tête.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede lleywen » 28/09/2009 12:27

Ah ! Ce tome 7 il a de la gueule, hein !
J'ai regardé le teaser du T12 sur le site de Delcourt, Apparement Navïs va y entendre des vérités. ;)

J'aime assez la discrétion des auteurs sur la série. le tome est attendu par beaucoup de gens, y'a pas tout un "patacaisse" à sa sortie, ca fonctionne bien. Bravo pour cette "humilité".

Sillage est-il traduit et/ou distribué au japon ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 30/09/2009 06:30

Ca sort demain stricto-facto ou on peut le trouver la veille (aujourd'hui donc) dans les FNAC?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 30/09/2009 07:39

Pourtant je l'ai déjà vu hier à auchan. :o
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Lalicorneaix » 30/09/2009 08:04

les dates de sorties Delcourt sont toujours le mercredi et l'arrivage en librairie est la veille en règle générale, nous avons donc reçu le Sillage hier mardi. Le mystère réside dans la dte de communication choisie pour la date de sortie le jeudi 1er octobre 2009 :o
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede lleywen » 30/09/2009 08:39

J'ai lu les premières pages et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup du rythme. L'album semble très dynamique. ;)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 30/09/2009 08:42

Tant mieux. :D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede ANGE666 » 30/09/2009 09:39

Comme il y a un double sujet, j'avais posté sur le plus ancien au sujet de ce T12 ;)

post1900786.html?hilit=sillage#p1900786

;)
Dernière édition par ANGE666 le 30/09/2009 12:44, édité 1 fois.
ANGE666
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle